Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question midi sequencer multiple synths

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 541 vues
  • 8 followers
1 Question midi sequencer multiple synths
Bonjour la communauté

J'ai l'OT depuis quelques mois maintenant et l'utilise à chaque fois que je joue dans mon petit studio :bravo:
Je trouve cette machine exceptionnelle et j'adore réfléchir a comment l'utiliser de la meilleur façon à chaque fois que je bosse dessus

Ma config studio : AR / OT / XOXBOX / Bass Station 2 (récente acquisition)
Grace aux midi thru des 3 machines je parvenais à synchroniser mon set up cependant maintenant je voudrais sequencer le bass station avec l'OT, donc j'ai configurer le bass station sur le canal midi 2 et choisit une piste midi de l'OT sur le canal midi 2 également sans résultat je ne parviens pas a jouer les notes du sequencer.

Ma config midi:

OT midi out -> Analog Rytm Thru-> Xoxbox Thru -> Bass Station In

Je parviens a sequencer les notes du bass station uniquement lors que je connecte l'OT midi in et out avec le bass station in et out.

Il me faudrait peut être un autre cable midi pour connecter le out du Bass station -> OT in ?
Cependant comment faire si jamais je voulais sequencer d'autres synths sur l'OT ?

Tout aide pourrait m'être très précieuse je suis perdu pour le coup :??:

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 21:49:34 ]

2
Oui, je pense qu'il faut brancher un câble MIDI Bass Station OUT -> OT IN...
Mais dans ce cas il y a une boucle MIDI. Je ne sais pas ce que ça peut donner avec cette boucle MIDI.
3
Je pense qu'il va malheureusement me falloir une midi thru box si je veux pouvoir continuer a synchroniser mes autres machines + sequencer le bass station vu qu'il n'a pas de midi thru implanté
4
Pas de boucle midi si le Out n'est pas soft Thru.

Test déjà avec tous les appareils pour savoir avec lequel le Thru fonctionne moins bien.
Thru box après.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Il semblerait que ce soit le thru de la Xoxbox qui fait défaut
L'OT +Rytm + Bass Station tout fonctionne parfaitement je parviens a sequencer la boucle midi du bass station en gardant la synchro.

En connectant un cable midi depuis le OT thru ou le Rytm out dans la Xoxbox midi in je pourrai tout synchro ?


6
Si tu n as rien dans le midi in de l octa rien ne sortira dans le thru de l octa .
Le plus simple c est d acheter un petit boitier de midi solution
La rythm n enverra aucune information a l octa tu devras desactiver le send du transpose et clock de la rythm sinon l octa ne vas pas comprendre et tu aura un pbm axer speedcore huhu.
Et si tu connecte le midi out du bs 2 dans le in de l octa tu pourra jouer avec tes piste midi mais attention de ne pas activer le seq .
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm

auto alimenter par l octa et tout ton petit monde sera parfaitement en harmonie
Autant prendre celui a 4 thu que le 2 thu ou 10 d ecart ..

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

7
Citation :
auto alimenter par l octa et tout ton petit monde sera parfaitement en harmonie

+1
Ça marche bien chez moi et très utile cette petite boite ;)
8
Citation de kentaro :
Si tu n as rien dans le midi in de l octa rien ne sortira dans le thru de l octa .
Le plus simple c est d acheter un petit boitier de midi solution
La rythm n enverra aucune information a l octa tu devras desactiver le send du transpose et clock de la rythm sinon l octa ne vas pas comprendre et tu aura un pbm axer speedcore huhu.
Et si tu connecte le midi out du bs 2 dans le in de l octa tu pourra jouer avec tes piste midi mais attention de ne pas activer le seq .
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm

auto alimenter par l octa et tout ton petit monde sera parfaitement en harmonie
Autant prendre celui a 4 thu que le 2 thu ou 10 d ecart ..


Pour le moment je parviens a synchro tout ce beau monde en connectant le Midi Out de ma rythm -> Xoxbox Midi in
Ca va me faire economiser l'achat d'une box :bave:

Merci des conseils !!
9
Ah oui effectivement la Rytm peut recevoir et envoyer la synchro.
Il faut aussi faire attention à la longueur de ses câbles.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Pourquoi faire attention à la longueur de ses cables ? :8O: