Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 24 867 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
31
pas du tou ! il est tout à fait possible d'importer des nouveaux samples sans effacer son boulot ! Pour cela, plusieurs solutions sont possibles mais le plus simple en ce qui te concerne est :

- tu sauvegardes le contenu de ta machine sur la carte : shift+16/Save/All (il faut entrer un nom de fichier en utilisant le bouton rotatif et les flèches haut et bas.)

- tu insères ta carte dans le lecteur de cartes de ton PC et tu lances Wave Organizer. Menu File, Open, tu ouvres le fichier créé par l'esx. Le contenu de la mémoire de l'Electribe que tu as sauvegardée apparaît. Tu peux voir quels sont les samples qui sont utilisés par des patterns et tu peux supprimer ceux dont tu ne veux plus, ajouter tes nouveaux samples, etc.

- Quand tu as fait les modifications que tu veux, menu file, Save as .ESX File (tu peux changer le nom du fichier pour avoir une sauvegarde au  cas où (plus sûr) ou remplacer l'ancienne version du fichier)

- La carte dans l'Esx, Shift+16, Load, All, sélectionne le fichier modifié, et voilà !
32
Merci les gars c'est super cool de votre part ! Je m'occupe de ça cette aprèm bave
33

Dîtes moi, savez-vous où se trouve les explications pour faire un morceau sur les 8 mesures dans notre cher manuel? Je ne trouve pas ...

J'ai réussi à faire quelque début de morceau mais sur une celle mesure; du coup c'est très monotone!

En espérant avoir été clair, a plus les coupains bravo

34
En mode pattern tu descends avec les fleches de gauche jusqu'a "length"et tu met length 8 ou 4 ou comme tu veux :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

35
Merci tsaddeous toujours aussi rapide et efficace !  bave
36
Ya pas d'quoi :)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

37

Pour le probleme des 50 morceau enregistrés su 100 envoyés j'ai la solution ! hier soir j'ai voulu ajouter des sons dans la carte par le biais du logiciel wave organizer....

Et en fait le logiciel a une limite d'espace libre qui correspond a celle de la korg !

C'est donc pour cela que tu es bloqué à 50 samples (50 sa fait peu ) essai d'en metre en mono pour les basses etc...

 

38

Bon je commence à prendre la bête bien comme il faut ça fait plaisir. J'ai créer quelques compos dont je suis assez content de moi;

Mais j'aimerai bien créer mes samples...Utiliser des samples trouvés sur Internet c'est bien, mais lassant je trouve. Du coup j'ai fait quelques recherches pour trouver un soft gratuit me permettant de découper des musiques en MP3 pour sortir un sample wav. biensûr...ESX oblige !

J'ai trouvé un post conseillant Wavelab. Je l'ai dl mais je m'aperçois qu'il faut un stick anti-copy... Avez vous d'autres logiciels GRATUITS à proposer ?!

Merci d'avance les coupaings ! mrgreen

39
Moi perso je me suis fait une collection de 18 giga de samples chopé un peu partout sur le net avec pleins de kicks,snare,charley,synth,et compagnie.Avec le temps je me suis fait mes cartes sur mesure avec que des sons que j'adore.Il y a quelques années on avait eu un topic dans le forum de l'esx pour repertorier pleins de sites qui donnes des samples.A part ca je peu pas t'aider pour ce qui est de wavlab et compagnie c'est pas mon truc.Les seul samples que j'ai fabriqué hors mis ceux fait a partir de vrais instrument,je les ai fait avec reason.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

40
ok ok. Moi c'est pareil j'ai pas mal de samples chopé à droite a gauche sur des sites, plus ceux de mes potes etc ... Mais y'a des samples et notamment sur les sons d'high tone que j'aimerai bien avoir ... Je suis en train de faire une préface dub pour finir en tribe et j'aurai bien voulu pimenter ça avec high tone. Merci quand même tsaddeous !