Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Le live le live le live . oui mais

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 951 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le live le live le live . oui mais
Bonjour tout le monde !

Voila je cherchais avant tout une bebête capable de faire du bon son de DRUMS, du son de pro (ou presque ;) ), pour de l'electro-house et dance hands up (ouai je sais pas très original :??: ).

Donc ici je suis tombé sur ce produit qui a l'air terrible ... sauf que:
je veux PAS faire du LIVE !! :non:
Je veux avoir qqes sons de bases, mettre quelques sons de plus, les triturer pour avoir mon ptit pattern à moi, tout seul dans mon "home studio".
Je prévoyais d'acheter un cd de samples pour en mettre éventuellement quelques uns dans la machine mais j'aimerais avoir qqes sons de bases pour commencer à bosser.

J'ai écouté l'EMX 1 en magasin qui sonne d'enfer donc je me suis dit que sa soeur ne pouvait pas être moins bien. Mais elle aussi, les avis parlent de 'live' un peu partout!

En parcourant les avis ici-même, j'ai vu 'génial pour le live' par ci, 'faite pour le live' par là... et voilà ça me chagrine: je ne fais absolument pas de live !

Sachant que je veux rester dans cet ordre de prix (~600 euros neuf), vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon cas? Y-a-t-il un produit qui correspondrait davantage à ce que je veux faire (sachant qu'un expandeur sans touches c'est ultra pas pratique pour faire ses motifs en 2 secondes..., et les émulations virtuelles ont pas trop de pêche et raz le ponpon du clic clic clic clic pour placer 3 notes).

Merci d'avance pour vos réactions ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Alors quand tu compareras tes prods avec celles d'un pro y'aura souvent une grosse difference...

ouh là gros débat !
moi je dis que c'est faux, et très discutable...
32

Citation : ouh là gros débat !
moi je dis que c'est faux, et très discutable...

entièrement d'accord ! ca va débattre :mdr:
non sérieusement, on peut sortir des trucs très "pros" avec cette machine... et puis ca veut dire quoi, "pro", d'ailleurs ? mmh ?
Ca veut peut être dire que tu passes pas bcp de temps sur tes réglages ?
(enfin j'dis ca j'dis rien, enfin si, allé, hop, je jette la première pierre !! :mdr:)

Pour vos sons : son2teuf.org 

33
Mmmm, par pro j'entends un professionnel de la musique et surtout un pro du mastering avec des moyens de professionnel.
Donc, c'est bien beau de passer du temps a régler un compresseur Berhinger ou celui de l' ESX-1 mais ca sonnera peut être pas pareil avec deux Avalon à 2000€ ...
Surtout qu'il me semble qu'il faut un minimum d'étude et de pratique pour faire un bon ingé-son. Et sans parler du fait qu'il faut souvent que ce même ingé-son soit une oreille externe pour une phase aussi délicate que le mastering (et il faut aussi le payer.).
C'est pour ca que je pense que le rendu d'un mastering pro sera souvent différent sinon meilleur.

Enfin c'est mon avis. :|
34
Mouais, à défaut de faire un mastering sur des Avalon, la première étape c'est de faire le meilleur mix possible avec ce qu'on a sous la main. Etre pro c'est aussi savoir se démerder avec les moyens du bord et en tirer le maximum de parti.

Le Mastering c'est une autre démarche et un autre boulot. De toute façon si le mix est mou du genou et mal conçu, le mastering ne pourra pas faire de miracles, Avalon ou pas !

Et en effet, j'ai entendu il y a peu des compos faites sur un ESX-1 avec seulement un préampli+EQ externe et c'était la claque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
C'est clair le matos ça aide
t'as du matos, une chose, du talent, une autre...
36
beats made of esx (pas de traitements externes)
37
:mdr: :mdr: d'accord avec ce qui se dit, je suis pas psychorigide! :non: