Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Electribe Sampler vs Korg Volca Sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 830 vues
  • 2 followers
1 Korg Electribe Sampler vs Korg Volca Sample
Saluti,

Etant l'actuel possesseur d'une Octatrack dont j'utilise pleinement le potentiel à hauteur d'environ 5%, j'ai été dernièrement emballé par le jeu sur une Korg Volca Sample; sa fraîcheur (comprenez spontanéité) m'a interpellé.
Je l'aimerais néanmoins un peu plus cossue (par exemple dépasser les 45 ou 50 secondes de samples, mémoires...) et je me demande si la dernière Electribe Sampler a la même philosophie que la Volca, ou si elle reste plus "cérébrale", c.à.d. moins spontanée à l'utilisation.

Je ne souhaite pas utiliser des samples de 40 secondes ni non plus des samples de 40 millisecondes, juste des loops "raisonnables" plus des one-shots.

Les avis sont partagés sur la Electribe, quelqu'un peut-il m'éclairer à son sujet?

L'OT, il me manque l'investissement intellectuel, la Volca est fun mais trop dans l'instant (peu de mémoire et peu de mémoires) et j'ai eu une MPC1000, pas mal mais la vitesse de travail sur les samples m'aurait presque fait regretter mon Atari 1040 (toutes proportions gardées) et j'ai trouvé sa méthodologie un poil trop cartésienne (que ce soit avec Akaï OS ou JJOS).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 22:51:10 ]

2
Tu devrais attendre la sortie de la pioneer toraiz SP-16. J'attends de voir le transfert via l'USB, l'édition et le tripatouillage des samples si c'est assez fluide et simple mais aussi l'ergonomie de la machine en général avant de l'acheter. Le séquenceur type TR est pour moi un avantage si on veut l'utiliser en live. J'ai eu la korg electribe sampler mais je ne te la conseille pas car l'édition et la modification des samples est pour moi le point noir avec le stockage de samples trop limité en nombre et en longueur. La volca sample, elle est fun mais le transfert des samples galère aussi car il faut avoir soit un iphone ou soit une tablette pour ce fameux transfert. J'utilise ses presets qui sont pas mauvais dans l'ensemble surtout les drums, les modifie et les triture dans tout les sens, voilà mon utilisation de la volca sample.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 08:23:05 ]

3
Hi Olinda,
La Pioneer, c'est pas dans la même tranche de prix, pas sorti, peut-être à débuguer, apparemment pas de mode song...
La Yamaha RS 7000, sortie il y a 15 ans était sur la bonne voie, mais depuis, on bouge à peine sur les mémoires, on supprime le mode song, surement la loi du marché. :noidea:

En gros, aujourd'hui si tu persiste à faire du hardware, ben t'as qu'à te débrouiller avec ton choix obsolète.
Je vais attendre une petite dizaine d'années que le hardware numérique redevienne "hype".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Moi aussi, je suis à la recherche d'un sampleur pas trop vieux mais actuellement le choix est un peu pauvre. Pioneer l'a compris mais le tarif pas donné à tout le monde. Que fait Roland, Korg, Akaï, ou d'autres pour nous sortir enfin un sampleur autonome et ergonomique.
5
Bon, y a au moins Akaï qui a lu nos posts, ça fait plaisir. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
tu l'as essayé pour voir si le workflow est cool ?