Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples par pattern sur octatrack

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples par pattern sur octatrack
Hello les AFiens. Ça fait un baille que je suis plus venu ici.
J'ai un petit souci sur l'octatrack.
J'ai mis des années avant de me plonger réellement dedans. C'était à mon gout la plus complexe de mes machines, ca me rebutait et finalement comme toutes les autres, je l'ai gardé et un jour on s'y met et c'est génial. Cette machine est fantastique.
D'un potentiel créatif dingue et assez logique et rapide en fait. Elle m'amène toujours plus loin que ce que je pensais. C'est très gratifiant et ca vaut le coup de se plonger dedans.
Mon souci :
J'ai du louper qqchose, mais je pensais qu'on pouvait avoir 8 track pattern 1 par exemple avec 8 samples, peu importe les machines allouées.
Et pattern 2, 8 autres samples, pattern 3 8 différents encore.
Et en fait si je change un sample du pattern 1 ca me le change sur le pattern 2.
En gros comme si on pouvait avoir que 8 samples. Moi je pensais qu'on en avait 8 par pattern.
Je sais pas si je suis clair.
Alors avec les Bank c'est OK. 8 samples en bank A par exemple, 8 autres indépendants en bank B etc.
Il y a qqchose que j'ai loupé??

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 18:40:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Les scènes sont indépendantes par parts. Et aussi par bank d'après ce que j'ai vu.

Oui, vu que les parts sont indépendantes entre différentes bank.

Citation :
Le seul truc pénible je trouve c'est quand on veut par exemple 3 track d'un pattern à mettre dans une autre parts.
Ben soit on copie track par track et c'est fastidieux soit on copie le pattern et on efface les track qui n'intéressent pas.

Les patterns et les parts sont 2 choses différentes. Mais effectivement, quand on copie une track, on copie les paramètres de part et ceux du pattern.

Tu peux aussi copier un pattern puis sa part, supprimer le reste.

Citation :
Merci pour l'astuce des bank organisées de 4 en 4 c'est ce que je fais du coup

Je ne le fais jamais. J'utilise différentes part que si nécessaire, je préfère changer de bank.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
On peut copier-coller les parts d'une pattern à l'autre.
13
Citation de willowhisper56 :

Attention, le zero crossing ne tiens compte que d'un canal. On peut afficher en stéréo pour avoir le zero crossing sur les 2 canaux. (Change View)
C'est pas dans le manuel. ;)

C'est dans celui de l'OT MK2...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Ah merci. Au passage, s'il y a une erreur ou un manque dans les manuels, vous pouvez le signaler ici :
https://www.elektronauts.com/t/the-elektron-documentation-thread/80385

Je vais donc signaler ce manque !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation de aaB :
Citation de willowhisper56 :

Attention, le zero crossing ne tiens compte que d'un canal. On peut afficher en stéréo pour avoir le zero crossing sur les 2 canaux. (Change View)
C'est pas dans le manuel. ;)

C'est dans celui de l'OT MK2...


J'ai regardé, sauf erreur de la part, ce qui n'est apparemment pas le manuel, c'est que le magnétisme du zéro crossing est différent selon l'affichage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Par magnétisme, tu parles du fait d’appuyer sur l’encodeur start ou end en tournant?
17
Non il faut mettre un aimant sur le bouton Function. :-D

Magnétisme = Fn+Start ou Fn+End. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Rooooohhh ça je prends, merci!!

Ça marche aussi pour d’autres valeurs d’encodeur?
19
20
Désolé de chipoter, mais je dirais que l'accélération c'est plutôt avec l'appui sur le potard (ça peut aussi caler certaines valeurs musicales comme avec le retrig RTIM ou le RATE)

Fn+potard, sur certains paramètres, ça cale directement sur certaines valeur comme Min/0/Max.
Ça peut se désactiver...

Fn+fleches, ça incrémente de 6 en 6 dans les listes de samples.

Bref, faut tester tous les boutons et les potards avec Func dans tous les modes ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron