Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT en maître pour du start/stop sur Electribe 2

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
1 OT en maître pour du start/stop sur Electribe 2
Hello les Octraciens,

je poste mon message ici car sur le forum de l'E2 je n'ai pas de retour.
J'ai configuré mon OT en maître, qui synchronise sans problème avec mes autres machines.
J'ai un soucis avec l'E2, la sync se fait, mais le start stop ne marche pas (en branchement midi)
si quelqu'un a ces 2 machines et a réussi à bien faire marcher l'ensemble, merci de m'aider car je vais finir par jeter ou revendre mon E2
pour info, le start/stop marche nikel sur mon Minilogue...

merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

Afficher le premier post
11
Hum, je suppose que tu fais référence à ça : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.585064,l-octatrack-pour-les-nuls,p.99.html

Sauf que l'E2 ne suit pas les changements de patterns de l'OT.
12
Ach ! Fallait régler le bon canal midi de réception sur l'E2. Bon, c'est parfaitement synchro maintenant !
13

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
moi j'aimerais bien utiliser l'E2 comme expander : j'ai essayé avec l'OT, chui pas arrivé à part déclencher les patterns E2.. avec le pc+bitwig je crois que oui j'avais reussi normalement mais y'a longtemps.

j'aimerais genre pas utiliser le start de pattern mais juste sequencer un kick de l'E2 sur channel 1, un hitHat sur canal midi 2.. enfin genre comme n'importe quel instru/expander MIDI 16 parts...

ça urge pas, c'est pour savoir.. :)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

15
C'est vrai que ce serait intéressant pour palier au caractère assez sommaire du séquenceur de l'Electribe. Mais je n'ai pas encore essayé. Si quelqu'un a réussi, je suis également preneur d'infos.
16
J'ai testé et c'est faisable. Il y a quelques petites choses à savoir :

- On n'entend rien en utilisant le mode chromatique de l'OT et en appuyant sur les trigs, d'où mon doute avant de tester l'electribe comme un expander. Mais quand on enregistre des trigs sur l'OT et qu'on les transmet, ça fonctionne pourtant.
- Il faut impérativement régler le filtre midi de l'electribe sur "OFF" et non sur "Short", car le mode "short" permet de filtrer les envois de notes midi, or c'est ce qu'il faut recevoir sur l'electribe.
- On doit attribuer un canal midi spécifique et unique pour chaque pad de l'electribe : pad 1 = canal 1, pad 2 = canal 2, etc.
- Une fois cela fait, il suffit d'enregistrer les trigs sur les pistes midi de l'OT, et de régler les notes midi pour chaque trig.

Rien de très compliqué, donc, et cela permet de bénéficier du séquenceur de l'OT et de ses conditional trigs sur l'electribe.