Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi le port usb sur la korg electribe2 sampler

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pourquoi le port usb sur la korg electribe2 sampler
Bonjour tout le monde.
je viens de faire l'acquisition d'une korg electribe2 sampler et je me demande à quoi peut bien servir le port USB car pour faire l'update du firmware il faut passer par une card SD et lorsque je lance ableton live (version 9.1.8) je ne vois pas la korg apparaitre que se soit comme port midi ou comme surface de contrôle. D'ou ma question à quoi sert se port usb à part pour faire beau car il ne sert même pas pour l'alimentation (obliger de la brancher sur le secteur).
Merci d'avance de votre réponse.
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : JeffX

Hors sujet :
non pour les filtres, comme je t'ai dit ce sont surtout des avis "lus" sur différents forums, alors je me méfie, et c'est donc à prendre avec des pincettes..
je n'ai moi-même pas eu l'occasion de les tester
(en plus c’était surtout des remarques de personnes qui semblaient critiquer les modélisations par rapport aux originaux...mais bon ça c'est sur que c'est un débat sans fin..)

pour moi, il est certain qu'à l'heure actuelle c'est l'UNIQUE "+" de la standard sur la sampler
(si quelqu'un voit autre chose..?)
alors comme je te dis, plus je réfléchis, plus je me dis que je ne vais pas acheter la 2eme finalement
(et que j'ai bien fait de pas faire l'inverse surtout!)

d'ailleurs peut-être que la baisse de prix de la standard n'est pas totalement due au hasard..

Hors sujet :

 C'est interessant.

Je présume que tu as d'autres machines dans ton set qui remplace déjà l'éventuel electribe Standard ?

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12
x
Hors sujet :
répondu en mp ;)
13
j'en profite pour reposer ma question rester sans réponse sur ce même forum, quelqu'un à t il testé la synchro avec un logiciel I Pad? cette synchro si elle n'est pas possible , sera t elle sans doute l'objet d'un mise à jour?
14
Citation de ver31 :
j'en profite pour reposer ma question rester sans réponse sur ce même forum, quelqu'un à t il testé la synchro avec un logiciel I Pad? cette synchro si elle n'est pas possible , sera t elle sans doute l'objet d'un mise à jour?
je ne peux te répondre à cette question directement, je n'ai pas encore testé la synchro sur la mienne
je ferai un retour à l'occasion
mais il me semble avoir lu 2/3 trucs là dessus encore sur des forums

Peut-être ceci répond à ta question..? :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=636471&sid=5e2646ed4cd24207adfef97352f42c04

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 15:52:21 ]

15
merci pour le lien