mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
- 251 réponses
- 30 participants
- 18 858 vues
- 29 followers
Jeanbenjix
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
RRHHHDXXRGE
J'ai réussie a faire un jolie kick sans trop de sub sur le BD de L'AR , et j'ai fait un gros Sub sur le BT , j'ai bien accorder les deux ensemble , et ensuite j'ai rajouté une bass qui tape plus dans les medium sur l'A4 et le tous roule niquel alors j'imagine meme pas quand j'aurais la table et que je rajouterais les comp et EQ
Du coup j'avais répondu a ma propre question dans mon ancien poste , mais j'avais pas assez trituré le truc .
encore merci a tous le monde pour vos réponse !
Bonne musique a tous
Alambra
Je vérifiais que chaque pistes avait le même niveau de décibel. A peut près en tout car cela dépend du rendu que je voulais.
d'ailleur connaissez vous en moyenne les écarts de décibel pour les parties, basse, tom, kick, nappe, voix etc. Cela serait très interessant d'en savoir un peut plus sur cette moyenne et aiderait carrément pour le rendu final sur plusieurs system d'écoute
Pour se qui est des fréquence normalement on les entend bien à l'oreille si elles se mélangent.
Alambra
Hypnocif
Ma façon de faire n'est peut-être pas une bonne méthode non plus hein, mes kicks ne sont pas très recherché c'est juste comme çà que je m'y prend généralement.
Dans ce son pour le Kick il y a, 2 Tracks de la SPS1UW et le BD de la JoMoX 999. (pour info le reste c'est 999 et A4. Pas de VST i/fx et les photos de la vidéo n'ont rien à voir avec les machines utilisé)
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Alambra
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 17:48:19 ]
Alambra
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 17:49:57 ]
Alambra
Moi la je ne sais pas si ce son passerait partout... J'apprend encore à connaitre mon matos audio.
Alambra
https://soundcloud.com/user-682684142/absinthe-opium
Moi la je ne sais pas si ce son passerait partout... J'apprend encore à connaitre mon matos audio.
Hypnocif
Ba si ça sonne pas chez tout le monde, chez moi ça sonne bien.
La basse manque juste un peu de sub à mon gout, mais je suis surement un peu gourmand.
Sur mes sons chez les autres j'entend toujours trop de sub ou j'ai un kick mal défini etc, m'enfin je me prend plus trop la tête vue que ma piece n'est pas traité et que je sais pas quelle sont les fréquence qui posent problème...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Alambra
- < Liste des sujets
- Charte