Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2019 à 20:23:28Réference encodeurs OctaTrack MonoMachine MachineDrum
Salut,
J'ai récupérer une machinedrum dont les encodeurs sont défaillants, je vais donc les changer et n'ayant pas trouver de sujet sur AF qui en parle (dans le titre en tout cas), je me permet de partager les références nécessaire, car ça pourras servir à d'autres.
D'après un utilisateur du forum elektronaut, on peut prendre une version cranté mais le problème est que la résolution codé par elektron est sur 32 pas, or il y a 24 crans par révolution. Du coup, on a parfois un saut de valeur de 1 et parfois de 2 par cran.
Évidement il y a une différence de prix entre mouser, digikey et aliexpress (notamment les frais de port)
Quelqu'un les a déjà commander chez elektron ou sur aliexpress?
Je vais envoyer un mail à elektron pour commencer et sinon, n'ayant pas trop de thunes en ce moment, je commanderais chez le moins cher, quitte à devoir attendre plus longtemps.
Sinon commande groupé sur digikey (rupture de stock chez mouser) si il y a des gens intéressé?