Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep et electribe

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beatstep et electribe
Bonjour,

Je trouve le séquenceur de l'electribe 2 un peu fastidieux et comme je me suis offert un beatstep il y a quelques mois, je souhaite piloter l'electribe avec le beatstep via l'interface midi.

J'ai branché le cable midi sur la sortie "out" du beatstep et sur le "in" de l'electribe. La chaine midi du beatstep est réglée sur 1 et sur l'electribe c'est réglé sur global 1.

Or rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait il m'aider a configurer correctement les deux appareils ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
le beatstep n'a pas un mode drum comme le beatstep pro?
12
Non, une seule séquence mono de 16 pas (x 16 mémoires), et un mode contrôleur (16 pads, 16 potards) x 16 mémoires également.
13
ah...OP c'est mort :(

prends toi un beatstep pro et revends le beatstep :D:
14
Merci pour les réponses.

Pour ce qui est de l'intérêt d'un beatstep sur une E2 c'est juste une question de gain de temps. Je trouve l'interface du séquenceur de l'E2 très contraignante par rapport au beatstep. Tu dois pour régler une note passer par le menu et effectuer 3 ou 4 opérations avant de pouvoir lui assigner une tonalité. Avec le beatstep tout est sous la main.

Bon je passerai par live alors pour faire ca. Je branche l'E2 et le Beatstep en usb à l'ordi et j'assigne l'entrée midi au beatstep et la sortie midi à l'E2 mode sound. Et ca marche !

Merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 08:24:13 ]

15
bonjour et désolé si je suis redondant.

mais comme colosse je trouve fastidieux le mode step edit de l'ectribe 2 et j'aurais aimer pouvoir utiliser mon vieux beatstep qui traîne pour remédier à celà.

après avoir connecter le midi out du beatstep et le midi in de l'ectribe et reglé les deux sur des midi chanels correspondants. il ne se passe rien en effet.

je n'ai pas live j'aimerais sequencer un patern comme si je jouais en mode keybord avec le beatstep pour ensuite , enregistrer ma sequence via le bouton rec de l'ectribe.

y a t'il une solution pour ça ?

l'idée étant de se servir le moins possible d'un ordinateur donc ne pas avoir à utiliser live (que je n'ai pas) à chaque fois que je veux éditer une séquence.