Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack vs Electribe sampler 2 ? Mike Tyson vs Evander Holyfield ?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs Electribe sampler 2 ? Mike Tyson vs Evander Holyfield ?
Bonjour ,

Je n'arrive pas bien à cerner les différences entre l'octatrack et l'electribe sampler 2 , pas de time stretch pour l'electribe sampler 2 d'accord . L'octatrack est présentée partout comme l'usine à gaz , plus de temps de sampling d'accord . Mais à l'usage qui pourrait me dire ce que je gagnerais à trafiquer des samples sur l'OT plûtot que sur la ES2 ? le moteur assez puissant pour ne pas arrêter la lecture tout en manipulant les samples ? des meilleurs filtres ? un meilleur son ?

Merci

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
bon je pense que ça sera la digitakt , le traitement a l'air sérieux , les filtres bon , le séquenceur aussi
22
c'est clairement pas la même classe que l'electribe :-D
23
et l'octatrack pour mixer en live et remixer façon dj ?
24
Citation :
'tin, c'est relou le correcteur automatique d'Audiofanzine qui interdit d'écrire E S 2...

y a pas de correcteur, par contre tu dois avoir un bloqueur de pub;)
Citation :

c'est à dire?
tu veux du simple pas cher: electribe avec les limitations que ça implique...
tu veux du simple un peu plus cher: digitakt( des limitations aussi mais un son plus "pro", plus de possibilités si ce n'est la polyphonie et le nombre de pistes)
tu veux du lourd, du complet: octatrack avec l'investissement que ça implique pour dompter la machine( mais t'es pas obligé de la connaitre à 100% pour faire des trucs et commencer à s'amuser)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Citation de toulatata :

Là ça éclate l'ES2 et le DT.
Tu peux remixer jusqu'à 8 morceaux stéréo, lus directement sur la carte (morceaux de 2GO max = plus de 3h), avec timestretch, lecture calée sur le beat, fx synchros, crossfader...

Il faut bien préparer ses morceaux au préalable dans un DAW.

Pour se recaler sur un vinyle, fonction nudge pour decaler provisoirement le tempo.
On peut aussi s'en servir comme mixer.
Looper, beat repeat, filtres...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 23:35:39 ]

26
D'accord je vois . Merci
27
28
finalement les samples ça me dit plus rien . Je veux faire ça maintenant
:bravo:
29