Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perdu dans le monde des machines !

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 577 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le monde des machines !
Salut à tous,

Je souhaite investir dans une bonne machine, j'compte mettre 1000 euros max dedans !
J'suis bien tenté par l'Octotrack, mais ma question c'est : est ce que j'peux quand meme composé mes rythmiques avec ?

Je cherche la machine la plus complète ou j'peux sampler, composer, et tapé des lives de fou avec un bon module de séquençage.

Aider moi ! Est ce que c'est le bon choix l'Octotrack ?
Afficher le sujet de la discussion
41
avec la RS, c'est encore plus proche d'un vrai clavier...
bref, c'est plus puissant en sequenceur midi( 16 pistes, plus de polyphonie, tu peux faire ce que tu veux, des accords ou pas, toutes les notes de longueurs differentes, qu'elles soient sur le meme pas ou non, des automations...), apres, tu peux pas tout faire en lecture( notammant passer de grid rec à live rec), et c'est moins fun, moins "live" dans l'esprit, c'est vraiment orienté "compo reflechie", plus que bidouille live pour trouver l'heureux accident:-D
Citation :
je ne me suis pas penché sur la partie sample de la Rs mais je crois que l'espace dispo pour stocker tes samples m'a fait m'arréter bien avant.

si tu boostes la ram à fond, t'as 64m( ça parait court maintenant mais c'est pas si mal)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
ouai enfin ca parait vraiment court quand même et puis je trouve que quand on a gouté aux electrons c'est dur de se dire qu'on va revenir sur un séquenceur avec des menus et sous menus.

et surtout, ca ne vous fous pas les boules de conseiller une machine aussi vieille? un bouton qui part ou un potard qui merde et c'est la fin des haricots sur ce genre de becanne non?

43
Citation de crazymilk57 :
et surtout, ca ne vous fous pas les boules de conseiller une machine aussi vieille?

Sur ce point je suis d'accord. Je n'ai pas envie de m'investir dans du matos déja bien Oldschool.

J'pense qu'il faut que je me résigne à taper dans d'la MAO. L'alternative de Maschine m'a l'air convenable.