Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack et processeurs midi.

• 89 réponses
  • 13 participants
  • 4 091 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Octatrack et processeurs midi.
Hop.

J'ai créé un sujet similaire sur Elektronauts :
https://www.elektronauts.com/t/midi-processors-with-octatrack/49921

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
71
Ah j'avais pas vu. J'avais pensé faire la même chose. Malheureusement, on ne peut contrôler que la piste active, avec l'Auto Channel. J'ai pas cherché plus loin.

Par contre avec un processeur midi et une bonne prise de tête on peut contrôler les row de l'Arrangeur (avec differents réglages de transpose).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
Hellohoh Willowow

Merci pour ton retour...
Dommage pour l'utilisation pensée précédemment ça aurait été bien.
Cependant l'idée que tu apportes maintenant m'intéresse vachement aussi...
Comment changer de row via midi ? Faudrait assigner une note par pattern et avoir donc X octaves de patterns ? :bave:

J'aime bien me prendre le choux sur mes elektrons, ça donne de bons résultats parfois :clin:

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:27:27 ]

73
Citation :
J'aime bien me prendre le choux sur mes elektrons

Tu vas être servi. :mrg:

https://www.elektronauts.com/t/spp-messages-with-midi-controller/89954/22?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 01:43:08 ]

74
Mince c'est hypra technique.
En plus je suis tombé sur un interview plus tôt qui me laissait penser qu'il faut que je simplified mon setup :oops2:
75

C’est terrifiant...
C’est dans quelle gamme, Abm?
:))

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 07:18:18 ]

76
Citation de lbgo000 :

C’est dans quelle gamme, Abm?

J'ai pas compris, ya pas de morceau sur le lien...
Et je joue jamais pas en Ab mineur. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

77
A joke
:))
78
Citation :
https://www.elektronauts.com/t/spp-messages-with-midi-controller/89954/22?u=sezare56

Vous faites rêver! Vous arrivez encore a dormir la nuit? :oo::oo::oo::mdr::mdr::mdr::mdr:
79
Après une bonne session qui sonnait bien mais trop simple niveau programmation :non:
Je reviens sur le topic :)

Edit : Pourquoi quand je suis en arranger, dans mon midi processeur je ne vois que le SPP F2 00 00, ensuite le changement de row n'envoie pas de midi SPP j'ai l'impression, les autres values n'apparaissent pas...

Edit2: En remontant un peu le thread j'ai vu que tu avais bien expliqué qu'il fallait le sélectionner à la main le row apparement.
Là il s'affiche autrement non...
A suivre !

Edit3: Juste pour dire que ça me fait rêver.

Edit4: Okay J'ai réussi pour le midi trig qui restart le row... Ca a l'air assez stylé.
Je vais essayer de Direct Jump mais je sais pas trop comment m'y prendre tu as donné moins d'informations :non:
C'est mal :mdr:
Je rigole je suis aux anges, rien que retart la séquence comme ça c'est puissant je trouve...
Ca pourrait être stylé de choisir le point de start (MSB si ne me trompe pas) avec des notes aussi

Du coup : (Je met un spoil pour mes premières interrogation avant allumage de la machine)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 01:24:24 ]

80
Citation :
Edit : Pourquoi quand je suis en arranger, dans mon midi processeur je ne vois que le SPP F2 00 00, ensuite le changement de row n'envoie pas de midi SPP j'ai l'impression, les autres values n'apparaissent pas..

Quel midi processeur ?
En mode moniteur ?
Le SPP est envoyé qu'une fois à priori.

Citation :
Pretty simple with a midi processor :
Map any midi message with X value to :
Stop / Program Change X / Play

Ça c'est autre chose, c'est pour déclencher directement un pattern, par pour l'Arranger et les SPP.

Le principe c'est Stop / SPP / Continue

Citation de moi :

I mapped midi notes (Note number X, Velo Y) to
Stop (FC)
SPP (F2 X Y)
Continue (FB)

J'ai donc mappé les notes midi (note X, vélocité Y) à ces messages :

Stop
SPP (F2 X Y)
Continue

Le problème, c'est que le changement est direct, pas synchro. J'ai trouvé une feinte en envoyant des notes séquencées par l'OT mais je pourrais pas donner les détails de mémoire. C'est la partie la plus complexe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron