Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob MIDI

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 6 followers
1 Prob MIDI
Bonjour j'ai vu qu'un sujet était crée kà dessus mais il n'y a pas de solution je me permet d'en créer un nouveau
Plus de MIDI d'un coup : je contrôlais un neutron et un crave avec deux pistes MIDI, plus un Model Cycle en transport et clock et là plus rien j'ai tout retourné mais je comprends pas le pourquoi...
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci
Afficher le premier post
11
Donc ça envoie bien des notes, du transport et de la clock.
Pour la clock, tu l'as activée dans l'OT ou enlevé le filtre dans Miditest ?

Et donc ça donne quoi avec le modèle cycle ? Il reçoit des notes, la clock et le transport ? (utilise le même cable midi que pour Miditest).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Je l'ai activée dans l'OT.
mais non toujours rien dans le cycle ni dans le crave d'ailleurs
13
Le souci doit bien se trouver après l'OT. Je partirai d'un nouveau projet, vérifierais les paramètres un par un, (canaux midi, choix des notes, envoi/reception de clock/transport).

Une machine à la fois avec l'OT, avec juste un câble midi déjà testé avec Miditest.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Merci vraiment pour ta patience mais c'est ce que je fais...
J'ai une drumbrute que j'essaie de clocker et de transporter avec l'OT mais elle me marque OL( overload?) et ne réagit à rien .Mes autres machines n'ont aucune trace de PLAY/STOP ou de clock synchro et les midi note jouent n'importe quoi alors que j'envoie une seule note de l'octa....
Mes câbles sont nickels.
Cela fait deux mois que j'ai l'OT c'est pas évident mais jpense avoir compris pas mal de trucs, d'ailleurs ça fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques jours et j'adore en plus.
Alors ça m'empêche pas de l'utiliser mais c'est vraiment dommage de pas avoir ces fonctions au moins la clock et le transport...
je cherche mais préfèrerais faire de la musique....Et je rage un peu
Merci encore pour tes idées
15
Bizarre ton histoire.
Tu n'as rien entre la machine que tu testes et l'OT ? Ton câble n'est pas un RK002 ?

Et si tu synchronises la Drumbrute avec le MCycle, ça donne quoi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:39:04 ]

16
PS : Une video ce serait bien pour essayer de voir s'il y a un truc.

Un overload ça pourrait aussi être avec un lfo midi. C'est pour ça qu'il faut partir d'un nouveau projet, et ne rien connecter en MIDI IN de l'OT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Drumbrute au Cycle pas de problème et oui mon projet est compétemment vide
D'ailleurs Cycle ou Drumbrutre en maitre control bien l'OT
Je crois que c'est vraiment le Midi out de l'OT qui envoie des trucs bizarres
Tu crois je vais demander sur Elektronaut ou je contact direct Elektron?
18
Sur Elektronauts pourquoi pas, je suis d'ailleurs sur un sujet en rapport, mais pas vraiment de solution...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Je t'envoie un message privé...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Bon j'ai contacté Elektron mais ça avance pas ils me demandent encore si mon cable midi fonctionne bien...bah oui, si Transport et clock sont bien activés, bah oui et oui l'OCTA envoie bien quelque chose mais que aucune machine ne reconnais: ni la CLOCK, ni le TRANSPORT, ni aucune information MIDI d'ailleurs .
J'utilisais l'OCTA pour piloter d'autres machines qui n'ont pas de séquenceur et là plus rien ça me rend fou de tester et retester et ça n'avance pas.
Alors je peux l'utiliser en mettant le CYCLE ou la DRUMBRUTE en master mais j'aurais bien voulu que l'OCTA soit le Master de tout ça et envoie des notes Midi....
Je reste persuadé que je fais une fausse manip et que l'erreur vient de moi mais tain je sais plus quoi tester.