Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/333
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Nouveau ! midi vst tool pour le korg es-1

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau ! midi vst tool pour le korg es-1
Hello tt le monde
voila
je viens de creer un outil vst pour le korg es-1
celui ci vous permettra de l'utiliser comme surface de controle midi normale ( normalement il n'envoie que des infos de type NRPN )
donc :
49 contolleurs
possibilité de choisir la note pour chaque pad
changer le canal d'envoi midi
nommer chaque controlleur en fonction du preset

j'espere que ce petit outil vous sera utile...
jetez un oeil ici:
https://nay-seven.com/
nay-seven
Afficher le sujet de la discussion
21
J'oubliais

45 Mo de samples libres au format ES-1 32k 16bit mono sont ici: http://www.walgran.com/es1/

un pti tool sympa pour organiser les samples ->là<-. Pensez à envoyer un pti mot à l'auteur il sera aussi content!

Citation :
Features
- Copying samples from your PC to SmartMedia while renaming them to 00.wav till 99.wav which the ES-1 recognises.
- Remembering the original sample names. (In the 'names.txt' file on SmartMedia).
- Copying and naming bank files (.es1) the same way as samples.
- Renaming and deleting samples and bankfiles.
- Audition samples when they are doubleclicked.

:oo:

Dommage qu'il ya rien pour construire les banques ES-1, faut toujours charger un sample apres l'autre

Merci ki?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

22
Hello nay-seven ;)

:boire:
23
Hé hé
salut orange !
c'est marrant de se voir ici.... :clin:
nay-seven
24
Re salut a toi nay-seven ma config c P4 3G 530J
2X 512 de ram
m audio delta audiophile 2496
et une ptite carte mère asus P5GDC DELUXE voil voila! :D:
sinon le beug ke j'ai rencontrer ces ke ken j'assigne un potard de live avek l'es1 ces tous les potard de l'es1 ki son assigné et sa clignote rouge dans live (midi out) mais je me sui pa trop pencher sur le sujet la cpu je pense ke sa doi etre bon enfin bref je comprend pa tous :lol: VOILA LE TRUK :!: :!: enkor merci
25
Bon, je viens de tester avec une version demo de Live, je connais pas ce soft et je sais pas comment mettre le kergos-1 dans la chaine midi , donc j'ai utiliser vsthost , et c'est vrai que live n'arrive a reconnaitre qu'un seul controlleur, le dernier en fait... c bizarre
surtout que si tu regarde dans les presets du kergos , il y en a un pour un plugin qui s'appelle minimogueVa ( http://glenstegner.com/softsynths.html) et dans live il le reconnait tres bien et tous les controlleurs marchent...!!!!
c zarbi , il faudrai peut etre creuser du coté du mode d'assignation midi de live ( absolute et les autres....) tu sais à quoi cela correspond...?
nay-seven
26
Je te sui sur certain truk mais au nivaux ( absolute et les autres....) LA!! je voi pa :!: g mis le kergos1 dans une piste midi sa me disait d'ajouter un plug-in je les fait mais impossible de faire kelke chose donc j'ai essayer avec une piste audio j'ai mis des plug-in (korg ms20,absynth...) puis avec les faders de live et la ! sa a marcher mais tous les potard de l'es1 etais assigner a 1 potard de live :??: comment dire :( :???: en faite le kergos1 je comprend pas y sert juste de controlleur ou :???: :???: :???:
27
En fait le kergos-1 transforme les messages NRPN envoyer par le korg es-1 en controlleurs " classique" , tu ne peux pas utiliser le kergos tout seul...il permet juste de faire reconnaitre le korg es1 en surface de controle midi..

la chaine normale pour l'utiliser c'est :
korg-es-1--->Midi in--->kergos-1--->plugin VSTI

jette un oeil sur mon site dans "utilisation"
https://nay-seven.com/Kergos-util.htm , y'a des exemples de config pour cubase,bidule,audiomulch

par exemple pour cubase ,
1_il faut l'inserer dans une piste audio pour qu'il soit reconnu,
2_ensuite on ajoute une piste midi , la , on utilise comme midi in le device utilisé par le Korg es-1 et comme midi out le kergos-1
3_ on créé encore une autre piste midi , cette fois on mets le kergos-1 en tant que Midi in et le vsti que l'on veut controller en Midi out

quand je parlais de" absolute et les autres " je fais reference a la fenetre en bas , quand tu est en mode midi, et que tu assigne un bouton de volume d'une piste ,il y'a une fenetre :
"mode d'assignation midi " ou l'on peut choisir different types d'assignation...

je vais essayer de creuser ça...
nay-seven