Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi le port usb sur la korg electribe2 sampler

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pourquoi le port usb sur la korg electribe2 sampler
Bonjour tout le monde.
je viens de faire l'acquisition d'une korg electribe2 sampler et je me demande à quoi peut bien servir le port USB car pour faire l'update du firmware il faut passer par une card SD et lorsque je lance ableton live (version 9.1.8) je ne vois pas la korg apparaitre que se soit comme port midi ou comme surface de contrôle. D'ou ma question à quoi sert se port usb à part pour faire beau car il ne sert même pas pour l'alimentation (obliger de la brancher sur le secteur).
Merci d'avance de votre réponse.
Musicalement.
2
C'est un port USB MIDI exclusivement. Normalement, il devrait apparaitre comme périphérique MIDI.
Et c'est couillon de la part de Korg de ne pas en avoir fait un port de transfert de fichiers (export .wav/Live, MAJ).
3
Merci pour ta réponse. j'ai enfin réussi à la faire apparaitre dans la liste de mes devices midi. le prob venais du driver fourni par korg qui soit disais doit permettre à la korg d’être utilisé par pls logiciel en même temps.(en plus il ne propose qu'une version 64bit). Sinon, as tu toi aussi une korg2 sampler car malgré les explications de la notice je n'arrive pas à changer le type des filtres en appuyant rapidement pls fois sur les bouton hpf, lpf et mpf.
4
Bon en faite après vérification sur les spec du site de korg, l'electribe sampler 2 n'a que 3 type de filtre alors que l'electribe 2 en a 16. :8O:
5
Ca y est ... tu es en train de decouvrir ce qu'est une strategie commerciale. :-D

Citation de cidpas :
Bon en faite après vérification sur les spec du site de korg, l'electribe sampler 2 n'a que 3 type de filtre alors que l'electribe 2 en a 16. :8O:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
oui c'est vrai que ce port USB a une utilité pour le moins limitée... jme suis fait la même remarque

ça aurait été sympa de s'en servir pour l'alimentation
ou, mieux encore, si on avait pu y connecter un petit controleur USB.. :-D
(ils sont de plus en plus rares à avoir un port midi out..pfff
surtout les plus petits!)
parce que je galère à jouer des mélodies avec ces pads (qui ne sont pas de si bonne qualité que les différents tests le laissent croire)


Citation :
Bon en faite après vérification sur les spec du site de korg, l'electribe sampler 2 n'a que 3 type de filtre alors que l'electribe 2 en a 16. :8O:
en effet il n'y a que 3 filtres sur la "sampler"...c'est vraiment le seul truc qui me manque par rapport à l'electribe standard
mais comme j'ai pu lire qu'ils n'étaient pas si extraordinaire que ça ces filtres modélisés...

ce qu'ils auraient pu faire par contre, c'est permettre de faire une boucle pour pouvoir utiliser un module d'effets externe
ce qui, après tout, aurait pu permettre d'utiliser quelques uns de leurs autres produits (kaoss pad)
car, là encore, la section "effets" de ces electribe est plutôt limitée...

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 13:47:31 ]

7

Citation de : JeffX


Citation :
Bon en faite après vérification sur les spec du site de korg, l'electribe sampler 2 n'a que 3 type de filtre alors que l'electribe 2 en a 16. :8O:
en effet il n'y a que 3 filtres sur la "sampler"...c'est vraiment le seul truc qui me manque par rapport à l'electribe standard
mais comme j'ai pu lire qu'ils n'étaient pas si extraordinaire que ça ces filtres modélisés...

Ah bon !

Je pensais que justement c'était le plus qui faisait pencher la balance vers le "standard".

Hors sujet :

Au vue du prix en baisse neuf à 389 euros, je comptais prendre le standard en 1er, le temps que le sampler baisse.

 Bon je vais réfléchir encore un peu !

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8
bah si tu comptes prendre les 2 de toutes façons...autant profiter de la baisse de prix de la standard, en effet

par contre(si mon expérience perso peut te servir) je comptais aussi prendre les 2
mais j'ai quand même souhaité attendre la sampler
et je ne regrette pas du tout car finalement je n'en aurai qu'une seule à priori
(sachant qu'en plus, mon objectif du départ était d'avoir une solution autonome et la plus transportable possible ce qui m'a fait râler -quelques fois ici même- de voir ces 2 produits séparés)

j'ai même téléchargé les (600!)formes d'ondes fournies (gratuitement) par Elektron pour ses machines et je ne vois plus trop ce qui me manque par rapport à la standard à présent...
(à part ces quelques filtres justement)

9

Hors sujet :

Tu l'as testé la standard quant même ?

J'ai posté ici pour avoir l'avis de ce qui aurait les 2 quant même.

As-tu déjà eu des electribes auparavant ?

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10
x
Hors sujet :
non pour les filtres, comme je t'ai dit ce sont surtout des avis "lus" sur différents forums, alors je me méfie, et c'est donc à prendre avec des pincettes..
je n'ai moi-même pas eu l'occasion de les tester
(en plus c’était surtout des remarques de personnes qui semblaient critiquer les modélisations par rapport aux originaux...mais bon ça c'est sur que c'est un débat sans fin..)

pour moi, il est certain qu'à l'heure actuelle c'est l'UNIQUE "+" de la standard sur la sampler
(si quelqu'un voit autre chose..?)
alors comme je te dis, plus je réfléchis, plus je me dis que je ne vais pas acheter la 2eme finalement
(et que j'ai bien fait de pas faire l'inverse surtout!)

d'ailleurs peut-être que la baisse de prix de la standard n'est pas totalement due au hasard..