Quel synthé ou expandeur avec l'Elektron Octatrack ?
- 38 réponses
- 13 participants
- 2 830 vues
- 13 followers
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2019 à 11:12:52Quel synthé ou expandeur avec l'Elektron Octatrack ?
Bonjour, j'utilise l'Octatrack depuis 3 ans environ, uniquement comme sampler et sequenceur audio.
J'ai le projet de m'attaquer maintenant à la partie Midi, j'aimerais vos avis sur quel synthé ou expandeur serait le mieux d'après vous (ou expandeur logiciel?), sachant que je fais de la musique expérimentale, et que je ne sait pas jouer de clavier!!
(Je n'ai pour l'instant aucun appareil Midi)
Merci pour vos conseils
J'ai le projet de m'attaquer maintenant à la partie Midi, j'aimerais vos avis sur quel synthé ou expandeur serait le mieux d'après vous (ou expandeur logiciel?), sachant que je fais de la musique expérimentale, et que je ne sait pas jouer de clavier!!
(Je n'ai pour l'instant aucun appareil Midi)
Merci pour vos conseils
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 19/02/2019 à 20:07:12
Merci,
Moi aussi je cherche aussi plutôt du hardware, pasque j'aime bien tripoter les boutons et ça plante pas!
Moi aussi je cherche aussi plutôt du hardware, pasque j'aime bien tripoter les boutons et ça plante pas!
jcstone
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 19/02/2019 à 20:44:44
Le Gr-1 est vraiment top, et je pense qu'il va encore bien évolué avec le multitimbral mais par contre malgré que ça soit du Hardware il a beaucoup de bugs pour ma part et les faders m'inspirents pas grandes confiances pour une machine de ce prix.
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 20/02/2019 à 07:45:11
Oui en effet le GR-1 fait partie des mes préférés pour l'instant!!
En plus, en lisant la doc, je viens de me rendre compte qu'on peut mettre une enregistreur numérique multipiste comme le ZOOM H6 en interface audio usb pour sampler en temps réél... C'est ENORME pour ce que je veut faire... Tout ça branché en entrée audio dans l'octatrack bien sûr.
En live ça me permettra de faire des trucs comme ça, en mieux :
(Notemment regardez à 01h:04m:50s, mais là c'était fait avec un micro shure sm 58 en entrée dans l'octatrack, et les autres samples avait étés enregistré avant le live (avec un enregistreur Tascam DR 05)...)
https://www.youtube.com/watch?v=hi0TTTlCb_Y&t=6817s
En plus, en lisant la doc, je viens de me rendre compte qu'on peut mettre une enregistreur numérique multipiste comme le ZOOM H6 en interface audio usb pour sampler en temps réél... C'est ENORME pour ce que je veut faire... Tout ça branché en entrée audio dans l'octatrack bien sûr.
En live ça me permettra de faire des trucs comme ça, en mieux :
(Notemment regardez à 01h:04m:50s, mais là c'était fait avec un micro shure sm 58 en entrée dans l'octatrack, et les autres samples avait étés enregistré avant le live (avec un enregistreur Tascam DR 05)...)
https://www.youtube.com/watch?v=hi0TTTlCb_Y&t=6817s
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 26/02/2019 à 14:31:33
Bonjour,
Après avoir écouté tous le matos qui à été proposé dans cette discussion, je m'oriente plutôt vers...
un Tasty Chips GR-1 Hardware Granular Synthesizer, avec un enregistreur ZOOM H6 comme carte son pour sampler live et...
une 2ème Octatrack!!
- possibilité d'utiliser "Monolith" sur le 2ème
- doublage du nombre de pistes audio ou possibilité d'avoir plein de Pistes Neighbor (pour doubler les effets et les lfos)
- ... plein d'autres possibilités
D'ailleurs quelqu'un à déjà essayé 2 octatrack synchronisées avec chacune son propre arrangement qui tourne?
(Quand le budget le permettra, bien sûr)
D'ailleurs, j'ai lu que la question se pose, mais prendriez vous une Octatrack MKI d'occasion ou plutôt une Octatrack MKII, car on ne sais pas si l'OS continuera à être mis à jour pour la MKI?
Après avoir écouté tous le matos qui à été proposé dans cette discussion, je m'oriente plutôt vers...
un Tasty Chips GR-1 Hardware Granular Synthesizer, avec un enregistreur ZOOM H6 comme carte son pour sampler live et...
une 2ème Octatrack!!
- possibilité d'utiliser "Monolith" sur le 2ème
- doublage du nombre de pistes audio ou possibilité d'avoir plein de Pistes Neighbor (pour doubler les effets et les lfos)
- ... plein d'autres possibilités
D'ailleurs quelqu'un à déjà essayé 2 octatrack synchronisées avec chacune son propre arrangement qui tourne?
(Quand le budget le permettra, bien sûr)
D'ailleurs, j'ai lu que la question se pose, mais prendriez vous une Octatrack MKI d'occasion ou plutôt une Octatrack MKII, car on ne sais pas si l'OS continuera à être mis à jour pour la MKI?
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 26/02/2019 à 15:12:29
Normalement la MK1 et la MK2 partagent le même OS donc les 2 modèles devraient bénéficier d'une mise à jour en cas d'évolution.
La différence se fait plutôt sur le confort d'utilisation (nouvel écran, nouveaux boutons, ...) et le headroom au niveaux des entrées. D'ailleurs, y a-t-il une différence flagrante à ce niveau là entre MK1 et MK2 ?
A mon avis ça dépend surtout du budget, des goûts personnels et de l'état des machines en occasion. De façon totalement personnel, je m’orienterais probablement vers une deuxième MK1 pour éviter des écarts au niveau des interfaces.
La différence se fait plutôt sur le confort d'utilisation (nouvel écran, nouveaux boutons, ...) et le headroom au niveaux des entrées. D'ailleurs, y a-t-il une différence flagrante à ce niveau là entre MK1 et MK2 ?
A mon avis ça dépend surtout du budget, des goûts personnels et de l'état des machines en occasion. De façon totalement personnel, je m’orienterais probablement vers une deuxième MK1 pour éviter des écarts au niveau des interfaces.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 26/02/2019 à 15:29:45
L'écran de la MK2 est très agréable, tant qu'on n'a pas de souci de ghosting.
Après, heureusement qu'Elektron sont sérieux pour le SAV.
Et j'aime bien aussi les touches dédiées pour l'AED, l'ARR, etc.
La prise en main est plus directe (ce qui n'est valable que pour ceux qui n'ont pas (eu) de MK1.
Après, heureusement qu'Elektron sont sérieux pour le SAV.
Et j'aime bien aussi les touches dédiées pour l'AED, l'ARR, etc.
La prise en main est plus directe (ce qui n'est valable que pour ceux qui n'ont pas (eu) de MK1.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 26/02/2019 à 19:47:35
Perso, j’ai un pioneer as1 excellent et solide je pense.
Mon vieux Yamaha a4000 sortie séparé, son bien dynamique en sortie et plein d’effets interne.
Et plein d’apli sur mon iPad, dont je viens de réparer (batterie et écran), j’avais beaucoup misé sur l’ipad mais trop de beug il en faudrait un plus puissant.
App sur iPad que j’adore et utiliser en live Samplr, Borderland, Sector, les Synth Arturia et Moog et pleins d’autres Korg Gadget très complet...
Il faut pouvoir tester je pense, l’as1 je l’ai achété en connaissance de cause et j’en suis ravi.
Mon vieux Yamaha a4000 sortie séparé, son bien dynamique en sortie et plein d’effets interne.
Et plein d’apli sur mon iPad, dont je viens de réparer (batterie et écran), j’avais beaucoup misé sur l’ipad mais trop de beug il en faudrait un plus puissant.
App sur iPad que j’adore et utiliser en live Samplr, Borderland, Sector, les Synth Arturia et Moog et pleins d’autres Korg Gadget très complet...
Il faut pouvoir tester je pense, l’as1 je l’ai achété en connaissance de cause et j’en suis ravi.
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/02/2019 à 21:15:11
x
Hors sujet :Samplr - un des meilleurs softs que j’ai vu dans ma vie
Dommage que son auteur a arrêté son développement...
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 27/02/2019 à 18:00:36
Go Analog Four honnêtement, tu peux t'en servir pour transférer de l'audio d'un vst en usb à travers une piste, appliquer des effets, enveloppes, overdrives et filtres analogiques p lockés et recevoir ça dans l'octatrack, ça donne beaucoup de caractère aux samples...
Cette utilisation est adorable et en fait un outil très efficace.
Cette utilisation est adorable et en fait un outil très efficace.
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:02:14 ]
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 27/02/2019 à 18:19:41
En vrai c'est ça qu'il te faut
https://inagrm.com/fr
Et à moi aussi...
Avec un field recorder + un Octa ça doit le faire
C'est vraiment du génie ...
De toute beauté ...
https://inagrm.com/fr/store (y'a un tarif étudiant à -50% )
https://inagrm.com/fr
Et à moi aussi...
Avec un field recorder + un Octa ça doit le faire
C'est vraiment du génie ...
De toute beauté ...
https://inagrm.com/fr/store (y'a un tarif étudiant à -50% )
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:35:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte