Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep et electribe

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beatstep et electribe
Bonjour,

Je trouve le séquenceur de l'electribe 2 un peu fastidieux et comme je me suis offert un beatstep il y a quelques mois, je souhaite piloter l'electribe avec le beatstep via l'interface midi.

J'ai branché le cable midi sur la sortie "out" du beatstep et sur le "in" de l'electribe. La chaine midi du beatstep est réglée sur 1 et sur l'electribe c'est réglé sur global 1.

Or rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait il m'aider a configurer correctement les deux appareils ?

Merci :)
2
si tu veux jouer les parts de l'electribe il faut que tu utilises la piste drum du BP.
3
Oui c'est ca, mais comment faire pour activer la piste drum du beatsteup (je suis en forme) ?
4
Rétropédalage, je n'ai pas de beatstep pro. Donc voilà...
5
t'as un editeur software pour mapper chaque pad à un canal midi different.
6
Oui je sais mais justement quelle configuration moi je veux juste utiliser le beatstep comme séquenceur sur un canal de l'electribe
7
sur quel canal dois je mettre le séquenceur ?

Sinon j'ai trouvé une bidouille en passant par live qui route le beatstep vers l'ELECTRIBE ca fonctionne mais bon... Je préfèrerai en direct :)
8
Salut je ne possède pas l'Electribe2 mais le sequencer fait 16 pistes donc j'imagine que par défaut chaque piste a son propre canal MIDI donc respectivement de 1 à 16 :???:
Pour chaque son que tu veux séquencer sur l'Arturia il te faut faire correspondre le canal MIDI de ta séquence avec celui de la piste désirée de l'Electribe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Citation de colosse :
Oui je sais mais justement quelle configuration moi je veux juste utiliser le beatstep comme séquenceur sur un canal de l'electribe


c'est impossible.

tu peux avoir un canal que tu peux jouer chromatiquement. Mais tu ne peux pas avoir les parts sur le même canal. C'est pour ça qu'il fat utiliser le soft pour assigner chaque pad à un canal différent pour pouvoir séquencer les 16 parts. Par contre logiquement tu n'auras le droit qu'à une seule hauteur de note par pad.

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 21:26:11 ]

10
Citation :
donc j'imagine que par défaut chaque piste a son propre canal MIDI donc respectivement de 1 à 16
Tout a fait
Citation :
C'est pour ça qu'il fat utiliser le soft pour assigner chaque pad à un canal différent
Ça ne fonctionne qu'en mode contrôleur, pas en mode séquenceur.

L'intérêt de connecter un Beatstep sur une E2 est quasiment insignifiant, en tout cas pour la question initiale
Citation :
Je trouve le séquenceur de l'electribe 2 un peu fastidieux et comme je me suis offert un beatstep il y a quelques mois, je souhaite piloter l'electribe avec le beatstep via l'interface midi.