Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 25 080 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouep c'est exactement ca, et souvient toi que les samples stereo utilisent deux fois plus de temps en mémoire qu'un même sample en mono.
22
Ah c'est bon à savoir ça ! Mercigremlinsgaleux bravo
23
Sur les part drum tu peu mettre des samples stereo,sur les part 1 et 3 ils sonneront stereo et sur les autres part tu peu les mettre mais ils ne sonneront mono.voila :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Content que tu aies trouvé les solutions à ton problème, le morpion ! icon_biggrin.gif
25

Merci pour votre contribution Audiofanziens c'est franchement cool bravo

Maintenant j'ai plus qu'à continuer de bouquiner mon manuel qui au file du temps me paraît de plus en plus abordable ..!

Bonne journée tout le monde !

26

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
Alors nouvelle petite question qui à mon avis, est très simple pour vous...3...2...1...top

- Le fait de mettre de nouveaux samples sur ma carte et de faire load va-t-il supprimer mes morceaux ? Comment je peux faire pour importer de nouveaux samples sans effacer mes morceaux ?

Je préfère vous poser la question avant de supprimer tous mon boulot ...

Je pense qu'il suffit de faire shift + 16, save all mais je suis pas sûre de moi !

A plus tout le monde! bravo
28
Si tu load all tu vas tout effacer,si tu veux juste rajouter quelques samples qui sont dans un fichier .esx il faut faire load ESsample ou load wav si ils sont en vrac dans la carte.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29
Bien en fait j'ai plein samples dans l'esx qui ne me servent pas et qui me prennent pas mal de place... Du coup avec wave organizer je voulais me refaire une base de samples toutes nickel...

Donc si je comprends bien le fait de supprimer ses samples pour en mettre de nouveaux ses cela supprime tous son boulot, il y a aucun moyen de sauvegarde ?! C'est dommage ça quand même ...
30
tu devrait sauvegarder la memoire avec tout ton boulot sur une carte et ensuite l'ouvrir avec esx waveorganizer,pour pouvoir enlever les samples que tu ne veux plus et les remplacer par d'autre.Ensuite tu remet tout ca dans l'ESX et tu aura tes nouveaux samples sans avoir perdu tes moreceaux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"