Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
- 64 réponses
- 7 participants
- 3 565 vues
- 7 followers
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2016 à 01:08:18Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
Voilà, j'ai un set composé par une octatrack, un Rytm un A4 et un virus. J'ai construit une dizaine de morceaux et fait quelque lives. Jusqu'à maintenant je jouais un morceaux géré par l'arranger de l'octatrack et après stop, je préparais les machines pour le suivant,et play jq la fin, ainsi pour tous les morceaux. Je voudrais pas être obliger a arrêter la musique et pouvoir passer fluidement d'un morceau a un autre.Je me demandais si vous aviez des idées pour ça, en sachant que ma façon de travailler dans ce projet c'est que chaque machine a son propre arrangement( song…). Est ce que je suis obligé a stopper le tout? Es ce que je dois lier deux arrangements différents sur chaque machine?(la octatrack a des stops(halte) dans son arrangement, mais pas le Rytm ou l'A4…en plus mes morceaux ont des tempos bien différents…ou peut être faire un énorme arrangement qui fait filer tout le set?? mais là je suis obligé a toujours faire ce set exactement égal ou a copier des chaine infiniment…Je me fais comprendre?
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 08/10/2016 à 21:46:24
Citation :
Voici un lien avec un de mes morceaux. J'appellerais pas ça du techno…une espèce d'electro pop, plus tôt…c'est un enregistrement en répète…
https://soundcloud.c...-octatrack-rytm-1
C est beau en tout cas ce que tu fais !
Électro trip hop !
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/10/2016 à 21:49:34
t’emmerde pas à acheter du matos hype juste pour balancer des mp3, ton smartphone fera parfaitement l'affaire, ou un vulgaire lecteur de CD portable à 10 euros.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 08/10/2016 à 22:06:23
Barfunkel sur elektronauts fait de la pop et des live electro il me semble.
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 08/10/2016 à 22:16:08
Citation :
C est beau en tout cas ce que tu fais !
Électro trip hop !
Merci!
Citation :
t’emmerde pas à acheter du matos hype juste pour balancer des mp3, ton smartphone fera parfaitement l'affaire, ou un vulgaire lecteur de CD portable à 10 euros.
Ok, solution facile et économique.Efficace pour samedi prochain. Quoi que, pour après, un kp3 me permettrait d'être un peu plus libre et varié sur ces transitions…et me servir pour d'autres taches.
Citation :
Barfunkel sur elektronauts fait de la pop et des live electro il me semble.
Je vais réécouter. Ce que j'avais entendu était plus technohouse, il me semble.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 08/10/2016 à 22:21:12
Citation de alejander :
@Rozzbud
--'structure progressive'…et oui, je comprends un peu mieux quand 'drone' parle de 'live techno'…
et les libertés a se prendre. C'est pas mon cas ici.
Oui, effectivement. Un mp3, wav, sample quelconque…quand même avec un rapport au morceau d'avant ou âpres… Et il faut que il soit indépendant de l'octatrack...Donc, comme proposé avant, un KP3 ferait l'affaire…il accepte de samples de mon cru, non?
et pourquoi pas avec un instru, genre drone, larsen/space echo controlé si tu veux faire edgy ou un accord plaqué à la nils frahm.
A mon avis tu vas sur youtube et tu mates des live de Massive Attack, Darkside, Depeche Mode, tristesse contemporaine etc..., tu vois l'ambience entre les morceaux et tu essaye de le refaire. Par definition la transition est pas sensée être riche harmoniquement ou mélodiquement.
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 08/10/2016 à 22:30:14
Le kp3 a une limite de 32 pas sur la durée des boucles je crois sinon il y a un lecteur de sd pour l'importation de sample
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 09/10/2016 à 10:42:04
J'ai eu une idée:
- regrouper tous tes projets octa dans un seul projet.Ca doit etre jouable de concentrer tout ton live sur un projet non?
- detacher un track du sequenceur, je crois que c'est une option par pattern. Donc il faut reserver un pattern en fin ou debut de morceau.
- placer un sample long ou atmosphérique en one shot en debut ou en fin de morceau. Tu le lance manuellement -> tu peux arreter toutes les machines.
- pendant ce temps tu charges les projets sur les autres machines. Tu cales le tempo du morceau suivant sur l'octa. Et tu balances play sur l'octa qui active tout ce beau monde.
- regrouper tous tes projets octa dans un seul projet.Ca doit etre jouable de concentrer tout ton live sur un projet non?
- detacher un track du sequenceur, je crois que c'est une option par pattern. Donc il faut reserver un pattern en fin ou debut de morceau.
- placer un sample long ou atmosphérique en one shot en debut ou en fin de morceau. Tu le lance manuellement -> tu peux arreter toutes les machines.
- pendant ce temps tu charges les projets sur les autres machines. Tu cales le tempo du morceau suivant sur l'octa. Et tu balances play sur l'octa qui active tout ce beau monde.
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 09/10/2016 à 13:39:35
Ça me parait bien. D'ailleurs est ce que dans ce cas OctaEdit est un gros plus ?
Qu'est ce qui est ingérable ? 2 Octatracks ou 1 Octatrack +Toraiz ?
Citation de rozzbud :
xHors sujet :Citation de willowhisper56 :Quelqu'un parlait de prendre le Toraiz en plus de son Octatrack...je pense plus à une 2ème Octatrack.
Tant qu'il y aura du hardware...
Bonne zic et bon dimanche.
lu et relu les posts sur elektronauts/elektron-users, j'en conclue que c'est ingérable.
Qu'est ce qui est ingérable ? 2 Octatracks ou 1 Octatrack +Toraiz ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 09/10/2016 à 13:44:04
carrement octaedit te permet de rassembler tous tes projets en un seul. Mais c'est un investissement supplementaire de 100€.
x
Hors sujet :2 octas ça a l'air tres galère dixit notamment Rusty le createur d'octaedit d'ailleurs
willowhisper56
11276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 09/10/2016 à 13:47:37
HS. Je vois pas pourquoi ce serait galère, du moment que c'est synchro.
Mon voisin Felsd en avait 2, revendue pour une Rytm, je crois qu'il va racheter une 2eme Ot.
Mon voisin Felsd en avait 2, revendue pour une Rytm, je crois qu'il va racheter une 2eme Ot.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte