Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question midi sequencer multiple synths

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question midi sequencer multiple synths
Bonjour la communauté

J'ai l'OT depuis quelques mois maintenant et l'utilise à chaque fois que je joue dans mon petit studio :bravo:
Je trouve cette machine exceptionnelle et j'adore réfléchir a comment l'utiliser de la meilleur façon à chaque fois que je bosse dessus

Ma config studio : AR / OT / XOXBOX / Bass Station 2 (récente acquisition)
Grace aux midi thru des 3 machines je parvenais à synchroniser mon set up cependant maintenant je voudrais sequencer le bass station avec l'OT, donc j'ai configurer le bass station sur le canal midi 2 et choisit une piste midi de l'OT sur le canal midi 2 également sans résultat je ne parviens pas a jouer les notes du sequencer.

Ma config midi:

OT midi out -> Analog Rytm Thru-> Xoxbox Thru -> Bass Station In

Je parviens a sequencer les notes du bass station uniquement lors que je connecte l'OT midi in et out avec le bass station in et out.

Il me faudrait peut être un autre cable midi pour connecter le out du Bass station -> OT in ?
Cependant comment faire si jamais je voulais sequencer d'autres synths sur l'OT ?

Tout aide pourrait m'être très précieuse je suis perdu pour le coup :??:

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 21:49:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as plus de chances d'avoir des pertes de signal sur des grandes longueurs, et en faisant un daisy chain avec les Thru sur plusieurs machines comme tu l'as fait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Je savais pas j'utilise principalement des cables midi de 3m de long ;)
Je pense que j'aurai besoin d'une box thru midi un jour ou l'autre de toute façon c'est toujours pratique

Par contre si j'ai bien compris je serai capable de faire des boucles midi uniquement avec le synthé qui enverra du midi dans le in de l'OT ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 09:01:19 ]

13
3m, si c'est vrai, c'est super long en daisy chain.
On peut avoir du feedback midi avec Thru, pas avec Out, sauf si Out est Soft Thru (ça merge le In dans le out).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Excusez-moi, je m'incruste!

Je suis débutant en MIDI, et ce truc de Soft Thru pourrait peut-être une solution à mon problème.

En gros voilà mon setup:

L'OT est maitre de tout (et bien plus encore:aime:!). Minilogue, sub phatty, sh-32 et deux pedales eventide (contrôlées par midi), en slave. Aucun synthé n'a de midi thru donc j'utilise une thru box Kenton 5 thru. Et pour l'instant je n'utilise pas le midi in de l'OT, à part occasionnellement pour assigner les CC pour les Plocker.

J'aimerais pouvoir contrôler mon SH-32 avec le sequenceur de l'OT mais également avec un clavier midi en même temps (comme n'importe quel synthé à clavier).

Est-ce qu'il y a une solution sans devoir acheter un midi merge à brancher sur le SH-32?

Est-ce que c'est possible de mettre l'OT en soft thru? Je pourrai alors mettre mon clavier en in de l'OT et ça devrait fonctionner, non?
15
Pas d'option Soft Thru sur l'OT, vu qu'elle a une sortie midi Thru, mais si tu utilises le même canal que la piste active, ça merge le in avec ce qui sort en out.
C'est donc possible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 01:45:45 ]

16
ah ouais c'est pas plus compliqué que ça!

D'ailleurs ça marche aussi si on active une autre piste, trop facile!

CIMER!:bravo: