Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet groove swing de l'OT

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 4 769 vues
  • 10 followers
1 groove swing de l'OT

Bonjour , j'aimerais ameliorer le groove de l'OT

c'est pas mal deja mais je dirai c'est encore legerement "rigide" par rapport a d'autres BAR machines

quelle sont vos eventuelles techniques pour ca 

je sais quon peut décaler chaques pas mais cest fastidieux et casse g... et avez vous une maniere particuliere de le faire 

réglages internes par track ? 

réglages de compresseur master par exemple ou machine externe 

etc

THks

 

2
Enlève là quantisation et joue live - let's groove!
3
Tu as essayé le swing ?
Random lfos sur le VOL et le Start, Decay. filter...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
y a le micro timming aussi ;)
5
Dans les années 90 (je sais c'est tellement loin) vivaient d'étranges musiciens pour beaucoup britanniques qui passaient leurs nuits à arranger caisse claire par caisse claire, roulement par roulement à la souris ou dans des trackers pendant des semaines afin de confectionner les parties rythmiques de leurs morceaux de drum n'bass expérimentale. Mais chut n'évoquons pas indûment un passé fort lugubre point encore auréolé de créations providentielles telles qu'Ableton Live ou Garage band. Et le musicien asservi pu enfin se liberérer du joug infâme de ces tâches ingrates et de l'humiliation d'un indécent labeur consistant à passer du temps sur un morceau de musique électronique.
6

et donc

7
Et donc Rozzbud a droit à tout notre respect pour sa réponse clairvoyante.
8
Certe clairvoyante. Mais pas très utile hélas

Oui je vai essayer Willow

J'avoue que j'ai jamais été doué pour faire swinguer ma musique
(d'ailleurs cest comme ca que je faisais jadis sur logic monter instru par instru sur la timeline sans stepsequenceur, et avant sur Atari
... cauchemars)

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 10:24:57 ]

9
Si, elle est utile car elle nous rappelle qu'il n'y a pas de "truc" automatisé pour créer de la musique. Je suis batteur de formation, et ce qu'on entend généralement par "groove" ou "swing", c'est l'impression qu'une rythmique rebondit comme un ballon de basket : en gros, c'est ce que tout prof de batterie te dit dès le 1er cours, et que tu entends encore au bout de 15 ans de pratique. Faut que ça rebondisse. Bon, hé bien ça, ça n'a rien à voir avec le quantize, ni avec l'effet "swing" des séquenceurs, ni avec la magie de telle ou telle machine. Pour le reproduire, il faut travailler sa programmation, et sortir des schémas parfois stéréotypés de la techno : "poum tss tchak tss poum tss tchak", ça n'a jamais swingué ! Mais en fait, c'est pas un cauchemar de programmer et de se prendre la tête, au contraire, c'est de la composition, donc c'est super intéressant. En tout cas, avec l'OT, tu peux dédier deux pistes à des samples de drums, et rien que ça, ça t'évite de devoir trop programmer si tu ne le sens pas.
10
Alors ça


Ou ça

mpc60_mcroberts.png