Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Le live le live le live . oui mais

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 950 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le live le live le live . oui mais
Bonjour tout le monde !

Voila je cherchais avant tout une bebête capable de faire du bon son de DRUMS, du son de pro (ou presque ;) ), pour de l'electro-house et dance hands up (ouai je sais pas très original :??: ).

Donc ici je suis tombé sur ce produit qui a l'air terrible ... sauf que:
je veux PAS faire du LIVE !! :non:
Je veux avoir qqes sons de bases, mettre quelques sons de plus, les triturer pour avoir mon ptit pattern à moi, tout seul dans mon "home studio".
Je prévoyais d'acheter un cd de samples pour en mettre éventuellement quelques uns dans la machine mais j'aimerais avoir qqes sons de bases pour commencer à bosser.

J'ai écouté l'EMX 1 en magasin qui sonne d'enfer donc je me suis dit que sa soeur ne pouvait pas être moins bien. Mais elle aussi, les avis parlent de 'live' un peu partout!

En parcourant les avis ici-même, j'ai vu 'génial pour le live' par ci, 'faite pour le live' par là... et voilà ça me chagrine: je ne fais absolument pas de live !

Sachant que je veux rester dans cet ordre de prix (~600 euros neuf), vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon cas? Y-a-t-il un produit qui correspondrait davantage à ce que je veux faire (sachant qu'un expandeur sans touches c'est ultra pas pratique pour faire ses motifs en 2 secondes..., et les émulations virtuelles ont pas trop de pêche et raz le ponpon du clic clic clic clic pour placer 3 notes).

Merci d'avance pour vos réactions ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : tu sais afrobyte, tu n'es pas obligé de repondre sur un forum, si le sujet ne te plait pas. tu n'es pas obligé de le lire non plus. et tu veux un scoop? tu peux meme degager d'ici si ca te derange ce que je te dit. ici, c'est pour echanger des idees, des impressions personnelles, oui, personnelles sur tel logiciel, telle machine! ca te pose un probleme? on s'en fout de ta vie, et de ton avis! et puis, les fautes d'orthographe... ca aussi, il faudrait faire quelque chose, non? (ne juge pas de crainte d'etre juger! il parait que c'est dans la bible, ca aussi. mdr)

Ma réponse à ta c...erie est dispo à cette adresse, nico : clique ici

22
:8O: ça serait peut étre mieux d'arrêter là, nan, je crois que DjLoony a sa réponse et que votre petite "gueguerre" vous pouvez la régler en privé.

@+ :|
23
C'est clair que la, ca devient ridicule. mdr
et donc djloony, les differentes reponses te conviennent? tu as fait ton choix?
et sinon, en ce qui concerne les differences de son entre machine et ordi, ceux qui utilisent bcp l'ordi (sample, vst...) en pensent quoi? ils arrivent a personnaliser le grain sonore?
24

Hors sujet : en mp bande de naze

pour répondre à ta question:
je pense en effet que proppellerheads peuventt encore faire des efforts sur la qualité sonore de reason. Le son est très bon, certaines banques de sons offrent des samples réél d'instrument d'excellente qualité mais le moteur sonore du logiciel en lui même peut être mieux. Ceci dit il est déja pas mal et il y a moyen de l'améliorer un peu à l'aide d'outil informatique et analogique.

Quand à cette différence: pour moi le son analogique sera toujours meilleur que le son numérique mais c'est un point de vue personnel qui englobe certaines valeurs en plus du simple rendu audio si vous voyez ce que je veux dire. Pour ce qui est de la dynamique je suis d'accord.

il y a de passionnant débats à ce sujet sur AF, allez voir :8)
25

Citation : il y a de passionnant débats [...] sur AF

Vu les posts au-dessus, je crois qu'on ne peut pas te contredire. :aime:

