Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trig coincé?

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trig coincé?
Après avoir passé plusieurs heures sur l'OT aujourd'hui, je n'arrive pas à me défaire d'une touche qui reste en surbrillance, couleur vert foncé sur le "pas" n°1.

Pendant un moment je me suis dit que j'avais du déclencher une option quelquepart mais impossible à trouver.
Comme ça me genait notamment pour tester le trigger sampling, j'ai voulu partir à neuf avec un nouveau projet.

Pareil.

Test mode: la touche reste en surbrillance. Elle peut passer en jaune, rouge, vert clair mais "au repos" elle reste vert foncé. J'hésite à tester un empty reset mais je sais pas les infos que ça fait sauter. Par ailleurs le testmode indique que tout est OK.

J'ai l'OT depuis un mois, c'est donc un MKII et l'OS est à jour avec la dernière version depuis 10 jours.

Empty reset? Retour usine? Déjà?

EDIT: le temps d'écrire le message le trig s'est éteint. Chouette... sauf que en rebootant, il ne trouve pas de SET, comme s'il ne lisait pas la carte CF. Je viens de connecter en USB depuis l'OT et le contenu de la carte CF est lisible sur l'ordi. Ca sent pas bon ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:11:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne nouvelle, tu peux utiliser n'importe quel enregistreur pour enregistrer n'importe qu'elle piste, et relire n'importe quel enregistrement sur n'importe quelle piste.

Dans ton exemple tu peux utiliser l'enregistreur T7 pour enregistrer T4 (SRC3=T4). Mais tu peux aussi bien utiliser un autre enregistreur dispo.

Tu peux enregistrer CUE sans câblage, et t'en servir comme un fx send / return, en relisant l'enregistrement avec une reverb par exemple, et en reglant le CUE (send) sur chaque piste.

Citation :
Le trig vert m'a mis dedans pour pousser plus loin,

Si c'est envoyé vers le CUE, c'est sans doute un vert parasite comme le Ténia.:facepalm:

Pardon. Embêtant ton histoire. Ça disparait pas en rappuyant dessus plusieurs fois ? Pareil en test mode ? Sur plusieurs nouveaux projets ? Tu peux faire une vidéo ?

Si maintenant les littéraires sont sous Linux et veulent faire des Megabreak sur Octatrack, où va-t-on ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 00:18:42 ]

12
Pas de signe du trig maudit depuis la dernière réinstallation de l’OS mais je ne suis pas sûr que c’était ça. Apparemment je parierais sur un trigless, peut-être en MIDI pour la couleur vert foncé, bien que je n’utilise pas le midi.

Les littéraires ont le droit de tenter de jouer ux matheux même si je doute que ce soit des poètes qui ont conçu l’OT... ;)
13
Encore un mystère.
Beaucoup de débutants on leur OT "qui déconne". ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Ahahahah oui j’ai cru voir ça dans de nombreux sujets, d’où le fait que je n’accuse pas l’OT mais plus sûrement une fausse manip.
Au moins je l’ai pas revendu dans semaine suivant l’achat ;)
15
Bon j’ai beau être débutant je suis pas fou: après plusieurs heures sur l’OT, il me refait le même coup.
Je l’ai filmé en flagrant délire de trig vert à la con.
Je ne sais pas trop où poster la vidéo (c’est pas la palme d’or non plus...) mais en gros malgré le changement de projet, éteindre et rallumer, passage en test mode rien n’y fait.
Après 2 mois à peine, c’est la loose. Pas d’autre problème à signaler mais pour un achat neuf ça augure pas du super matos qui tient dans le temps...

Edit: étrange, très étrange, le seul moyen de l’enlever a été d’éteindre et enlever la carte. Même après 10 mn d’extinction le trig vert était toujours présent mais à peine la carte mémoire enlevée, c’est parti.
J’ai beau chercher j’ai pas vu d’option où l’OT signalerait une carte défaillante de cette manière. D’autant plus que c’est la carte fournie avec et qu’elle ne semble pas déconner...

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 00:04:23 ]

16
Bonjour Blasted, alors moi je ne vais pas beaucoup t'aider, je possède l'OT depuis peu également, mais as tu formater ta compact flash lors de la 1ere utilisation avant de l'utiliser dans l'OT ?
Même si elle est neuve, perso j'ai toujours formater mes cartes neuve avant la 1ere utilisation car il peu y avoir des problèmes au niveau de la carte CF

et est-ce que le problème se pose toujours avec la même carte compact flash ? ou bien sa t'arrive avec toute les CF que tu met dans l'OT ?

Apparemment tu a déja essayé de faire une réinstallation de l'OS donc sa ne vient peut être pas de là...

et Franchement si sa le fait avec toute les CF et que tu est encore sous les garantie "panne de déballage" , moi je n'hésiterais pas je la renverrais, ne serais-ce que pour être plus tranquille et rassurée ;)

Après si c'est dans le cadre de la garantie des 2 ans, je sais pas trop : a voir si il te propose a remplacement a neuf ou alors un produit "reconditionner" (qui pour moi est un produit d'occasion...)

Merci, je te souhaite une bonne journée :bravo:
17
Tu peux poster ta video ici, si tu la uploadée sur Youtube. Tu as filmé le TEST MODE, en appuyant sur les 16 différents trigs un à un ?

Poste sur Elektronauts aussi, en créant un sujet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Mariedu01: en fait après quelques minutes, le problème revient. Plus moyen de le faire partir malgré le fait d’enlever la carte CF. Ceci dit, je ne me souviens pas l’avoir formatée. De plus, elle ne pose pas de problème.

Willowwhisper56: j’ai créé un ticket sur Elektron et posté une vidéo ici: https://sendvid.com/zcs5kov9?secret=d3ac9bba-fc49-4d01-a789-2b3c7d08a9a7 (la vidéo ne s’affiche pas directement ici...)

Je vais tenter de créer un post sur Elektronauts des fois que la MKII ait fait le même coup à d’autres.

Un peu la loose car je pars la semaine prochaine pour un mois, puis pour 4 mois de nouveau en juillet. Pas trop le temps de gérer un envoi/retour...

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 12:52:24 ]

19
Désolé pour le mauvais jeu de mot mais ça m'intrigue.
Je pense qu'il y a un faux contact au niveau de la led de ce trig. Est ce que ce trig est actif ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
On va se parler dans les 2 forums ;)

Si tu regardes la vidéo tu peux voir que lorsque j’enlève le trig actif, la led reste allumée.

Un faux contact ne se conterait-il pas d’allumer ou éteindre la diode? Là on peut voir clairement qu’elle change de couleur sans souci à la demande, vert, jaune ou rouge (jah jah) mais au moment où elle de rait s’éteindre elle reste verte foncé.