Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

acheter une octatrack mk1 en 2024

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 843 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion acheter une octatrack mk1 en 2024
salut, est-ce une bonne idée d'opter pour une mk1 qui est bien accessible d'occasion ou aujourd'hui (pour des raisons qui m'échapperaient) il vaut mieux passer direct à une mk2.

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Trop bien!
sur one shots vs fill il se passe quoi exactement ? est ce que c'est compliqué à faire?

Be the synth! 

22
Tel que je l'ai fait, plutôt compliqué oui. Je vais pas tout détailler, donner quelques repères pour ceux qui connaissent l'OT, pour les autres ce sera sans doute du charabia.

Une rythmique basique d'une mesure.
Un pitch negatif (Rate reverse) pour les fx de scratch, samples déclenchés par les pistes midi en mode Plays Free track.

Des pistes midi contrôlent des pistes audio, pour déclencher les one shot trigs. Mais on peut faire ça avec les conditions FILL (et non pas la condition féminine), en appuyant sur le combo bouton qui va bien (flèche haut + Page).

Ça demande une bonne connaissance de l'OT, on peut faire plus simple, moi-même je ne ferais plus comme ça ! :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
En ce qui me concerne, pour répondre à la question de départ, j'ai une MKI depuis bientôt 3 ans et je ne regrette pas du tout d'avoir mis 500€ d'occasion dans cette machine.

Elle est certes fatiguée (encodeurs qui ont du jeu et certains certains boutons qui ont un double déclenchement) mais apprendre l'ergonomie de l'OT sur une machine usée me stresse moins qu'une neuve à 1400€. Je me sens moins obligé de la rentabiliser ou de la bichonner excessivement au point de créer de la frustration.
Et même dans ce contexte plus serein elle m'a déjà généré une certaine quantité de frustration.

Maintenant que j'apprécie vraiment son usage, et si elle venait à rendre l'âme, je passerai certainement à la MKII pour espérer la garder encore plus longtemps au cas ou elle ne serait plus produite dans les prochaines années (j'imagine même pas la côte de l'occasion après coup).

Question design je préfère aussi la MKI car je n'ai pas de problème de trig qui bloque, contrairement à la Digitakt par exemple.