Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack Mixer / 4 input

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion octatrack Mixer / 4 input
Hello
question simple
je souhaiterai entrer 4 sources mono de mon modulaire directement dans les 4 input de l'octatrack
et je voudrais entendre l'ensemble dans mes deux enceintes stereo ou ma sortie casque.
Est ce que c'est possible ?
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 14:58:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'OT MKII est sensée mieux supporter les niveaux plus élevés, plus de headroom.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Citation de Spinback :
Absolument pas, il faut arrêter ce mythe, le modulaire n’envoie pas de signal audio qui fait tout peter, surtout avec une alimentation 12volts.
Je ne sais pas ce que l’octatrack peut encaisser en Dbu mais aucun problème c’est une légende.

Je nuancerais un peu. Si tu sors direct une sortie de VCO dans l'OT ça va rentrer très fort, il faudra baisser le gain dans l'OT (quasiment à néant sur OT MKII d'ailleurs), tu as très peu de marge et comme les gains des entrées AB et CD sont liées ça limite pas mal ton affaire. Par contre en sortie de VCA "comme dans la plupart des utilisations", tu pourras baisser le volume de ton VCA pour attaquer ton OT.
Les sorties sont largement plus fortes en modulaire que les autres appareils audio ,mais rien ne brule. :clin: Tu trouveras chez chaque fabricant un module dédié à sortir du modulaire, c'est que certains y trouvent une utilité. J'ai 8 stem qui sortent de mon modulaire chacun avec un module de sortie dédiée pour attaquer la console ou le DAW ou encore l'OT.
J'ai bien dit que ce n'est pas indispensable hein :8) mais........:oo:
Par contre une piste ou 2 en mode FLEX (tu peux profiter des effets de l'OT comme en THRU), en plus des entrées DIR, t'amèneraient la possibilité de sampler à la volée dans le tempo et du coup.........piouffffffff l'océan de possibilités :aime:
Et je profite pour un petit coucou à Willow :8)

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 08:59:55 ]

13
Salut Sweetmodular ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Salut a tous, je relance le sujet, je viens d'acquérir une octa mk2 et j'ai relié 4 elektrons en mono sur A, B, C et D.
Sur les 4 premières pistes j'ai ajouter des thru et j'ai activé les 1er trig de chaque pistes.
Sur la page setup 1 j'ai réglé pour la première piste A, 2ème piste B, 3ème piste C et 4ème piste D

Si j'ai bien les diodes sur l'octa qui recoit du signal, j'ai pas le son de mes elektrons qui sort de l'octa, vous savez ou j'ai merdé ?

Merci
15
Citation de levinson :
Salut a tous, je relance le sujet, je viens d'acquérir une octa mk2 et j'ai relié 4 elektrons en mono sur A, B, C et D.
Sur les 4 premières pistes j'ai ajouter des thru et j'ai activé les 1er trig de chaque pistes.
Sur la page setup 1 j'ai réglé pour la première piste A, 2ème piste B, 3ème piste C et 4ème piste D

Si j'ai bien les diodes sur l'octa qui recoit du signal, j'ai pas le son de mes elektrons qui sort de l'octa, vous savez ou j'ai merdé ?

Merci

Du coup je me réponds à moi-même, je n'avais pas sélectionné les A, B, C et D sur la page des thru machines.

Ca fonctionne.
16
Je rencontre un nouveau problème, si j'ai réussi à gérer les 4 inputs mono avec des machines Thru sur les 4 premières pistes.
Uniquement pour la piste 1 sur laquelle j'ai mis mon AR en mono, lorsque j'augmente le volume de la piste thru réglée sur A, j'ai comme un effet de pitch qui augmente dans l'aigu.

Autre symptome qui doit être lié j'imagine, quelque soit la piste séléctionnée 1, 2, 3 ou 4, lorsque j'appuie sur n'importe quel trigs c'est mon AR qui est commandée...

Merci
17
Cela veut dire que tu envoies des messages midi control changes avec les potards, ce qui modifie le son de l'AR.
Tu peux désactiver l'envoi de CC sur l'OT dans MIDI > CONTROL, CC OUT = INT

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
En effet, de mémoire, c’est reglé sur INT+EXT, je vais regardé ce soir. Merci
19
Oui, par défaut c'est sur INT + EXT
Si c'est sur EXT, tu peux plus contrôler l'OT !
Ça en a fait flipper plus d'un, moi y compris !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Flipper peut être pas mais contrarier pour sûr, haha