Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scale et Chords fonction sur la version Sampler ?

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 5 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scale et Chords fonction sur la version Sampler ?
Bonjour,

l'Electribe 2 (version synth) possède des fonctionnalités de notes,

- possibilité de choisir la tonalité et la gamme jouée par les pads (et le kaospad)
- un mode Chords il me semble aussi pour assigner différents accords sur chaque pad
- un arpegiator
- Il est polyphonique pour pouvoir jouer des accords

edit: et la version Beat Jump

Est-ce que ces fonctions sont présentes sur l'Electribe Sampler ?
Le manuel concerne les 2 version de l'Electribe donc pas évident de trouver.

Merci.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 21:21:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de erewhon :
Si je garde la sampler, je pense à un petit set-up constituer du P6 Audiothingies, de l'ER1, du Pulse 2 et d'un Beat Step pro...
intéressant ça...pourquoi le beat step pro alors du coup? l'electribe serait en slave??
justement je réfléchissais moi aussi à la construction éventuelle d'un ptit setup (ca y est jvais etre accro au hardware maintenant :P.. moi qui ne jurais que par la souplesse et la polyvalence du software..)
et j'imaginais justement ajouter moi aussi un pulse 2 à cette electribe sampler + un blofeld! (car les sons "longs" me manquent un peu du coup.. style nappes de synthé evolutives..à moins que j'opte pour le Streichfett..)
j'ai longtemps envisagé le beat step pro moi aussi mais plus je découvre le sequenceur de l'electribe plus je me dis qu'il n'est pas si mal.. (là encore, j'attends avec beaucoup d'espoir une MAJ du firmware qui pourrait, sur de tout petits détails, changer vraiment la donne)
quel est le + du beatstep pro d'après toi?

perso, honnetement, si je devais "rétrograder" mon electribe en slave je pense que ça voudrait dire que j'ai craqué pour le Pyramid de chez Squarp... :P

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 20:04:10 ]

12
Le postulat de départ est de me limiter à une Mackie 12-02, donc 6 sources stéréo: la "Sampler", l'ER1, le Pulse, le P06, reste donc deux entrées stéréo pour par ex. le Blofeld et la Volca Beats. J'envisage une petite Thru Box qui serrait dominée par la "Sampler". Le Beat Step pro piloterait le Pulse, le P06 et la Volca...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Citation de erewhon :
Le postulat de départ est de me limiter à une Mackie 12-02, donc 6 sources stéréo: la "Sampler", l'ER1, le Pulse, le P06, reste donc deux entrées stéréo pour par ex. le Blofeld et la Volca Beats. J'envisage une petite Thru Box qui serrait dominée par la "Sampler". Le Beat Step pro piloterait le Pulse, le P06 et la Volca...

Ok, je ne connaissais pas du tout ce ptit "P6"...jsuis en train de regarder là...intéressant.. :-D
14
Citation :
jsuis en train de regarder là...intéressant..

Plus qu'intéressant, il apporte une couleur et une profondeur sonore toute personnelle, il est facile d'utilisation même si il est assez puissant et "diversifié" au niveau de la synthèse ( ergonomie murement réfléchie) et le petit plus, il est peu encombrant proche d'une Volca niveau taille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Citation de erewhon :
Citation :
jsuis en train de regarder là...intéressant..

Plus qu'intéressant, il apporte une couleur et une profondeur sonore toute personnelle, il est facile d'utilisation même si il est assez puissant et "diversifié" au niveau de la synthèse ( ergonomie murement réfléchie) et le petit plus, il est peu encombrant proche d'une Volca niveau taille...

eh oui c'est ce que je vois!
du coup ça pourrait bien être le compagnon idéal que je recherche pour mon e2s...
à la place du blofeld du coup
l'idée était justement d'apporter à la sampler une partie synth "sérieuse", polyvalente..
de plus le côté "ultraportable" finirait presque par me convaincre... :-D
16
Citation :
le côté "ultraportable" finirait presque par me convaincre...

Le prix montage compris est l'argument ultime...

transmission-soundcloud

17
Citation de erewhon :
Le prix montage compris est l'argument ultime...

oui j'ai vu, bah d'ailleurs j'opterais éventuellement pour cette solution car j'ai pas envie de me risquer à souder les composants.. :-D
18
Comme il est facile à vivre, si tu l'adoptes tu ne serra pas déçu...;)

transmission-soundcloud

19
erewhon, connais-tu le shruti? et si oui, à part la polyphonie que dirais-tu du P06 par rapport au shruti? perso j'en ai eu un de shruti et niveau son il dépotait sa maman, je l'ai revendu mais le regrette un peu quoique l'ergonomie six boutons m'avait un peu saoulé à la longue....
20
Sensei, en dehors de démos je ne connais pas le Shruthi, niveau son je pense qu'on est aux antipodes, le P06 plus organique, le Shruthi plus rugueux... un complément en quelque sorte...

transmission-soundcloud