Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Adaptateur XD/smartmedia

• 33 réponses
  • 18 participants
  • 11 326 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Adaptateur XD/smartmedia
Afficher le sujet de la discussion
21
S'lut!
- Question1 : J'vois pas trop ce que tu veux dire... Tu glisse une Xd au cul de l'adaptateur qui lui, va se brancher dans une prise type smart media, donc non, tu ne pourra pas lui mettre de smart media, à ton adaptateur. (je suppose que tu demande ça parce que t'as un lecteur qui prend les xd et non les sm...)

- Question 2 : Non plus, l'adaptateur ne se branche pas en usb! L'adaptateur, c'est en fait une ''carte sm'' dans laquelle tu branches une xd. ET oui, il te faudra un lecteur de carte qui prend les smart media (ce que je te conseil dans ton cas, puisque tu a deja une sm. Si tu veux plus de memoire, c'est plus intéressant au niveau prix de prendre une xd avec l'adaptateur (ya un lien plus haut dans un de mes messages)). Les lecteurs marche par usb, accepte multe format, mais pas toujours, donc attention. On en trouve entre 10 et 20 euros... a toi de choisir.

Mais attention, si tu prend une xd ou une autre sm la bécanne n'acceptera rien qui dépasse 128 mo!!!!

Tcho et amuse toi bien
22
Merci beaucoup ! Je vais commencer par m'acheter un lecteur smart media pour lire la carte sur mon pc... Ca se trouve encore rue montgallet ? T'as une marque, un modèle, à me conseiller ?
23
Bonjour.

Juste une question.
Si j'ai une carte XD et une adaptateur ?
ai-je vraiment besoin d'un port SM dans mon PC ou puis-je brancher directment le XD dans le pc ?

Suis-je vraiment obligé de mettre l'adaptateur (+ la XD dedans) directment dans le PC ???
Merci.
24
Il te faut un lecteur de cartes https://www.pixmania.com/fr/fr/173724/art/hama/lecteur-de-cartes-30-en-1.html
peu importe avec ou sans l'adapateur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Salut,
Moi j'ai un adaptateur XD et une carte XD de 512 Mo
Une fois qu'on a ça il faut donc la partitionner ?
C'est ce que j'ai fait, donc j'ai fait une partition de 64Mo (j'ai la es1 mais pour l'esx c'est juste la taille qui change donc 128Mo)
Donc on fait une partition en FAT et ensuite on peut inserer des samples dedans.

Bon ok c'est ce que j'ai fait mais rien a faire .. toujours format erreur
Kk1 pourrait expliquer comment il a fait avec sa carte Xd pour que ca fonctionne sur sa becane ??? ( c'est a dire formatage / partionnement etc..)
26
Koin muld :bravo:

je crois bien qu'elle supporte pas une carte de 512 cette petite mon gars...
même en partitionnant ca devrait pas marcher... normalement tu dois de toutes façons pouvoir la formater sur ta bécane, donc il faut qu'elle soit reconnue "d'origine"...

;)

Pour vos sons : son2teuf.org 

27
Donc pour que ça marche avec de la XD il faut absolument avoir la meme taille que le Smartmedia d'origine ?? ca sert donc a rien de partitionner ?
28
En gros wai, c'est ca... mais ta carte ira très bien dans mon appareil photo ... :mdr: :mdr:

Pour vos sons : son2teuf.org 

29
Je comprend pas alors pourquoi y'a plein de gars qui disent qu'il faut la partitionner MDR faut vraiment se fier qu'a sa gueule des fois !!
Nickless (lol en passant) :P: donc tu certifi qu'avec une carte de 64 Mo ça devrait marché.
Effectivement quand je met la carte sur ma Emx ça me met Card format error.
30
Hé oui ces machines sont prévues pour des cartes n'excedant pas les 128 mo!!! Sinon ça fait comme un vieux windows ne reconnaissant pas les disque dur de plusieurs giga!
Et oui le formatage se d'abord sur la machine!