Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

• 82 réponses
  • 10 participants
  • 25 140 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais, merde ; faut chercher ailleurs alors... désolé.
12
Citation :
Le logiciel affiche qu'il charge les 200 samples sauf qu'il s'arrete avant et quand je regard j'en ai à peine 50
Une foisqu'il n'a chargé que 50 samples sur 200,combien de temps de sample te reste-t-il ???

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Je crois que le pb venait de là!  bave

Merci d'avoir solutionner mon pb tsaddeous. Pour ma part je retourne bosser sur l'esx car y'a du boulot !!

Bon live à tous !

14
Kingkooldave avait lui aussi raison car j'ai des samples en 24 bit... Du coup ils ne veulent pas s'intégrer au soft. Comment les passer en 16 bit ?
15

Dernière petite question pour la soirée facepalm ...

Comment se fait-il que ma partie [2/-] clignote sans arrêt, et donc ne joue aucun son ?

16
Je comprends pas ta question :noidea:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

Alors ma première question c'est pour savoir comment passer un sample depuis l'ordi de 24 bit à 16 bit ...?

Et ma seconde c'est lorsque je veux assigner un sample à mes touche [2/-] et [4/-] cela ne fonctionne pas ...

Je m'explique, j'appuie sur ma partie par exemple [2/-], part edit, et là le nom du sample clignote et ne se lit pas ...

18
1-Pour passer du 24 au 16 bit n'importe quel convertisseur ou sequencer te fera ca(Adobe audition,en ce qui me concerne)

2-C'est que tu as mis des samples stereo sur tes part 1 et 3.

19

Yes ok je vois maintenant... Merci c'est cool ! bravo

Mais alors, il est préférable d'utiliser du mono sur les drum part et du stéréo sur stretch part et slice ? Ou je suis hors sujet peut être ! facepalm

20
Ouep c'est exactement ca, et souvient toi que les samples stereo utilisent deux fois plus de temps en mémoire qu'un même sample en mono.