Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et processeurs midi.

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 3 925 vues
  • 17 followers
1 Octatrack et processeurs midi.
Hop.

J'ai créé un sujet similaire sur Elektronauts :
https://www.elektronauts.com/t/midi-processors-with-octatrack/49921

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
41
Théoriquement, ça peut envoyer du gros lourd.
Je peux contrôler le choix de mes scenes en fonction de la position du crossfader, avec quand même la possibilité de moduler de 0 à 127 entre chaque scene, et en plus contrôler les Perfs de l'A4 et l'AR, en changeant les Perfs concernées en fonction de la position du crossfader, toujours avec une modulation.
elektron-octatrack-2639141.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Du coup Willow, quel est à ton avis le hub/processeur midi stand alone le plus complet ?
J'ai l'impression que la BomeBox est ce qu'il y a de plus puissant aujourd'hui.
43
J'ai aussi cette impression. Plein de variables pour la Bomebox. Je ne l'ai pas.
Les Retrokits peuvent aussi faire des trucs très évolués, voire plus complexes, mais c'est sans doute plus compliqué à programmer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Mais les retrokits sont limités a une seule pair de in/out par definition, si je ne m'abuse ? Impossible de faire du thru ou du merge ?
45
La Bomebox aussi, mais avec de l'Usb en plus. Les IconnectMidi2 ou 4 ont plus de midi Din In/Out, mais moins de paramètres...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
C'est pas hyper clair mais j'ai l'impression que sur la BomeBox, si on y plugait une interface midi usb class compliant, on pourrait accéder au différentes in/out dans les configs/scripts.
47
Tout à fait. C'est précisé dans la FAQ. Mais il est aussi conseillé de choisir une interface haut de gamme Roland ou Yamaha car les bas de gammes auraient tendances à perdre quelques informations. On peut même en mettre plusieurs avec un HUB USB.
Le gros avantage de cette BomeBox est évidemment la facilité d'utilisation. Maintenant plus il y aura d'utilisateur et plus il y aura de chance de voir de nouvelles fonctionnalités.
48
On peut tester le software de la Bomebox pour bien voir toutes les fonctionnalités.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Du coup le soft prend l'ordi pour la BomeBox ?
50
C'est prévu pour fonctionner sur les 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron