Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

  • 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 182 vues
  • 29 followers
1 mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le premier post
231
Oui ça m'aide bien ! Du coup j'ai a peu près réussi ce que je voulais hier :) j'ai pas encore ma table de mixage c'est pour ça que j'avais précisé " sans table de mix et sans overbridge " car je compte ne pas utilisé overbridge dans le future vu que je part sur du live ..
J'ai réussie a faire un jolie kick sans trop de sub sur le BD de L'AR , et j'ai fait un gros Sub sur le BT , j'ai bien accorder les deux ensemble , et ensuite j'ai rajouté une bass qui tape plus dans les medium sur l'A4 et le tous roule niquel :) alors j'imagine meme pas quand j'aurais la table et que je rajouterais les comp et EQ :)
Du coup j'avais répondu a ma propre question dans mon ancien poste , mais j'avais pas assez trituré le truc .
encore merci a tous le monde pour vos réponse !
Bonne musique a tous :)
232
Pour mon dernier live j'ai utilisé Ableton.

Je vérifiais que chaque pistes avait le même niveau de décibel. A peut près en tout car cela dépend du rendu que je voulais.
d'ailleur connaissez vous en moyenne les écarts de décibel pour les parties, basse, tom, kick, nappe, voix etc. Cela serait très interessant d'en savoir un peut plus sur cette moyenne et aiderait carrément pour le rendu final sur plusieurs system d'écoute
Pour se qui est des fréquence normalement on les entend bien à l'oreille si elles se mélangent.
233
Cool tu dois avoir du bon Kick très recherché mais ça me parait bien compliqué pour un kick. Ecouter ton kick m'intéresse.
234

Ma façon de faire n'est peut-être pas une bonne méthode non plus hein, mes kicks ne sont pas très recherché c'est juste comme çà que je m'y prend généralement.

Dans ce son pour le Kick il y a, 2 Tracks de la SPS1UW et le BD de la JoMoX 999. (pour info le reste c'est 999 et A4. Pas de VST i/fx et les photos de la vidéo n'ont rien à voir avec les machines utilisé)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

235
OK. Je vois pas mal de gens faire des live avec une MC808 ou autre de la série MC. Et ça passe nickel sur tout les system audio comme tout vien de la même machine, les son présent dedans son déjà mixé. Le plus dur est d'avoir un mix qui passe partout est quand on utilise un kick long avec de la présence dans les bas, à ce moment le risque est de n'entendre que le kick. La c'est dans le volume des différentes parties qu'il faut jouer. Dans la musique dansante, techno house et j'en passe c'est le plus gros problème même les plus reconnu du milieu on se problème. C'est pour ça qu'il faut savoir s'adapter au lieu en plus d'apprendre à connaitre son matériel.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 17:48:19 ]

236
Ton kick est bien séparé de ta basse et les 2 ne sont pas ensemble. Les sons on l'aire d'être bien dissocié, avec mon Beyer DT880.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 17:49:57 ]

237
https://soundcloud.com/user-682684142/absinthe-opium

Moi la je ne sais pas si ce son passerait partout... J'apprend encore à connaitre mon matos audio.
238
Citation de Alambra :
https://soundcloud.com/user-682684142/absinthe-opium

Moi la je ne sais pas si ce son passerait partout... J'apprend encore à connaitre mon matos audio.
La basse mepara^t trop présente
239

Ba si ça sonne pas chez tout le monde, chez moi ça sonne bien.

La basse manque juste un peu de sub à mon gout, mais je suis surement un peu gourmand.

Sur mes sons chez les autres j'entend toujours trop de sub ou j'ai un kick mal défini etc, m'enfin je me prend plus trop la tête vue que ma piece n'est pas traité et que je sais pas quelle sont les fréquence qui posent problème...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

240
Je pense qu'il y'a trop de volume sur les sub. J'ai eu ce problème et ça va beaucoup mieux depuis que j'ai baissé le volume. Essaye de voir à combien tu dois baisser par apport à d'autres system. J'ai aussi fait des teste en augmentant un mac le voulum sur mes monitoring pour voir si ça passe puis en plus de cela j'ai maintenant des BM5 qui remplacent mes HS7, tout ça arrange beaucoup de choses. Mettre des SUB c'est toujours un risque...