Bon, DjLoony... Pourquoi est-ce que tu ne te ferais pas la main avec des "versions démo" :oops2: de logiciels comme Reason, ou même FL Studio, si tu n'as jamais trop composé de musique électronique ?
Même si l'interface est moins intuitive que de gros boutons à tourner, tu te feras déjà une idée de ce qu'est la MAO et tu pourras te familiariser avec les principaux outils de composition avant d'investir dans une machine à 600€...
Si tu découvrais la musique électro avec un logiciel qui ne va pas te revenir bien cher, tu aurais l'avantage de connaître les critères de sélection et de pouvoir choisir toi-même la machine de tes rêves plus tard ! :bravo: (voire, ne pas acheter de machine et investir dans un contrôleur MIDI : comme l'a dit etHmoH :bise: , de nos jours la différence son entre hard et software est infime, voire imperceptible, du moment que le son est propre, il l'est aussi bien pour une machine que pour un logiciel.
Et personnellement, j'ai commencé et ai juré uniquement par le tout-hardware, et maintenant que j'ai un ordi, je n'envisage même plus de composer sans lui... C'est souvent plus pratique d'éditer ses samples, ses morceaux etc. sur un écran 17 pouces que sur un écran à LEDs de 10cm par 2... :clin:
26
+1 sale teuffeur
27
Hum hum ... je vois que ça s'emporte par ici, je pensais pas que ça allait tourner vinaigre ma question ... bon spa grave.

Sinon je suis pas un newbie de la prod tout de même ... même si je poste pas souvent ici, ça fait plus de 8 ans que je fais des bidouilles avec des millions de plug in vst, cubase, 1 synthé hard, 1 shure et 1 clavier midi.
C'est marrant parce que la question hard/soft c'est bien celle que je me pose pour l'ESX-1 (et les 600 euros...).

En fait j'ai trop galéré pour mettre des rythmes un peu complexe dans mes morceaux, sous Cubase plein de sample répétés bouffe toute la mémoire et on s'y perd vite, on voit plus rien à moins d'avoir un graaand écran, ou un douuuuuble écran... c'est pour ça que je voulais un séquenceur hardware intuitif, qui sorte du bon son, pour faire des rythmiques complexes ayant du punch.

J'ai jamais réussi à faire claquer un kick venant de softs comme FL ou autres plug in comme un kick claque dans certains morceaux :(((
Si vous voulez savoir ce que j'entends par "kick qui claque" c'est par exemple ceux des morceaux de Rob Mayth (assez récent comme prod). Dommage qu'il dise pas quel matos il utilise sur son site mais je serais curieux de savoir si c'est du soft... peut-être bien, après tout je suis pas expert.
Puis j'ai trop longtemps négligé le mastering/Eq/Compressage dans mes morceaux et j'ai toujours perdu de la patate à cause de ça.

J'en profite d'ailleurs pour dire que la page FAQ de DJCerla est super pour trouver des astuces de mastering et des conseils. Un grand merci à lui au passage.
Et lui il fait pas tout au PC lol ! ;) Il a même un matos hardware production de folie... mais bon il a les sous qui vont avec hin.

Pour l'histoire d'ESX-1, ma caisse a cru bon de donner un coup dans le budget juste maintenant et du coup je décale l'achat :(((
28
Bah comme ça tu seras encore plus content quand tu l'auras !
29

Citation : après tout je suis pas expert.
Puis j'ai trop longtemps négligé le mastering/Eq/Compressage dans mes morceaux et j'ai toujours perdu de la patate à cause de ça.

Un bon mastering c'est trés trés cher (plus cher qu'une ESX a 600 euroboules) et c'est trés trés important!!! Alors quand tu compareras tes prods avec celles d'un pro y'aura souvent une grosse difference... :??:
30
De rien Djloony.
Dsl Ca faisait longtemps que je n'était pas venu ici.Etant donné comment ca partai en sucette.
Sinon en ce moment elle est a 598 chez music action et chez playback.
Petit conseil avant de l'acheter trouve une smart media ou un adaptateur xd/sm /sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.216085,adaptateur-xd-smartmedia.html