Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perdu dans le monde des machines !

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 575 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le monde des machines !
Salut à tous,

Je souhaite investir dans une bonne machine, j'compte mettre 1000 euros max dedans !
J'suis bien tenté par l'Octotrack, mais ma question c'est : est ce que j'peux quand meme composé mes rythmiques avec ?

Je cherche la machine la plus complète ou j'peux sampler, composer, et tapé des lives de fou avec un bon module de séquençage.

Aider moi ! Est ce que c'est le bon choix l'Octotrack ?
2
Citation :
Je souhaite investir dans une bonne machine, j'compte mettre 1000 euros max dedans !
J'suis bien tenté par l'Octotrack, mais ma question c'est : est ce que j'peux quand meme composé mes rythmiques avec ?

oui
Citation :
Je cherche la machine la plus complète ou j'peux sampler, composer, et tapé des lives de fou avec un bon module de séquençage.

l'OT peut faire ça, je pense, mais attention, l'apprentissage est rude apparemment...
quel genre de sample tu veux faire? des boucles, des voix, des oneshots?
quelle style de zic?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Beat Thang 4 Life

4
pour les live de fou, on repassera:oops2:;)
car je me doute que quand notre ami dit ça, c'est plus en reference à de la musique du fond des bois qu'à du araabmusic:-D

5
Et ben, j'veux faire d'la tek (bien happy, du Break beat et des trip jungle/dnB.
Tout ca en mode bien happy !
6
hello, je pense pouvoir t'aider un peu dans ton choix.

en effet l'octatrack pourrais être la machine idéale dans ton cas.

mais il faut bien comprendre la logique de la machine. c'est une boite a tout faire, mais sa grande polyvalence (sampleur, live sampleur, boite a effets, séquenceur) la rend assez speciale a maitriser.

En gros si tu es pret a passer du temps sur cette machine. elle te le rendra au centuple.
mais si t'es dans la logique de l'instrument simple et hyper facile d'accés (la gamme aira par exemple), c'est ici tout l'inverse.

attention, l'interface est hyper logique et bien pensée, mais faut saisir la machine dans son ensemble.

(c'est ma troisieme octa actuelement et j'ai enfin ''capté''), le truc.

il ne faut pas l'apprendre morceau par morceau, car sinon la logique ne te semblera pas évidente, (sauf pour les fonctions de base), mais il faut prendre le temps d'en faire le tour. de chercher les petits raccourcis, les petit trucs de workflow. ta manière de travailler.

mais tout ca a été pensé dans le but d'apprendre la machine, de se l'approprier, et apres tu pourras naviguer les yeux fermés.
ca a rien a voir avec les autres machines que j'ai eu. et une foi que t'auras fais le pas, tu ne pourras pas faire de retour de arrière, tu te sentira limité, une crise de clostro vis a vis des possibilités ou de l'interface des autres machines.

forcément elle a quelques ''problèmes'' si l'on veut une machine a tout faire, pas de layering sans sacrifier une seconde piste, un séquenceur uniquement a pattern.

une gestion des projets qui demande de l'organisation.

mais bon l'essentiel selon moi, le systeme ne bug pas (enfin les miennes n'ont jamais buggés), même si tu la pousse, tu charge le mulot a blinde, tu mets tous les effets, plein d'automations etc.

donc niveau interaction homme machine, possibilités, fiabilité, c'est le top.

Go!

7
Citation :
En gros si tu es pret a passer du temps sur cette machine. elle te le rendra au centuple.
mais si t'es dans la logique de l'instrument simple et hyper facile d'accés

+1
si tu veux du fun et direct, chez elektron, c'est plus l'AR qu'il faudrait, avec d'autres avantages/inconvenients...
sinon, y a les nouvelles korg, les 2, ça fait 800 balles( la premiere sort en novembre et la sampler debut 2015)...
ou les classiques MC909 et RS7000 en occaz, voire une mpc( 2500 ou 5000)

8
Okay ! rassurant !

J'ai juste peur de galérer a créer mes patterns.
Ca a pas l'air de fonctionner du tout comme une boite à rythmes.

Ptetre que j'peux acheter une boite a rythmes a coter styl TR-8

Mais de s'que j'ai entendu venant de l'Octatrack, envoyer des son plus tripé qu'Happy.
9
j'ai lu séquenceur sampleur 1000€,je me suis arrêter là:8O:

Beat Thang 4 Life

10
x
Hors sujet :
l'amour du BT t'aveugle circus:oops2:
:-D