Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 913 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
meme pas peur des traces de doigts :-Dicon_facepalm.gif

Citation de circus :
11356919_1683249501886411_20434040_n.jpg
:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

172
c'est du vinyle , aucun risque , tu peux nettoyer

Beat Thang 4 Life

173
olinda87 merci bien:D:

autres questions :
- je n'ai pas réussi à effacer une pattern complète, je suis obligé de passer par effacer chaque part...c'est pas si long mais il doit y avoir un moyen de le faire en une manip nan ?
- y'a-t-il une façon d'enlever les gammes de jeu (dorian egyptian etc) car j'aime sampler des accords et rejouer une mélodie avec et là pas moyen d'en tirer ce que je veux, à moins d'avoir plusieurs pistes dédiées au même son pour avoir plusieurs gammes différente et jouer l'enchaînement souhaité.
C'est contraignant je trouve:??:

Athena mamoru

174
Citation de vivija :
- je n'ai pas réussi à effacer une pattern complète, je suis obligé de passer par effacer chaque part...c'est pas si long mais il doit y avoir un moyen de le faire en une manip nan ?
- y'a-t-il une façon d'enlever les gammes de jeu (dorian egyptian etc) car j'aime sampler des accords et rejouer une mélodie avec et là pas moyen d'en tirer ce que je veux, à moins d'avoir plusieurs pistes dédiées au même son pour avoir plusieurs gammes différente et jouer l'enchaînement souhaité.
C'est contraignant je trouve:??:
1)Pour effacer un pattern complet il suffit de copier un pattern vide par dessus :-)
2) je ne suis pas sûr de bien comprendre la question...
mais on peut choisir de se mettre en mode "chromatic" pour ne plus être calé sur une gamme (ionien, dorien etc) et avoir ainsi accès aux 12 tons chromatiques
175
pour effacer un pattern entier, dans l'E2 il me semble que dans part utility tu peux effacer le pattern entier, ça doit être pareil sur la sampler
176

Désolé de faire du déterrage de post. Je reviens de vacances et quelques centaines de posts à rattrapper.

Citation de : her-V

Citation de : noiZe

Citation de Synthwalker in the test

 On déclenche le sampling avec [Play/Pause] et on l’arrête avec [Stop] quand c’est fini.

J'en déduis donc qu'on ne peut pas sampler pendant que la séquence tourne et utiliser la boite comme un looper, chose qui est +/- possible avec le microsampler. C'est pourtant super créatif de partir d'une séquence de samples vides et de les remplir au fur et à mesure, ... le micro n'a que deux canaux, sur 16, la fête est plus folle.

 J'espère que ta deduction n'est pas correcte !

Quelqu'un peut nous éclaircir cela ?

 

Citation de : synthwalker

Dans le même rest, c'est clairement écrit qu'on peut aussi resampler les sorties stéréo ou une piste... Faudrait peut être se les sortir un peu de temps en temps...

 Citation de synthwalker

(.. ) je ne m'adressais pas à toi, mais â mon ami Noize que je connais de visu pour voir partagé quelques notes et quelques breuvages avec lui...

Visiblement ma question n'était pas claire. Oui, je lis tes tests (parfois en diagonales surtout sur les descriptifs nombres de boutons, ...) et souvent les pdf des manuels aussi. Je ne parlais pas de resampling et même en faisant un overdub avec les entrées externes en même temps, je n'ai pas l'impression que le sequencer tourne en permanence. Bon OK dans le cas du resampling, la séquence tourne et on sample mais je voyais plutôt une utilisation en looper comme celle des Boss RCxxx, EHX 45000, ...

Pour schématiser, si on a une sequence boom-tchack et qu'on n'aime pas le tchack, est-ce qu'on peut le modifier à la volée en écrasant le sample existant par un enregistrement? Le microsampler le peut. Et par extrapolation si on quantifie des longueur de samples à la mesure ou plus on a un looper multipiste.

Merci pour la vidéo de Franz K mais elle n'est pas claire non plus et c'est même peut être un contre-argument. Oui il resample la guitare et le pattern en dessous mais à 3:20, il semble stopper le sequencer pour entrer un mode resampling/overdub, rien de bien live dans tout çà. Le manuel n'est pas clair non plus et sans la machine c'est toujours un peu un jeu de devinette mais je crois comprendre que le sample enregistré doit être assigné après l'enregistrement. Pas d'utilisation en looper donc. Donc en gros, on peut resampler le sequencer mais pas sampler pendant que le sequencer tourne.

177
non, clairement on ne peut pas sampler pendant que le sequenceur tourne :/
178
Je confirme, il faut arreter le sequencer pour acceder au mode sampling ou resampling
179

Citation de : imnoscal

Je confirme, il faut arreter le sequencer pour acceder au mode sampling ou resampling

 C'était le cas aussi pour l'esx1 avant ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

180
JeffX Sensei Syd -> Merci bien:bravo:

Athena mamoru