Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé ou expandeur avec l'Elektron Octatrack ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 707 vues
  • 13 followers
1 Quel synthé ou expandeur avec l'Elektron Octatrack ?
Bonjour, j'utilise l'Octatrack depuis 3 ans environ, uniquement comme sampler et sequenceur audio.

J'ai le projet de m'attaquer maintenant à la partie Midi, j'aimerais vos avis sur quel synthé ou expandeur serait le mieux d'après vous (ou expandeur logiciel?), sachant que je fais de la musique expérimentale, et que je ne sait pas jouer de clavier!!

(Je n'ai pour l'instant aucun appareil Midi)

Merci pour vos conseils

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

Afficher le premier post
31
Citation de aream :
En vrai c'est ça qu'il te faut ;)
https://inagrm.com/fr

On le copie sur la carte de l'OT est ça marche? :-p

Clair qu'un GR1 ça me brancherait bien aussi. Je vais commencer par un H4n pro je crois...m'enfin, pourquoi pas un H5, H6...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Citation de willowhisper56 :
Citation de aream :
En vrai c'est ça qu'il te faut ;)
https://inagrm.com/fr

On le copie sur la carte de l'OT est ça marche? :-p

Clair qu'un GR1 ça me brancherait bien aussi. Je vais commencer par un H4n pro je crois...m'enfin, pourquoi pas un H5, H6...


Je crois que ça fonctionne comme ça oui ! Plus qu'à appuyer sur play :bravo:
Tu penses prendre un Zoom pour les préamps ou les micros ?
Si c'est juste pour du préamp y'a le Tascam DR60 qui est bien je crois :)
Tu peux lui coller des micros Lavalier pas chers, style em172 ou em 184, omnidirectionnels ou cardioids donc, qui coûtent pas cher :)
Très bon deal :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:54:39 ]

33
Bonjour,

- Super les logiciels inagram, mais ... en soft (j'ai toujours du mal à payer pour du logiciel! et merci pour le tarif étudiant, mais j'ai passé l'âge depuis longtemps :lol:)

- Pour l'enregistreur Zoom H6, c'est pour faire interface audio avec l'ordi et le GR-1 par exemple, parce qu’il est portable, possède 6 pistes audio en enregistrement simultané (pratique pour enregistrer un groupe par exemple) avec possibilité de faire le mix sur l'appareil et que les micros sont interchangeables avec plein de possibilités... (pour 319€ - avec microphones électrostatique XY et Microphones mid-side inclus - c'est pas trop cher je trouve)

https://www.zoom-na.com/fr/products/field-video-recording/field-recording/h6-handy-recorder

- L'Analog 4 ou les petites machines elektron (digitone et ou digitakt) semblent intéressants aussi mais je me questionne quand même par rapport à une 2ème octatrack...

- En attendant j'ai ressorti mon pad Roland Spd sx que je pilote en Midi avec l'octatrack, (avec des samples chelou à la place des sons de boite à rhytme), ça sonne beaucoup mieux qu'avec l'ordinateur.



dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

34
Bonjour, il y aussi la nouvelle AKAI Force qui à l'air amusante! Elle contient 3 synthés, une boite à rythme et un sampler. Ainsi qu'un séquenceur à pads (midi et audio). L'octatrack serait branchée en esclave midi à ce moment là. Qu'en pensez vous?

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:13:41 ]

35
Le prix est amusant aussi.
Je prends juste le pad a 100€ et c'est bon.
Ou la 2ème OT...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 15:19:17 ]

36
Citation de willowhisper56 :
Le prix est amusant aussi.


:bravo:




[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 17:08:16 ]

37
Sinon ya ça, à 1€
elektron-octatrack-2545600.jpg
:mdr:

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

38
Citation de dipdip :
Sinon ya ça, à 1€
elektron-octatrack-2545600.jpg
:mdr:


Ahah t'es comme moi qui essaie d'acheter à bas coût sur leboncoin, faut tester, envoyer des offres, par chance tu tomberas sur un non connaisseur !
Perso j'ai acheté un fauteuil de studio attendu depuis 2 ans, j'en cherchais un, 50 balles neuf qui en vaut 250 ...
Ca fait pas de musique mais c'est pas mal :)
39
Harmoniseur analogique, c'est possible ça ? :8O:
Echange contre un synthé US, c'est un peu vague, non ? Plus amusant que la Force en tout cas ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron