[Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
- 26 réponses
- 5 participants
- 3 625 vues
- 7 followers
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2017 à 21:38:40[Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
Ola les octophiles
suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...
sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!
suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...
sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:41:15 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 26/06/2017 à 22:59:05
J'ai trouvé la vidéo avec l'explication en dessous .
Je comprends mieux .
Mais je vois pas encore ce que cela apporte réellement .
Mais c'est intéressant je vais essayer
ÉDIT : ce que je capte pas c'est quel sample charge t il sur sa piste 5 du coup parmi les 16 samples de 64 slices créés ?
ÉDIT 2 : en fait je crois qu'il y a une erreur dans son explication . Il ne faut pas plocker les slices sur chaque step du parttern mais plutôt plocker les samples non ?
Je comprends mieux .
Mais je vois pas encore ce que cela apporte réellement .
Mais c'est intéressant je vais essayer
ÉDIT : ce que je capte pas c'est quel sample charge t il sur sa piste 5 du coup parmi les 16 samples de 64 slices créés ?
ÉDIT 2 : en fait je crois qu'il y a une erreur dans son explication . Il ne faut pas plocker les slices sur chaque step du parttern mais plutôt plocker les samples non ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:23:02 ]
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/06/2017 à 23:35:15
Oui il faut plocker les samples. Tu vas essayer avec son exemple ?
Un intérêt pour DJ, avoir 16 morceaux au même tempo, tu passes direct de l'un à l'autre.
Autre intérêt, sur une boucle, tu crées plein de variations, tu les enregistre, megabreak, tu les appliquent en bougeant le crossfader. Tu peux faire une montée melodique précise.
On peut pas le faire autrement, sauf en selectionnant des scènes.
J'ai aussi fait un test avec une montée acid de TB 303. Avec le crossfader, tu fais monter la sauce, tu peux donc avoir jusqu'à 128 position de filtre analogique avec l'Octatrack.
Je pourrais mettre ces megabreak samples
(matrix chains) en ligne ultérieurement.
Un intérêt pour DJ, avoir 16 morceaux au même tempo, tu passes direct de l'un à l'autre.
Autre intérêt, sur une boucle, tu crées plein de variations, tu les enregistre, megabreak, tu les appliquent en bougeant le crossfader. Tu peux faire une montée melodique précise.
On peut pas le faire autrement, sauf en selectionnant des scènes.
J'ai aussi fait un test avec une montée acid de TB 303. Avec le crossfader, tu fais monter la sauce, tu peux donc avoir jusqu'à 128 position de filtre analogique avec l'Octatrack.
Je pourrais mettre ces megabreak samples
(matrix chains) en ligne ultérieurement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:37:14 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 26/06/2017 à 23:44:51
Oui ça y est j'ai complètement compris le truc .
C'est assez intelligent je dois dire
En effet faire la même chose avec des notes ça doit être assez génial pour chercher des mélodies en fait .....
Si on au lieu d'avoir 64 samples de batteries on a 64 samples de mélodie appartenant à la meme plage harmonique ....
Génial.
C'est assez intelligent je dois dire
En effet faire la même chose avec des notes ça doit être assez génial pour chercher des mélodies en fait .....
Si on au lieu d'avoir 64 samples de batteries on a 64 samples de mélodie appartenant à la meme plage harmonique ....
Génial.
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:45:47 ]
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/06/2017 à 23:48:30
Allez j'allume l'ordi et les mets en ligne d'ici 10mn.
C'est pas extraordinaire, mais ça montre bien le potentiel.
C'est pas extraordinaire, mais ça montre bien le potentiel.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 26/06/2017 à 23:50:17
Citation de willowhisper56 :
, tu peux donc avoir jusqu'à 128 position de filtre analogique avec l'Octatrack.
.
Tu veux dire 64 plutôt non ?
Puisque les plocks de scène de font entre 1 et 64 ...
Pourquoi 128 ?
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 27/06/2017 à 00:04:25
Sauf si tu utilises les start en mode SLICES OFF, tu as 128 positions.
Test avec TB 303 bassline.
8 samples, Plocked sur une mesure, tous les 2 steps.
Scene A = Slice 1
Scene B = Sclice 17
Un delay, jouer lentement au début.
https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/1/9/19d79da961850bcaeb7cf22c226c7d4ef02f175c.zip
Original bassline :
Roland TB 303 Bassline - Quick Audio Comparison test
http://www.acidvoice.com/#best_clones
Test avec TB 303 bassline.
8 samples, Plocked sur une mesure, tous les 2 steps.
Scene A = Slice 1
Scene B = Sclice 17
Un delay, jouer lentement au début.
https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/1/9/19d79da961850bcaeb7cf22c226c7d4ef02f175c.zip
Original bassline :
Roland TB 303 Bassline - Quick Audio Comparison test
http://www.acidvoice.com/#best_clones
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 00:18:00 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 27/06/2017 à 00:08:43
Citation de willowhisper56 :
Sauf si tu utilises les start en mode SLICES OFF, tu as 128 positions.
Bien vu kallagan
- < Liste des sujets
- Charte