Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack mpc500/1000 workflow

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 2 255 vues
  • 3 followers
1 Octatrack mpc500/1000 workflow
Ça y est je suis un jeune utilisateur de l'OT et un habitué des mpc 1000/500. Comment vous utilisez au quotidien ces deux machines, quels sont vos tips/workflow favoris ?
Afficher le premier post
31
Bein ouais mais la 1000 mais je l'ai déjà achetée/vendue 2 fois, c'est trop lourd et pas super fun de toute façon.
Même program de drums ou même Os ?
La Mpc500 permet d'enregistrer de la même façon non ?

Tiens et bien je vais brancher mon Qy100 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Ma CF vient de la mpc1000. J'ai une dizaine de programme dessus que j'apprécie vraiment. Il sont exploitable directement depuis la mpc500.
Tu fais load sur la 500 ça passe direct. Et le son sur la 500 est nickel si tu la branche avec la PSU. Sans PSU la 500 à un buzz désagréable, avec la PSU ça fait très bien le taf, le son est clean. La reverb est mieux sur la 1000, ça peut joué dans ce que j'ai joué.
Du coup je peux joué de l'une ou de l'autre et il doit pas y avoir de différence à part l'interface LCD de la machine...

J'arrive pas bien à m'expliquer la différence, après c'est un peu les gouts et les couleurs, j'accroche avec la sfx60, la a4, l'OT, la mpc1000. Ya plein de machine avec qui ça n'accroche pas...
Mais d'un point de vue de ce que j'ai fais les deux font le même taf...

Le qy c'est un bon candidat avec l'OT à mon avis, faudrai que je le resorte. Pour l'instant, c'est plus nanostudio et OT mon délire. Je tente une track, ça commence bien. Si je la fini je publie et je te fais écouté.

Et si tu te demande ce que je fais comme musique, ya ça : https://yoyz2k.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 02:50:37 ]

33
Bon, je me demande si je ferais pas mieux finalement de mettre la Mpc esclave de l'OT (plutôt que l'inverse), et envoyer ainsi du LFO dans la MPC...question : quel est l'étendue des possibilités dans cette configuration ? Je me demande bien si je peux "Lfoiser" le déclenchement des tracks au niveau des tracks mutes de la mpc.....le problème de cette configuration, c'est qu'au lieu d'avoir une structure à 2 niveaux de midi, mpc maître et tout le reste en esclave, c'est une structure à 3 niveaux OT>mpc> le reste (comme je programme mes synthés sur plus de 8 mesures, il fautt qu'ils soient commandés par la mpc..).avant de tout débrancher pour voir, j'ai besoin de vos zavis zéclairés

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 16:36:01 ]

34
@napator, de mon point de vue c'est une config trop compliqué d'avoir :
OT->MPC->autres.
Le point compliqué, c'est de gérer les loop midi, si tu banche, débranche et que tu utilise un hub/switch midi.

La mpc, c'est quand même pas mal qu'elle soit le maitre au niveau du tempo et joué avec les track mute et les sequences.
Après qu'elle pilote une autre machine avec ses deux couples midi pourquoi pas. Meme si avec le temps, je ne le fais plus.

Dans ma config la mpc est master clock, c'est rare qu'une autre machine soit master clock dans mon petit homestudio.
J'ai un gros 8x8 midi qui dispatch à tout le monde et tout le monde est midi slave, même l'OT.
La mpc est utilisé uniquement pour faire des drum. Donc au plus simple. J'arrête les configs compliqué, c'est que des emmerdes, enfin pour moi...

Après, ça m'empêche pas de collé un ptit midi out derrière une elektron...
Car l'elektron a les plock midi.
Du coup ça fais ceci, probablement comme toi :
MPC->OT->bidulemidi

Et oui pour enregistrer une track de synthé, la mpc sera clairement plus à l'aise qu'une elektron...



35
Je mettais l'OT en maître, ça si on sample, c'est mieux que l'horloge soit très stable, de préférence interne. :-D
Ça merite réflexion, ça me paraissait plus évident comme ça, travaillant principalement sur l'OT avant de la synchroniser avec la Mpc1000, et avec l'envie de sequencer la Mpc avec le sequenceur de l'OT pour les drums...

J'utilise aussi un patch midi 8x8, Roland A880.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 21:33:05 ]

36
Ayé, achetée 175€ avec 128Mo de ram.
2014106.jpg

@Napator,comparaison rapide avec la Mpc 1000 :

Elle tient dans une main, même profondeur que l'Ot, marche à pile, les pads sont similaires, donc pas terribles, je vais prendre les Fat Pad.
Ya moins de fonctions, donc le menu diving est pas si problématique. Je m'y suis fait rapidement, le Jjos2Xl me saoulait plus.
Pas de réglages de pistes comme le volume, vélocité.
Pour le son il faudrait faire un comparatif côte a côte. Rien de choquant à priori sur la sortie LR, son au casque avec bruit de moustique. Je compte resampler dans la Mpc 500 pour éviter les conversions mais pas dit que je le ferai !

A ce prix là, quoi de mieux ? :noidea:
A essayer. Il faut faire le deuil de pas mal de fonctions. Le specs annoncent filtre passe bas mais ya aussi passe bande et passe haut. Carte limitée à 2 Go en théorie mais la 16Go de mon Ot est bien lue dessus. Apparemment le dernier Os accepte le Fat 32, donc plus de capacité.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 13:34:02 ]

37
Merci pour le retour sur le bon canal:bravo: pour les effets embarqués des mpc, je m'en suis toujours passé. Ce qui me botte c'est le séquenceur (avec boucles longues et track mute) et les samples en poly (une trentaine c'est largement suffisant pour moi...). Donc si le son de la 500 n'est pas trop mauvais, pourquoi pas remplacer la 1000 pour une config. Mpc500+ pyramid : plus léger, plus puissant, le pyramid pouvant prendre en charge en plus les CC et les tracks mutes de la mpc...
à voir
38
Et non pas de contrôle des Track Mute. Balot. Sur la Mpc 1000 non plus d'ailleurs, n'est ce pas ?
Le problème c'est pour visualiser quelle piste est mutée. Ptet en faisant des pense bête avec visualisation des pads.
MMMMMMMMMMMM
123456789101112

Contrôle des Notes UNIQUEMENT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 14:31:17 ]