Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
- 64 réponses
- 7 participants
- 3 576 vues
- 7 followers
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2016 à 01:08:18Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
Voilà, j'ai un set composé par une octatrack, un Rytm un A4 et un virus. J'ai construit une dizaine de morceaux et fait quelque lives. Jusqu'à maintenant je jouais un morceaux géré par l'arranger de l'octatrack et après stop, je préparais les machines pour le suivant,et play jq la fin, ainsi pour tous les morceaux. Je voudrais pas être obliger a arrêter la musique et pouvoir passer fluidement d'un morceau a un autre.Je me demandais si vous aviez des idées pour ça, en sachant que ma façon de travailler dans ce projet c'est que chaque machine a son propre arrangement( song…). Est ce que je suis obligé a stopper le tout? Es ce que je dois lier deux arrangements différents sur chaque machine?(la octatrack a des stops(halte) dans son arrangement, mais pas le Rytm ou l'A4…en plus mes morceaux ont des tempos bien différents…ou peut être faire un énorme arrangement qui fait filer tout le set?? mais là je suis obligé a toujours faire ce set exactement égal ou a copier des chaine infiniment…Je me fais comprendre?
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 08/10/2016 à 12:46:19
Et sorry si je fais des fautes en français, suis un catalan qui habite en Belgique…je m'excuse d'avance...
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 08/10/2016 à 13:44:54
L'OT a une fonction pour ralentir ou accélérer momentanément le tempo qui permet de synchroniser les machines un peu comme des vinyles sur des platines
Par contre je me souviens plus de la combinaison de touche
J'imagine que L'A4 aussi à cette fonction, ça doit pouvoir permettre de recharger puis synchroniser les machines l'une après l'autre
Par contre je me souviens plus de la combinaison de touche
J'imagine que L'A4 aussi à cette fonction, ça doit pouvoir permettre de recharger puis synchroniser les machines l'une après l'autre
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/10/2016 à 14:26:18
Sans horloge midi avec start/stop c'est quand même galère.
Alejander,l'Ot est maître ?
@Drone, donc tu as un seul projet pour un live de 3h. Tu fais des Samples Locks ?
Tu utilises les 4 Parts ?
Tu utilises les mêmes effets pour chaque Track ?
Alejander,l'Ot est maître ?
@Drone, donc tu as un seul projet pour un live de 3h. Tu fais des Samples Locks ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/10/2016 à 14:43:30
@Willowhisper56-- Oui, l'octa est le maitre(maitresse) absolu.
@Dakrun-- ça pourrait marcher, mais si il y a pas de rythme ça va pas être évident de bien caler…
Et ça pour deux machines.
@Dakrun-- ça pourrait marcher, mais si il y a pas de rythme ça va pas être évident de bien caler…
Et ça pour deux machines.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 14:43:53 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/10/2016 à 14:44:57
Citation de willowhisper56 :
J'utilise pas mal de banques, ce qui me permet d'avoir plus que 4 parts, mais effectivement, pour chaque banque j'ai les 4 parts mobilisées. J'utilise énormément les samples locks, ce qui rend la gestion du live assez complexe pour des raisons de mémorisation : j'ai donc une sorte de partition, pour m'indiquer quelle piste mixer à quel moment. J'ai quand même rationalisé un peu le binz, en mettant les samples de percus toujours sur les mêmes pistes, ainsi que les samples de basses. J'ai des effets différents selon les tracks, ça dépend. Et aussi, j'ai deux autres machines : l'AR et la MD. Il me manque juste une machine pour faire de la synthèse, mais ça viendra un jour (je lorgne évidemment sur l'A4).
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 08/10/2016 à 14:48:45
Une horloge midi avec un clic comme pour les batteur ? peut-être avec un pc mais il faut encore pouvoir faire ça au casque...
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/10/2016 à 15:54:47
Horloge midi = midi clock. C'est ce qu'on utilise pour synchroniser les Elektrons et la plupart des machines midi.
Sur la Mpc 1000 tu as en plus le MTC, Midi Time Code, qui donne des informations sur la position dans un morceau.
Sur la Mpc 1000 tu as en plus le MTC, Midi Time Code, qui donne des informations sur la position dans un morceau.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/10/2016 à 16:01:01
@Drone. Bein j'ai bien fait de te poser la question, je pensais qu'on avait 4 Parts par Project. Cool.
Mais dis donc tu serais pas devenu un Fan Boy d'Elektron ? Il va te falloir un super stand de géant !
Mais dis donc tu serais pas devenu un Fan Boy d'Elektron ? Il va te falloir un super stand de géant !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 16:05:51 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 08/10/2016 à 16:14:43
4 parts par bank.
@ alejander
y a un truc que je pige pas, tu n'utilises pas de mutes, d'envois de piste en Cue? Tu n'as pas de table de mixage? D'ailleurs j'ai pas non plus pigé, tu fais de la techno?
C'est une musique basée sur des enchaînement de sequences. Même si c'est pas du sample comme en techno modulaire (sic), tu fais entrer et sortir des motifs de sons, d'effets. Donc je comprends pas bien ton histoire de pas pouvoir tout faire en même temps. Je veux dire, si tu joues sur un synthé par dessus des arrangement pré-écrits pendant une 1 heure c'est pas vraiment du live (et c'est pas super interessant pour le spectateur/auditeur). Mais peut-être que tu fais pas de la techno? On parle bien de live?
@ alejander
y a un truc que je pige pas, tu n'utilises pas de mutes, d'envois de piste en Cue? Tu n'as pas de table de mixage? D'ailleurs j'ai pas non plus pigé, tu fais de la techno?
C'est une musique basée sur des enchaînement de sequences. Même si c'est pas du sample comme en techno modulaire (sic), tu fais entrer et sortir des motifs de sons, d'effets. Donc je comprends pas bien ton histoire de pas pouvoir tout faire en même temps. Je veux dire, si tu joues sur un synthé par dessus des arrangement pré-écrits pendant une 1 heure c'est pas vraiment du live (et c'est pas super interessant pour le spectateur/auditeur). Mais peut-être que tu fais pas de la techno? On parle bien de live?
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 16:16:42 ]
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 08/10/2016 à 16:18:24
Je sais que la plupart d'entre nous préfère ne pas avoir de pc sur scène mais...
Une Master clock depuis Ableton par exemple avec des clipes midi One shot genre :
-Start OT
-Start MD
-tempo 90->110
Que tu lance à la demande
Ça peut aussi marché non ?
du coup tout resterait calé
Une Master clock depuis Ableton par exemple avec des clipes midi One shot genre :
-Start OT
-Start MD
-tempo 90->110
Que tu lance à la demande
Ça peut aussi marché non ?
du coup tout resterait calé
- < Liste des sujets
- Charte