Prob MIDI
- 33 réponses
- 5 participants
- 791 vues
- 6 followers
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2023 à 10:06:38Prob MIDI
Bonjour j'ai vu qu'un sujet était crée kà dessus mais il n'y a pas de solution je me permet d'en créer un nouveau
Plus de MIDI d'un coup : je contrôlais un neutron et un crave avec deux pistes MIDI, plus un Model Cycle en transport et clock et là plus rien j'ai tout retourné mais je comprends pas le pourquoi...
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci
Plus de MIDI d'un coup : je contrôlais un neutron et un crave avec deux pistes MIDI, plus un Model Cycle en transport et clock et là plus rien j'ai tout retourné mais je comprends pas le pourquoi...
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/12/2023 à 22:09:48
Ça va bien se passer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/12/2023 à 06:52:30
Merci de ton aide Willow la solution du gars sur Elektronauts fonctionne je passe par le midi thru d'un vieux Yamaha PSR et j'ai pu tout reconnecter.
Sur que cela alourdi considérablement mon set up mais ça fait plaisir de m'amuser avec toutes mes machines.
J'ai regarder quelques MIDI THRU BOX mais elles sont pour la plupart alimentées par le cordon midi et je crois comprendre qu'il vaudrait mieux qu'elle soit branchée au courant des suggestion?
Merci encore pour ton temps et ta gentillesse
Sur que cela alourdi considérablement mon set up mais ça fait plaisir de m'amuser avec toutes mes machines.
J'ai regarder quelques MIDI THRU BOX mais elles sont pour la plupart alimentées par le cordon midi et je crois comprendre qu'il vaudrait mieux qu'elle soit branchée au courant des suggestion?
Merci encore pour ton temps et ta gentillesse
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 12/12/2023 à 08:36:50
Citation :
Pas de problème avec l'octa normalement je pense, son midi est "alimenté"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/12/2023 à 10:10:44
Oui, mais justement il y a peut-être un problème au niveau de la sortie midi de l'OT. Il faut essayer avec une thru box d'occasion, pas sûr que ça marche sans alim externe.
Midi Solutions Quadra Thru en occasion, comme ça tu peux revendre sans trop de perte.
S'il faut une alim, Blokas Midihub, plein de possibilités.
Citation :
la solution du gars sur Elektronauts fonctionne je passe par le midi thru d'un vieux Yamaha PSR et j'ai pu tout reconnecter.
Midi Solutions Quadra Thru en occasion, comme ça tu peux revendre sans trop de perte.
S'il faut une alim, Blokas Midihub, plein de possibilités.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 10:16:22 ]
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/12/2023 à 17:42:59
Oui j'ai vu merci mais la QuadraThru aussi cool et pas chère qu'elle est me fait flipper justement parce que l'Octa n'envoie pas assez de volt ou d'ampère ou je ne sais quoi pour déclencher des notes midi.. donc jvai en prendre une alimentée histoire de pas être énervé au moment du branchement...
Je m'apprête enfin à passer une soirée avec toutes mes machines fonctionnelles et ça c'est vraiment cooll:!!!!!
Merci Encore!!!!!
Je m'apprête enfin à passer une soirée avec toutes mes machines fonctionnelles et ça c'est vraiment cooll:!!!!!
Merci Encore!!!!!
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/12/2023 à 17:59:49
Pas de quoi flipper d'occase.
Je dis peut-être des bêtises, mais je pense que l'alimentation midi est indépendante du signal envoyé, donc il y aurait une chance que ça marche.
C'est pratique de ne pas avoir besoin d'alim, mais si ta config est fixe, why not.
Je dis peut-être des bêtises, mais je pense que l'alimentation midi est indépendante du signal envoyé, donc il y aurait une chance que ça marche.
C'est pratique de ne pas avoir besoin d'alim, mais si ta config est fixe, why not.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/12/2023 à 18:28:07
Je n'ai jamais rencontré de problème avec la quadra thru de midi solutions (avec OT, DT, DN), mais je crois que tu as déjà fait ton choix
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/12/2023 à 07:59:10
Citation de enthalpi :
Je n'ai jamais rencontré de problème avec la quadra thru de midi solutions (avec OT, DT, DN), mais je crois que tu as déjà fait ton choix
+1
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/12/2023 à 11:34:11
Mon choix est fait dans le sens où vu mes finances je garde mon gros PSR pour le moment ( d'ailleurs il fait très bon clavier maitre en même temps...)
Mais j'écoute vos conseils et c'est vrai qu'elle est géniale et pour pas cher alors quand j'aurai les fonds je suivrait votre conseil
Merci!!!
Mais j'écoute vos conseils et c'est vrai qu'elle est géniale et pour pas cher alors quand j'aurai les fonds je suivrait votre conseil
Merci!!!
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/12/2023 à 11:36:53
Dsl pour les fautes
J'ai vraiment rien contre la Quadra c'est la sortie Midi de l'OT qui me fait flipper...
J'ai vraiment rien contre la Quadra c'est la sortie Midi de l'OT qui me fait flipper...
- < Liste des sujets
- Charte