Quel sampleur choisir pour la scène (Accompagnement Batteur/Groupe)
- 31 réponses
- 8 participants
- 5 334 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2009 à 12:54:10Quel sampleur choisir pour la scène (Accompagnement Batteur/Groupe)
La latence de la carte son n'a rien a voir avec la puissance du processeur (mon duron 800 tourne avec 3 ms de latence). la charge processeur peut etre trop grande pour la latence et entrainer des decochages. mais bon, on a quand meme de la marge, meme sur un eee.
Ju(¥]en
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 02/01/2009 à 16:06:13
Je suis un peu d'accord sur le doute de la puissance.. vu que en plus le seul ordi que j'aurais dispo pour une utilisation live serait un Powerbook Apple G4 1,25 GHz/1,5Go/120Go, mais appareil qui a déjà 4 ans, et qui ne supporte pas bien un cubase en lecture de plus de 10 pistes... (après j'y connais pas énormément du côté soft son..)
c'est d'ailleurs ma principale raison de chercher autre chose qu'un ordi..
mais je vais partir sur un rack akai type z8, reste plus qu'à en chercher un qui contienne 512 et les sorties indépendantes..
c'est d'ailleurs ma principale raison de chercher autre chose qu'un ordi..
mais je vais partir sur un rack akai type z8, reste plus qu'à en chercher un qui contienne 512 et les sorties indépendantes..
Anonyme
521410
22 Posté le 02/01/2009 à 17:24:00
Franchement, niveau puissance, ce que tu demandes est bidon, la seule exigence, c'est une bande passante en lecture equivalente a 4 canaux. meme une nintendo ds sait faire ça aujourd'hui.
mon duron 800 a 10 ans presque, et a l'epoque, je faisait tourner des projets en 16 pistes sans que ça moufte (fallait juste un disque dur scsi, a cette epoque). Vraiment, niveau puissance, tu ne te rends pas compte, par exemple un vj aujourd'hui demande 100x plus a une becane que ce dont tu as besoin, et ils en ont tous en live. ton powerbook fera LARGEMENT ce que tu lui demande, et meme bien plus!
niveau tarif, meme combat, pour le prix de ton z4, t'as une machine tout terrain, une carte son que tu pourras mettre ailleurs si besoin est, et un soft, et surtout toute la souplesse qui va avec (le jour ou tu decides de jouer avec des triggers, tu peux mettre un synthé dessus par exemple). tout ça avec un truc qui releve tes mails le reste du temps.
Franchement, le z4, pour ton utilisation, c'est du flan, meme avec 512 Mo. a la limite, vaut meme mieux prendre un petit enregistreur numerique qui sera bien mieux armé face a ça. En prime, les sampleurs, ça plante aussi parfois (ahh mon s1000 en 99 qui s'est bloqué en live, genre bloqué de chez bloqué, y'a fallut tirer la prise...)
Citation :
mais appareil qui a déjà 4 ans, et qui ne supporte pas bien un cubase en lecture de plus de 10 pistes...
mon duron 800 a 10 ans presque, et a l'epoque, je faisait tourner des projets en 16 pistes sans que ça moufte (fallait juste un disque dur scsi, a cette epoque). Vraiment, niveau puissance, tu ne te rends pas compte, par exemple un vj aujourd'hui demande 100x plus a une becane que ce dont tu as besoin, et ils en ont tous en live. ton powerbook fera LARGEMENT ce que tu lui demande, et meme bien plus!
niveau tarif, meme combat, pour le prix de ton z4, t'as une machine tout terrain, une carte son que tu pourras mettre ailleurs si besoin est, et un soft, et surtout toute la souplesse qui va avec (le jour ou tu decides de jouer avec des triggers, tu peux mettre un synthé dessus par exemple). tout ça avec un truc qui releve tes mails le reste du temps.
Franchement, le z4, pour ton utilisation, c'est du flan, meme avec 512 Mo. a la limite, vaut meme mieux prendre un petit enregistreur numerique qui sera bien mieux armé face a ça. En prime, les sampleurs, ça plante aussi parfois (ahh mon s1000 en 99 qui s'est bloqué en live, genre bloqué de chez bloqué, y'a fallut tirer la prise...)
Ju(¥]en
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 03/01/2009 à 22:52:18
Ok, du coup faut que je me penche sur quelle carte son choisir (mon alesis FireWire 16 pistes est ptet un peu encombrante pour l'occasion..), et que j'aprenne a utiliser Live d'abelton..
bouuh encore du taf..
bouuh encore du taf..
Pretextat
12874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/01/2009 à 14:14:52
Ou sinon il te reste la solution d'acheter un multipiste numérique avec 8 sorties séparées et assignables (genre Roland VS1680) en plus tu peux insérer des locateurs pour chaque début de chanson .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/05/2009 à 19:24:39
Mais la on en revient a la mpc 1000 ...
je me permet de remonter le sujet puisque je suis a peu prés dans le meme cas que notre ami batteur ...
Sauf qu'en ce qui me concerne j'aimerais lancer les séquences au fur et a mesure des structures (pas une sequence de la longueur du morceaux, mais une sequence de la longueur du couplet, ou du refrain etc...)
je me permet de remonter le sujet puisque je suis a peu prés dans le meme cas que notre ami batteur ...
Sauf qu'en ce qui me concerne j'aimerais lancer les séquences au fur et a mesure des structures (pas une sequence de la longueur du morceaux, mais une sequence de la longueur du couplet, ou du refrain etc...)
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/05/2009 à 20:08:59
Quand il y a beaucoups de samples et d'arrangements
il faut oublier le sampler.
un multipiste permet de rentrer tout le set en pistes séparées
le sortir en pistes séparées et avoir le click.
juste a faire Start une fois.
pas de probleme de memoire ou de chargement.
references : HD 24 alesis
apres y a D888 de korg
et si pas besoin de sorties multiples en séparées, y a tout le reste.
il faut oublier le sampler.
un multipiste permet de rentrer tout le set en pistes séparées
le sortir en pistes séparées et avoir le click.
juste a faire Start une fois.
pas de probleme de memoire ou de chargement.
references : HD 24 alesis
apres y a D888 de korg
et si pas besoin de sorties multiples en séparées, y a tout le reste.
Pretextat
12874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/05/2009 à 20:09:35
Citation : j'aimerais lancer les séquences au fur et a mesure des structures (pas une sequence de la longueur du morceaux, mais une sequence de la longueur du couplet, ou du refrain etc...)
Ben là c'est un looper, un sampler ou un Ableton Live .
Le sujet tourne en rond là
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 19/05/2009 à 20:23:09
Pretextat
12874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/05/2009 à 20:33:16
C'est bien ce que je dis ca tourne en rond
Tout ca a été dit depuis le début
Tout ca a été dit depuis le début
- < Liste des sujets
- Charte