Sujet de la discussionPosté le 15/11/2016 à 13:31:23Choix entre l'electribe sampler et le novation circuit
Salut à tous.
J'hésite entre ces deux bébêtes.
Je pense avoir à peu près tout saisi des spécificités de chacune.
Je cherche avant tout une machine standalone et qui puisse fonctionner sur batteries ou à piles.
De la synthèse et du sampling (pas sampler avec la machine mais pouvoir éditer/manipuler des échantillons).
J'ai eu longtemps une rs7000 que je connaissais sur le bout des doigts, j'ai compris que ne je ne pourrait pas retrouver la même chose.
Ce qui me refroidit sur le circuit, ce sont les 60 s de sampling possibles et la gestion de ces samples avec un système en ligne, le truc relou où il faut avoir une connexion, son ordo...
L'électribe monte à 270 en mono. Ce qui est pas mal déjà en soi.
J'ai lu pas mal de trucs dans les forums mais est-ce que l'un parmi vous s'est plus penché sur la gestion de ces samples ?
Avec la carte sd, j'ai compris que l'on chargeait tout à l'allumage, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une solution pour avoir d'autres banques et pouvoir les charger ? Changer de bibliothèques en gros avec sa carte sd.
6 pistes maxi sur le circuit, sur l'electribe, on est bien à 16 ? mono et stéréo ?
Et un avis sur le moteur de synthèse dans l'electribe ?
Et quid du moteur audio ? Je lis des avis contradictoires.
Et pour finir, connaissez-vous des liens vidéos sur l'electribe où ce n'est pas un truc de démo avec des sons pourris ?
J'ai du mal à trouver, notamment qlq'un qui manipulerait du sample (pas seulement des beats) pour avoir une idée du rendu.
Beaucoup de questions, désolé. Merci.
Anonyme
1021
2Posté le 15/11/2016 à 13:52:44
Attention, le circuit peut lire des samples pas en enregistrer. Et ils ne concernent que la partie rythmique. Si tu veux sampler, ne prend pas le circuit. En plus, pour les samples il faut un ordi avec Chrome, un compte google ou facebook et une connexion internet pour les charger. Pour la longueur des samples, c'est 60s maxi. Soit 1 seul et unique sample de 60s soit 64 de moins d'1s. C'est bon juste pour les percu.
Salut.
Merci pour ta réponse sur le sampling et le circuit, je n'avais pas capté ça.
J'avais bien sûr maté la MPC 500, mais je ne suis pas fan de l'occase.
Et j'ai lu trop d'avis négatifs sur le son et un problème de sifflement constant.
Et elle commence à dater également.
Merci.