Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de note CC. OT et pédale midi

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de note CC. OT et pédale midi
Alors je ne comprenais pas en essayant des trucs différents sur ma pédale midi et là j'ai enfin remarqué que j'ai un décallage de note CC d'un bémol. Pour 69 c'est 68 par exemple. Car le but est d'utilisé ma pédale midi comme looper. Je vais changer ça d'un demi ton pour voir si c'est bon pour le looping. J'espère !!!

Alors d'ou vient le problème ??? Car dans le manuel c'est pas les notes qui marchent pour moi

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 17:33:05 ]

2
Les notes CC ne correspondent pas du tout enfait

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 17:55:00 ]

3
Alors là je remarque que les notes 68 et 69 sont inversées. Besoin d'aide
4
Alors j'ai fait un nouveau set et projet pour voir. J'ai testé puis voyer vous quand je mets un envoie CC de 60 pour un Combo REC ça ne marche pas mais si j'appuie sur REC1 de L'OT MKII l'enregistrement ne s'entend plus que d'un côté et je n'arrive pas à remettre des 2 côté A et B (j'ai mis une guitare qui sort en stéréo).

Bon je ne sais pas se que ça déclenche là mais c'est un gros bordel !

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 18:47:59 ]

5
Alors je raconte mon histoire ici. Le problème viendrait du FCB. J'essaye alors ce que j'ai trouvé sur elektronauts après des maintes recherches.

"J'utilise un FCB.
J'ai des NOTES MIDI comme ceci:
61 A / B REC
62 C / D REC
63 SRC3 REC
60 PICKUP PLAY / STOP
35 SÉQUENCEUR PLAY / RESTART
33 SÉQUENCEUR STOP
66 MUTE
67 CUE
68 TRACK DOWN
69 TRACK UP

Le MIDI CC # 48 est installé sur l’une des pédales d’expression et je ne me souviens plus de ce que j’ai réglé sur l’autre"

Affaire à suivre
6
Et non gros problème. J'ai remis track up et down en inversé et ça ne marche plus
7
Octatrack FCB. Si un réel problème bug j'espère que cela vient plus du FCB que de l'OT
8
Ca dépend comment on interprète track up / down.

Track up : augmentation de numéro de piste ou on remonte dans les numéro vers le 1 ?

Assez subjectif, donc pas grave, il faut tester. J'avais pas aimé le Fcb1010.
Difficile de savoir quels sont tes problèmes avec.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
je ne pense pas,si tu as un ordi et une carte son avec un port midi branches ta pédale dessus et avec midiox (logiciel free) tu inspectes les messages midi sortant de ta pédale , pour chaque commande: tu verras ainsi quels messages elle envoie réelement....
10
Alors voilà ce que j'ai fait après quelques heures de casse tête. Avec envoyé un sysex sur le FCB. Le sysex a été configué avec FCB1010 Manager. Ca marche :). Le FCB est bugué je crois bien. Juste le Up et Down track qui est inversé mais je n'ai pas testé toutes les foctions. Seulement celles décrites dans le Tutoriel du manuel. J'espère que cela marchera bien quand je programmerais plus profondément le FCB.

Willowshiper oui c'était n'importe quoi enfaite. Le up et down était inversé ok mais ensuite quand je programmais le REC Combo plus rien ne marchais puis cela a marché une fois je ne sais pourquoi. C'était complètement bugué. S'il y'a des utilisateurs de cette pédale j'aimerais savoir si c'est vraiment bugué.