Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perdu dans le monde des machines !

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le monde des machines !
Salut à tous,

Je souhaite investir dans une bonne machine, j'compte mettre 1000 euros max dedans !
J'suis bien tenté par l'Octotrack, mais ma question c'est : est ce que j'peux quand meme composé mes rythmiques avec ?

Je cherche la machine la plus complète ou j'peux sampler, composer, et tapé des lives de fou avec un bon module de séquençage.

Aider moi ! Est ce que c'est le bon choix l'Octotrack ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc tu me conseil de prendre directe de l'Elektron ?
Sinon au lieu de prendre l'Octatrack, j'peux ptetre prendre une MD pour me faire les dents. Ca a l'air moins bien, mais plus simple et ludique nn ?
L'Octa à l'air moins évidente à utiliser. En plus de ca je débute, du coup, j'vais faire des truck simple pour commencer !
32
La dernière MD m'a l'air pas mal : Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII

Comme ca j'me fais la mains dessus, et l'an prochain si tout va bien, je prend l'Octa !

Vous en pensez quoi ?

Elle peux le faire en mode grosse tekno, breakbeat et tout cette MD ?
J'ajoute quelques sample funky et Hop !
33
ouai ca pourrait etre la slution idéale; apres perso pour une machine a tout faire je dirais prend l'analog four, tu n'as certes ''que'' 4 pistes, mais comme tu peux verrouiller plusieur sons par piste c ptetre plus simple d'avoir 4 piste ''multi sons'' que 16 pistes avec des machines différentes.

en plus le séquenceur est meilleur sur lanalog four, (micro timing etc)

sans compter que l'a4 t'offre une belle banque de son de base, plus d'emplacement de sons, et que tu peux telecharger pour quelques euros des banque de sons d'utilisateur comme ca tu pars pas de zero en ùmatiere de creation sonore.

de plus les effets de l'a4 sont vraiment bon et leur controle est mieux pensé que sur la md.

donc pour 800 euros t'as un A4 qui est vraiment top, tu debute tranquille, et ensuite tu lui ajoute autre chose.

surtout que l'a4 est vraiment bon dans les drum et les synthé, la md par contre, c'est surtout des drums.

donc si tu veux du simple, prend l'a4.

34
OK, elle sample bien cette machine ?
35
l'a4 non, il n'y a que les derneires version de la md et l'octa qui samplent.
36
Ah ! Ca c'est bon à savoir ! Du coup A4 j'oublie !
Apres si jveux faire pleins de track et les mixé sur un set d'une heure ca s'fait facil avec une MD ou l'octa ?
37
octa.

t'as le double de ''pattern'' par projet

et comme sur chaque pattern t'as plein de variation possibles.

octa : 16 banque de 16 pattern

md : 8 banque de 16.

et les capacité de sampling de la md sont limités, tres limitées

faut que tu te renseigne quand meme un peu plus avec les manuels je pense.
38
Et avec une octa j'vais pouvoir composé aussi facilement que sur MD ?
39
Citation :
ensuite la systeme d'edition des notes et des event, ne m'a pas paru de égaler celui de l'octa.

ça depend pour quoi, ce sera plus simple de faire de sequences poly avec la RS...
Citation :
propose t elle un mode slice? permettant de gérer 64 samples sur un seul espace?

oui, y a un slice sur la RS...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
je ne me suis pas penché sur la partie sample de la Rs mais je crois que l'espace dispo pour stocker tes samples m'a fait m'arréter bien avant.

néanmoins pour séquencer en poly c'est quand meme d'une simplicité déconcertante avec l'octa,

soit en mode midi tu presse ton trig et tu plaques ton accord du coup tu peux séquencer 4 notes, il y a rarement plus simple ...