aide demandée Prob MIDI
- 33 réponses
- 5 participants
- 1 019 vues
- 6 followers

Toto
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2023 à 10:06:38Prob MIDI
Bonjour j'ai vu qu'un sujet était crée kà dessus mais il n'y a pas de solution je me permet d'en créer un nouveau
Plus de MIDI d'un coup : je contrôlais un neutron et un crave avec deux pistes MIDI, plus un Model Cycle en transport et clock et là plus rien j'ai tout retourné mais je comprends pas le pourquoi...
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci
Plus de MIDI d'un coup : je contrôlais un neutron et un crave avec deux pistes MIDI, plus un Model Cycle en transport et clock et là plus rien j'ai tout retourné mais je comprends pas le pourquoi...
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci
- 1
- 2

willowhisper56
11647

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/12/2023 à 17:59:49
Pas de quoi flipper d'occase.
Je dis peut-être des bêtises, mais je pense que l'alimentation midi est indépendante du signal envoyé, donc il y aurait une chance que ça marche.
C'est pratique de ne pas avoir besoin d'alim, mais si ta config est fixe, why not.
Je dis peut-être des bêtises, mais je pense que l'alimentation midi est indépendante du signal envoyé, donc il y aurait une chance que ça marche.
C'est pratique de ne pas avoir besoin d'alim, mais si ta config est fixe, why not.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

enthalpi
2186

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/12/2023 à 18:28:07
Je n'ai jamais rencontré de problème avec la quadra thru de midi solutions (avec OT, DT, DN), mais je crois que tu as déjà fait ton choix 

0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/12/2023 à 07:59:10
Citation de enthalpi :
Je n'ai jamais rencontré de problème avec la quadra thru de midi solutions (avec OT, DT, DN), mais je crois que tu as déjà fait ton choix
+1
0

Toto
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 13/12/2023 à 11:34:11
Mon choix est fait dans le sens où vu mes finances je garde mon gros PSR pour le moment ( d'ailleurs il fait très bon clavier maitre en même temps...)
Mais j'écoute vos conseils et c'est vrai qu'elle est géniale et pour pas cher alors quand j'aurai les fonds je suivrait votre conseil
Merci!!!
Mais j'écoute vos conseils et c'est vrai qu'elle est géniale et pour pas cher alors quand j'aurai les fonds je suivrait votre conseil
Merci!!!
0

Toto
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 13/12/2023 à 11:36:53
Dsl pour les fautes
J'ai vraiment rien contre la Quadra c'est la sortie Midi de l'OT qui me fait flipper...
J'ai vraiment rien contre la Quadra c'est la sortie Midi de l'OT qui me fait flipper...
0

enthalpi
2186

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/12/2023 à 12:38:45
Citation de Toto :
c'est la sortie Midi de l'OT qui me fait flipper...
C'était le but de mon intervention. J'ai utilisé activement et j'utilise encore la quadra thru avec l'OT (et d'autres Elektron) sans problème. Donc, à moins que ton OT ait un problème au niveau de son midi out, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

0

Toto
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 13/12/2023 à 12:57:54
C'est ça il y a un problème avec le Midi out de l'OT:
S'il ne passe pas dans le midi in puis le thru du vieux psr, il n'y a pas de midi out.
En gros le psr me sert de "DI midi active" sans lui pas de midi out de l'OT. Donc l'idée de prendre une boite MIDI "passive" qui serait alimentée par l'OT me semble pas géniale.
Mais oui en dehors de ça la Quadra semble parfaite pour mon utilisation.
C'est vraiment bizarre comme problème sur l'OT.
D'aillleurs je l'ai acheté d'occaz à un membre et je me demande s'il avait constaté ce bug ...
S'il ne passe pas dans le midi in puis le thru du vieux psr, il n'y a pas de midi out.
En gros le psr me sert de "DI midi active" sans lui pas de midi out de l'OT. Donc l'idée de prendre une boite MIDI "passive" qui serait alimentée par l'OT me semble pas géniale.
Mais oui en dehors de ça la Quadra semble parfaite pour mon utilisation.
C'est vraiment bizarre comme problème sur l'OT.
D'aillleurs je l'ai acheté d'occaz à un membre et je me demande s'il avait constaté ce bug ...
0

willowhisper56
11647

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/12/2023 à 17:31:55
C'est pas un bug. Plutôt un défaut au niveau de la puissance du signal midi ou de la largeur des impulsions, et ça concerne apparemment que très peu de machines.
Comme j'ai dit plus haut, il y a peut-être une différence entre la puissance du signal, et la puissance de l'alimentation midi fournie par l'OT.
J'ai pas eu de soucis avec un processeur Midi Solutions, alimenté par l'OT et j'envoyais pas mal de données midi ! Donc à ta place j'hésiterais pas à chopper un Quadra (ou une quadra !
) d'occasion à proximité de chez toi pour essayer avec l'OT...
Comme j'ai dit plus haut, il y a peut-être une différence entre la puissance du signal, et la puissance de l'alimentation midi fournie par l'OT.
J'ai pas eu de soucis avec un processeur Midi Solutions, alimenté par l'OT et j'envoyais pas mal de données midi ! Donc à ta place j'hésiterais pas à chopper un Quadra (ou une quadra !

1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 17:33:44 ]

Toto
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 06/06/2024 à 16:53:45
Bonjour
Me suis enfin payé une Quadra Thru et mon problème est réglé. C'est le pied de pouvoir contrôler ses modules avec l'octa.
Merci de vos conseils.
Me suis enfin payé une Quadra Thru et mon problème est réglé. C'est le pied de pouvoir contrôler ses modules avec l'octa.
Merci de vos conseils.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2