Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack Mixer / 4 input

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 188 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion octatrack Mixer / 4 input
Hello
question simple
je souhaiterai entrer 4 sources mono de mon modulaire directement dans les 4 input de l'octatrack
et je voudrais entendre l'ensemble dans mes deux enceintes stereo ou ma sortie casque.
Est ce que c'est possible ?
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 14:58:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Certains pensaient que leur OT marchait plus ! Pour une machine à 1300€, ça doit quand même générer beaucoup de stress !
De plus, il y avait un bug (plus de son en sortie) avec cette position EXT. Je sais pas s'il a été corrigé...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 12:50:37 ]

22
Ah oui en effet
23
Re,
J'essaye plusieurs réglages sur l'OT histoire de me familiariser avec le fonctionnement de ce monstre, cette fois-ci, j'ai branché une AR en stéréo sur A+B et une A4 sur C+D avec des flex machines sur 2 pistes de l'OT.
Pour avoir un signal audio j'ai du mettre les DIR AB et CD à 127. Cependant lorsque je veux muter les 2 pistes, ça ne fonctionne pas.

Aussi je me demande quelle est la différence entre passer avec des flex ou des thru pour mes inputs ?

Merci
24
A+B, C+D, ça converti les 2 entrées correspondantes en mono.
Si tu veux préserver la stereo, il faut utiliser AB ou CD.

DIR (Direct) permet d'entendre ce qui rentre dans les entrées, mais sans réglage mono independent (si tu rentres que dans A, ça sort à gauche). Pas de MUTE possible.

Thru permet d'écouter toutes les entrées de façon indépendante, de mélanger A+B ou C+D en mono, mais je n'en vois pas l'intérêt en ce qui te concerne, car à priori, tes sources sont stéréo. J'utiliserais A+B pour écouter une basse une guitare en mono plutôt que les avoir à gauche et à droite par exemple. Mais dans la plupart des cas j'éviterais ce réglage. L'OT enregistre en stéréo, quel que soit le signal.

Les Flex permettent la même chose que les Thu, en mettant 1 rec trig et un flex trig correspondant. Inconvénient potentiel : un clic possible comparé aux Thru. Gros avantage : on peut modifier la lecture de l'enregistrement en temps réel. Sur 8 pistes stéréo avec séquenceur évolué. C'est ce qui rend l'Octatrack unique en hardware. La Machinedrum UW peut aussi le faire, mais en mono, et avec une durée d'enregistrement ridicule.

Possible aussi avec le ZOIA et sûrement de nouveaux hardwares, mais je doute que ça soit aussi évolué que l'OT.
Si vous trouvez mieux, ça m'intéresse !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 23:42:17 ]

25
Comme toujours merci pour ces précieuses informations.