Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

groove swing de l'OT

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 4 917 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion groove swing de l'OT

Bonjour , j'aimerais ameliorer le groove de l'OT

c'est pas mal deja mais je dirai c'est encore legerement "rigide" par rapport a d'autres BAR machines

quelle sont vos eventuelles techniques pour ca 

je sais quon peut décaler chaques pas mais cest fastidieux et casse g... et avez vous une maniere particuliere de le faire 

réglages internes par track ? 

réglages de compresseur master par exemple ou machine externe 

etc

THks

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, je me suis laissé emporter par ma méconnaissance de la house (genre que j'ai toujours détesté). On va dire qu'il y a des groove plus ou moins ternarisés, plus ou moins focalisés sur l'after-beat et les variations; des grooves "droits", et des pas groove du tout ;-)

Heu, sinon, ce genre de groove_ci, on le qualifie comment ?

:-D
32
Juste pour dire que j'introduis des blasts en ce moment dans certaines de mes séquences. Parfois, pas toujours, mais ça me fait marrer. icon_facepalm.gif
33
En metal sombre à rythmes chelou je kiffe

34
Ah oui, Gorguts et Virus (et avant Ved Buens Ende), j'adore !

Edit : ah non, ici Virus c'est le titre. Faut que j'écoute alors.

Edit 2 : ah ben si, c'est bien le groupe Virus, reconnaissable dès la 1ère seconde à la voix du chanteur et aux riffs chelous.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 14:00:38 ]

35
x
Hors sujet :
Tiens, dans le genre death metal hors norme, tu dois aussi connaître Dodheimsgard ? Chelou également, et avec quelques boucles electro-indus de surcroit...

36
x
Hors sujet :
Yep 666 International une tuerie! Comme Virüs c'est assimilé black metal quand même...j'ai vu Virus en live, mortel!
37
Dans la rhythmique complexe, lui, il excelle :
38
Surtout là:
39
Meshuggah, c'est sur, ça ramone sec et c'est ce qui se fait de mieux en metal en ce moment, dans le genre son sans concession. Bon, mais si on veut de la complexité ET du swing, on peut aussi se tourner vers le prog, voire même le jazz-rock des 70's. Côté prog metal des années 90, Tool c'est le must :

Côté prog des 70's, impossible de ne pas évoquer King Crimson, inspirateurs de Tool, et leur batteur Bill Brufford :

Et sinon, un classique, avec Billy Cobham :

A côté de ça, le breakcore c'est simpliste :-D

40
Citation :
A côté de ça, le breakcore c'est simpliste :-D

Absolument d'accord
Écoutons les classiques :bravo: