Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 24 859 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
2
Salut ! En fait, je ne comprends pas bien où est le problème : si tu as fait load/All et que le chargement s'effectue, tes samples doivent être dans ton esx, tu as fait tout ce qu'il fallait faire : vérifie leur présence en mode sample ou en mode part edit. S'il n'y sont pas, il y a dû y avoir une erreur au moment de la compilation du fichier par wave organizer, je suppose.

D'autre part, il ne te servirait à rien d'effectuer shift+16/save/all, car cela permet de sauvegarder la mémoire de l'electribe sur la carte SM ; or normalement tes samples y sont déjà puisque tu les y a mis avec wave organizer.
Il ne te reste plus qu'à assigner tes samples aux parties d'un pattern (mode part edit)

Bon courage !
3
Merci d'avoir prit le temps de répondre Blups;

Alors en fait mon problème il est avant tout sur le soft wave organizer. Lorsque j'importe mes samples certains ne veulent pas s'exporter sur le soft...

Ex, prenons cette banque de sample:
Fichier Kick = Kick1.wav Kick2.wav Kick3.wav
Fichier Snare = Snare1.wav Snare2.wav Snare3.wav

Je vais faire file, open, j'ouvre un premier fichier (Kick par ex), je les mets et hop ça fonctionne. Alors je fais la même manipulation pour les Snares et là seulement un seul va s'intégrer au soft...!? Alors que si je commence par Snare ils vont tous rentrer... Et je précise, la mémoire est loin d'être saturée.


Lorsque l'on crée un fichier avec le logiciel, il faut bien enregistrer un et unique fichier ? Je ne mets pas sur ma carte un fichier avec tous mes "snares.esx" ensuite "kick.esx" etc... Tous ces samples vont être ensemble dans un fichier "samples.esx" par exemple..?
4
Je viens de faire UN dossier avec plusieurs samples kick, snare, voice etc.... Au total il y en a 200. J'ouvre wave organizer, je fais glisser mes 200 samples.

Le logiciel affiche qu'il charge les 200 samples sauf qu'il s'arrete avant et quand je regard j'en ai à peine 50 facepalm

Je comprends plus rien à ce logiciel de m***e !
5
J'avoue que j'ai assez peu utilisé Wave organizer pour le moment, donc je souhaiterais parler sous le contrôle d'autres affiens qui l'utilisent plus régulièrement, mais effectivement un fichier .esx correspond à un ensemble de données (samples+Patterns+Songs+Global) destinées à investir l'intégralité de la mémoire de l'electribe. Je ne veux pas dire par là que ça va utiliser toute la capacité de mémoire, mais qu'au moment du chargement de ce type de fichier, toute la mémoire de l'esx sera effacée au profit de ces données. Donc il ne faut pas faire un fichier .esx séparé pour chaque type de sample, mais bien un seul fichier .esx avec tous les samples que tu désires utiliser.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi Wave Organizer "refuse" de charger certains fichiers. Cependant, pour contourner le problème, tu peux toujours placer tes samples en format .wav directement sur ta carte sans passer par Wave Organizer et les charger un par un sur l'electribe.
6
Ok...merci bravo

Et bien en attendant solution à mon problème je sens que je vais opter pour cette dernière solution..! Ca va être long redface2 !!

7
ouaich, c'est sûr que ce sera plus long... Bon courage !
8

aussi je te conseil vivement de verifier qu'il sagit bien de wav en 16bit/44100khz mono ou stereo.

car j'ai deja eu ce genre de problemes sur des samplers plus anciens, et non seulement, les samples ne passaient pas ou tres tres partiellement, et ça faisait en plus planter le sampler. j'ai mis un moment avant de decouvrir que mes captures audio faites avec mon ordi de l'epoque n'etaient pas en 44100 mais en 48000.

bon courage!!!

9
Bien vu, Kingkooldave !

Je viens de tester avec Wave organizer et il ignore en effet les fichiers d'une résolution supérieure à 16 bits et d'une fréquence supérieure à 44,1 kHz.

C'est probablement là ton problème, themorpion !

Hors sujet :
Entre parenthèse, c'est super pénible mais sous windows 7, quand on affiche les propriétés d'un fichier wav, il n'affiche ni la fréquence ni la résolution (ou alors j'ai du caca dans les yeux).  Alors les noms d'artistes, d'albums, les numéros de pistes, oui, mais les propriétés essentielles du fichier, que dalle, obligé d'ouvrir les samples sous cubase pour les afficher ! C'est pas débile, ça ?

10

Je vous redis ça en fin de journée après le boulot!

Mais je suis sceptique tu fais que lorsque je passe mes samples uns par uns, ou que je l'ai converti en mono/stéréo ils passent ... shoot.gif