Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réference encodeurs OctaTrack MonoMachine MachineDrum

• 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réference encodeurs OctaTrack MonoMachine MachineDrum
Salut,

J'ai récupérer une machinedrum dont les encodeurs sont défaillants, je vais donc les changer et n'ayant pas trouver de sujet sur AF qui en parle (dans le titre en tout cas), je me permet de partager les références nécessaire, car ça pourras servir à d'autres.

Alors la référence est : PEC16-4020F-S0024
Pour ceux qui veulent comprendre à quoi corresponde les chiffres, ils sont expliqué ici https://www.bourns.com/docs/product-datasheets/pec16.pdf?sfvrsn=591089f1_5

En gros il s'agit d'un encodeur avec switch, non cranté avec un arbre de 20mm.
On le trouve chez mouser, digikey, aliexpress et peut être directement chez elektron.
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Bourns/PEC16-4020F-S0024?qs=7YHpgRs8Dgz3rdOG7W6bxA%3D%3D

D'après un utilisateur du forum elektronaut, on peut prendre une version cranté mais le problème est que la résolution codé par elektron est sur 32 pas, or il y a 24 crans par révolution. Du coup, on a parfois un saut de valeur de 1 et parfois de 2 par cran.

Évidement il y a une différence de prix entre mouser, digikey et aliexpress (notamment les frais de port)

Quelqu'un les a déjà commander chez elektron ou sur aliexpress?
Je vais envoyer un mail à elektron pour commencer et sinon, n'ayant pas trop de thunes en ce moment, je commanderais chez le moins cher, quitte à devoir attendre plus longtemps.

Sinon commande groupé sur digikey (rupture de stock chez mouser) si il y a des gens intéressé?

Source:
https://www.elektronauts.com/t/accidentally-replaced-my-encoders-with-indented-ones-and-not-smooth-ones-its-actually-pretty-alright/45056
https://www.elektronauts.com/t/push-rotary-encoders-for-machinedrum-replacement-part/49408/4

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 20:23:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui. Pas besoin d'encoder (pour l'instant :facepalm:).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

52
Oui oui moi je suis chaud de l’encoder .
J’ai 4 elektrons doc form cement j’ai plus de chance que cela parte enncouille .
Pur l’instant j’ai que mon encoder A de mon octatrack 2 qui merde un peu .
Fut un temps c’était sur ma monomachine mais grace à ce forum , l’idee Du l’acool Isopropipoquadrimachintruc a résolu le problème :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:35:41 ]

53
Par contre il va falloir que je change l’ecran De mon octatrack 1 , la plus vieille :facepalm:
Si je compare avec mon autre OT mkI y’a pas photo l’ecran Va lâcher bientôt ....
54
Citation :
acool Isopropipoquadrimachintruc a résolu le problème :bravo:

A cool alors ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Dis moi combien tu en veux dekalboy, j'en prends déjà une vingtaine.
Ça doit être dans la 1.30€ pièce.
56
Citation de lakai :
Dis moi combien tu en veux dekalboy, j'en prends déjà une vingtaine.
Ça doit être dans la 1.30€ pièce.

J’en veux bien 5 mais après est ce que je gagne vraiment quelque chose à passerby par toi , si on tiens compte des frais d’envois entre nous etc ? Tu a fais le calcul ou bien ?? Faut il une quantité supérieure pour que ce soit plus intéressant ? Après je vais pas non plus sur stocker et faire le quincaillier à la sauce elektron , j’ai quand même assez confiance dans ces machines même si certaines montrent quelque signes de faiblesses

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 16:53:15 ]

57
Les quantités pour les rabais sont pour les grossistes, je te les fais au prix mouser et tu me payes juste les frais de port locaux; de toutes façons il fallait que je commande chez eux.
Perso j'ai 3 elektron mais vu le prix et le port, autant en prendre une certaine quantité.
58
Donc en gros une dizaine d'euros pour 5 potards.Perso je m'en fout, tu fais comme tu veux, je propose...
59
Ça marche lakai
5 knobs
60
C'est la même référence pour les knobs de la Monomachine ?