Sujet Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
- 64 réponses
- 7 participants
- 3 542 vues
- 7 followers
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2016 à 01:08:18Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
Voilà, j'ai un set composé par une octatrack, un Rytm un A4 et un virus. J'ai construit une dizaine de morceaux et fait quelque lives. Jusqu'à maintenant je jouais un morceaux géré par l'arranger de l'octatrack et après stop, je préparais les machines pour le suivant,et play jq la fin, ainsi pour tous les morceaux. Je voudrais pas être obliger a arrêter la musique et pouvoir passer fluidement d'un morceau a un autre.Je me demandais si vous aviez des idées pour ça, en sachant que ma façon de travailler dans ce projet c'est que chaque machine a son propre arrangement( song…). Est ce que je suis obligé a stopper le tout? Es ce que je dois lier deux arrangements différents sur chaque machine?(la octatrack a des stops(halte) dans son arrangement, mais pas le Rytm ou l'A4…en plus mes morceaux ont des tempos bien différents…ou peut être faire un énorme arrangement qui fait filer tout le set?? mais là je suis obligé a toujours faire ce set exactement égal ou a copier des chaine infiniment…Je me fais comprendre?
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 09/10/2016 à 14:25:06
Particulieremement en live. Je crois que c'est la nécessité de jongler entre les fichiers, les patterns, les mutes, les parts. Le tout dans le noir etc multiplié par deux. Je sais pas je le sens pas, ce serait comme jongler entre deux platines avec de super fonctions mais qui demandent trop de sous-menu et vitesse d'execution pour s'eclater. (attention je parle pas de du workflow sur 1 Octa que je trouve mortel et pas si casse-c******)
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 09/10/2016 à 14:29:00
Perso ce serait pour avoir une Ot 100% dédiée aux effets, ce ne serait pas les mêmes fonctions pour les 2.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/10/2016 à 14:35:53
En live, je jongle bien avec 3 machines, et ça ne me gênerait pas plus que ça de jongler avec 4. Mais ça demande une bonne préparation et beaucoup de répétitions. Dans le noir, j'ai des lunettes lumineuses, ça aide bien. Au pire, une frontale fait l'affaire.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 09/10/2016 à 17:52:43
franchement gerer l'A4 ou l'AR c'est pas le même bazar. L'octa est plus complexe. Mais bon avec le bon workflow why not
dröne
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 09/10/2016 à 18:53:44
Au risque de passer pour un fan boy d'Elektron, j'aimerais bien avoir ma 4ème qui serait nécessairement un A4, car je n'ai rien pour faire de la synthèse. Je ne trouve pas ça si compliqué en live, faut juste rester attentif et avoir 8 bras. La poulpe attitude est l'avenir du liveur electronica
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 09/10/2016 à 19:01:18
Citation :
J'ai eu une idée:
-regrouper tous tes projets octa dans un seul projet.Ca doit etre jouable de concentrer tout ton live sur un projet non?
- detacher un track du sequenceur, je crois que c'est une option par pattern. Donc il faut reserver un pattern en fin ou debut de morceau.
- placer un sample long ou atmosphérique en one shot en debut ou en fin de morceau. Tu le lance manuellement -> tu peux arreter toutes les machines.
- pendant ce temps tu charges les projets sur les autres machines. Tu cales le tempo du morceau suivant sur l'octa. Et tu balances play sur l'octa qui active tout ce beau monde.
Et oui, moi ça me parait pas mal,non plus…
Je vais devoir reouvrir le manuel pour voir comment préparer ce track.
Aujourd'hui j'ai essayé de continuer certains sons, quelques fx et ouverture du release
d'un accord sur le virus…ça donnait pas mal, ça me permettait de préparer les machines, et les lancer avec ce vieux son encore là. Même la chanteuse a participé a l'ambiance avec des sons imprévus…ça donné un coté plus 'live' a la prestation. En est dans le bon chemin, je pense. Hier soir j'ai vu aussi un live de Jaar avec Darkside, et essayé de faire attention aux transitions et comment ils faisaient…
Merci a tous!
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:03:14 ]
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 09/10/2016 à 20:28:37
ET bien tiens nous au courant, c'est intéressant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/10/2016 à 20:33:42
Drone jongle avec les machines !
Citation de dröne :
En live, je jongle bien avec 3 machines, et ça ne me gênerait pas plus que ça de jongler avec 4. Dans le noir, j'ai des lunettes lumineuses, ça aide bien. Je ne trouve pas ça si compliqué en live, faut juste rester attentif et avoir 8 bras. La poulpe attitude est l'avenir du liveur electronica
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 09/10/2016 à 23:26:36
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 10/10/2016 à 10:20:16
Merci j'ai créé un sujet du coup.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.629038,utilisation-de-2-octatracks-ou-plus,post.8985878.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.629038,utilisation-de-2-octatracks-ou-plus,post.8985878.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte