Commentaires sur le test : Yaka Samplé
- 237 réponses
- 46 participants
- 38 601 vues
- 48 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Citation de : groovymax
oui mai peut on samplé une source externe pendant que séquenceur tourne ?
groovymax, je crois que cette vidéo illustre la réponse à ta question mieux que je ne l'ai fait, aux dires de certains...
Regarde vers 3'20 (le reste est très intéressant aussi) : le type a samplé une boucle de guitare et il resample la sortie audio de cette boucle en y ajoutant une autre boucle par dessus.
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:06:57 ]
JeffX
pour répondre à jeffx, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne les pads. ils ne sont certes pas aussi bon que ceux de mon Quneo mais meilleur à mon sens que ceux du Push que je trouvais trop raides, inréglables et clairement trop petits, surtout pour faire un roulement sur un seul pad. Ils me paraissent meilleurs que ceux du nanopad que je possède aussi, voire meilleur que ceux de la mpc 1000 que j'ai eu aussi. Ils répondent bien à la vélocité qu'il faut penser à activer dans le menu, le toucher est agréable.
et je n'ai pas encore retrouvé ca sur l'electribe
mais peut-être que c'est une question d'habitude (surtout quand on passe sans arret de l'un à l'autre!)
sauf pour dire que c'est dommage qu'ils n'affichent pas les pistes utilisées mais ça sera peut-être corrigé dans une MAJ
oui c'est pas terrible qu'on ne puisse pas voir les parties qui jouent avec les leds qui clignotent..
alors que c'est le cas dans le mode "trigger" par exemple
du coup je bascule rapidement sur le mode trigger avant de revenir sur le mode "part mute"..
d'ailleurs ce qui serait pratique c'est que si on maintient appuyé on puisse rapidement basculer sur un mode mais quand on le relache on revient sur le mode précédent
alors qu'en appuyant rapidement on switche pour de bon
ca marche comme ca sur le push justement, qui sait très bien gérer "la durée" avec laquelle on appuie sur les différents boutons
pareil pour les steps,
un appui rapide permet d'allumer ou d’éteindre un step mais un appui long permet d'accéder directement à ses paramètres (hauteur,velocité, durée)pour l'editer
il y aurait quand même quelques améliorations utiles niveau ergonomie
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:32:16 ]
yomanfree
Je prefere aussi les pads de par exemple maschine ou push. Mais assez etonnamment, meme si les pads de l'electribe ne donnent pas une tres bonne impression au toucher (et le debattement a l'air -ou peut etre n'est ce qu'une sensation- tres faible), ils sont tres utilisables, sans soucis. Ca n'est pas comme la rytm qui a des pads mais vraiment ~#|
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 19:23:41 ]
*Seed*
Citation :tu veux dire dans le mode "part mute" ?sauf pour dire que c'est dommage qu'ils n'affichent pas les pistes utilisées mais ça sera peut-être corrigé dans une MAJ
oui c'est pas terrible qu'on ne puisse pas voir les parties qui jouent avec les leds qui clignotent..
alors que c'est le cas dans le mode "trigger" par exemple
du coup je bascule rapidement sur le mode trigger avant de revenir sur le mode "part mute"..
oui je parle bien du mode part mute. Par contre en mode trigger, si ta part est mutée et qu'il y a quelque chose dessus, elle ne clignotera pas ce qui est très chiant aussi, à moins de connaitre tous tes morceaux par coeur ce qui n'est pas mon cas car je suis très prolifique et passe assez rapidement à un autre morceau même si je dois y revenir plus tard pour peaufiner/arranger/continuer...
Sysex and sun
erewhon
je suis très prolifique
Entendre "désordre"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
Par contre en mode trigger, si ta part est mutée et qu'il y a quelque chose dessus, elle ne clignotera pas ce qui est très chiant aussi, à moins de connaitre tous tes morceaux par coeur
oui..pour ma part j'aime bien que le mode trigger indique vraiment les pistes qui jouent actuellement
mais il faudrait aussi un autre moyen d'indiquer les pistes "qui contiennent quelque chose" en effet..
ce qui prouve qu'il faut vraiment qu'ils améliorent la lisibilité de ce mode "part mute"
je crois que c'est presque un oubli..(même dans le mode "part erase" ya les leds qui clignotent)
dommage que ce ne soient pas des leds RGB quand même
niveau indications visuelles c'est qd même très pratique
BPMGROOVE
Citation de synthwalker :Citation de : groovymax
oui mai peut on samplé une source externe pendant que séquenceur tourne ?
groovymax, je crois que cette vidéo illustre la réponse à ta question mieux que je ne l'ai fait, aux dires de certains...
Regarde vers 3'20 (le reste est très intéressant aussi) : le type a samplé une boucle de guitare et il resample la sortie audio de cette boucle en y ajoutant une autre boucle par dessus.
KOOL merci synthwalker c est déjà un très bon point de pouvoir samplé de cette façon
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 04:53:50 ]
kosmix
Citation de Senseï :Par contre en mode trigger, si ta part est mutée et qu'il y a quelque chose dessus, elle ne clignotera pas ce qui est très chiant aussi, à moins de connaitre tous tes morceaux par coeur
oui..pour ma part j'aime bien que le mode trigger indique vraiment les pistes qui jouent actuellement
mais il faudrait aussi un autre moyen d'indiquer les pistes "qui contiennent quelque chose" en effet..
ce qui prouve qu'il faut vraiment qu'ils améliorent la lisibilité de ce mode "part mute"
je crois que c'est presque un oubli..(même dans le mode "part erase" ya les leds qui clignotent)
dommage que ce ne soient pas des leds RGB quand même
niveau indications visuelles c'est qd même très pratique
C'était déjà ça sur l'ESX, la fonction mute ne montre que le statut des parts (mute/unmute) sans te dire si elles contiennent quelque chose. Encore un truc qui n'a pas évolué...
Sur la RM1x les parts contenant des phrases clignotent... Bon je sais c'est pas un sampler mais bon quand-même si Yamaha y arrive c'est que c'est pas compliqué
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JeffX
C'était déjà ça sur l'ESX
Encore un truc qui n'a pas évolué...
vous qui avez l'habitude des electribe justement (moi c'est ma première), vous savez si Korg a pour habitude de mettre à jour régulièrement leurs firmwares? ou de manière générale, de faire preuve d'écoute vis à vis des remarques de sa clientèle?
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 19:32:20 ]
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte