Sujet de la discussionPosté le 02/07/2017 à 17:12:45OCTATRACK facile ou pas
voila ma question l'OT et facile d'accès ? j'ai une AR mes je me trouve limiter je peux pas vraiment traiter le son comme je voudrait je ne veux pas utiliser overbridge je suis anti computer pour faire du son en plus l'OT-MK2 pour être un bon compromis vus que je n utiliserait pas overbridge c'est ma première OT je ferait plus du breakcore avec. je pourrait samples soi des nappes ou des boucles rythmique saccader que je crée de tout pièce donc des long samples chose que je peux pas faire avec une AR ( oneshot ) uniquement. alors facile ou pas ?
ouais bon ça va… j'ai lu trop vite, c'est lundi, c'est le matin… j'ai confondu lenght et scale et j'ai pas la DT sous les yeux… ^^
tu as effectivement raison, on peut évidemment modifier la longueur des pas de chaque piste indifféremment, mais la vitesse de lecture "scale" est globale par pattern. (ce qui au demeurant ne me choque pas plus que ça… comme si on s'indignait de ne pas pouvoir mettre les 8 pistes audio à 8 tempo différents…?!…).
ok ok ok, bien vu ^^
Y a quand même de l'abus. En anglais il y a de quoi faire pour débuter. Vu que 99% du lexique français et us est commun on peut capter, en tous cas sur les fondamentaux. Les trucs plus avancés sont plus difficiles à comprendre je vous l'accorde.
Le soucis est sa capacité, elle est infinie, si tu es un mec qui teste plein de trucs et que tu as beaucoup à apprendre tu vas t'éparpiller, ça a de très bons côtés comme d'autres bien moins bons... Mais franchement vs la rytm niveau des possibilités rien à voir, les scales per track, les réglages des effets et tout, tu peux vraiment faire beaucoup....