Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Optimisation des samples

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 107 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Optimisation des samples
Salut !
Je me suis enfin décidé a mettre des samples dansl'E2 car j'en avais marre de tout ces son d'usine un peu trop flop a mon gout.
Du coup j'ai choppé plein de samples de toutes sorte (kicks, clap, snare...) ils sont en wav et en mono, donc tout bon.

J'ai halluciné sur le peu de place qu'il y a dans cette machine !! J'ai mis 60 sons ( aucune boucle que des sons simples ) et mémoire pleine ! Je pensais que c'était limite pour sampler toute une phrase, mais la je trouve abusé quand meme !

Et la plupart des mes nouveaux sons prennent deux pads chacuns. De quoi ça vient ?

Y aurrait il une façon de libérer de la place pour la blinder de nouveau samples, genre supprimer les paternes et les samples d'usine ?

Excusez moi si le sujet a déja été abordé de façon claire, j'en ais vu pas mal mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance pour vos futurs reponses ;-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui effectivement, le tempo est important. Je suis autour de 128 bpm donc des loop relativement courtes..
En revanche, j'ai encore tout les samples d'usines donc forcément je n'ai pas beaucoup de place.
J'ai également vérifié mes samples ,et oui en effet il y a des blancs sur certains. J'ai donc décidé de les supprimer et là, une colle se pose ...
Impossible de supprimer les samples que j'ai fait/importer. ..??

Je vais dans sample edit , delete sample , write histoire d'etre sûr.
J'eteind la machine et quand je la rallume, mes samples sont a nouveau là.. je comprends pas .
Je pourrais peut-être la réinitialiser mais ça m'embête, j'ai fait quelques compos et pas trop envie de recommencer.. et puis.. on ne devrait pas avoir a faire ça pour juste supprimer un sample...🤔🤔
22
Tu n'es pas obligé de delete tes samples, je pense, juste bien définir le point de fin devrait suffire.
N'oublie pas de faire un "export all" pour qu'elle enregistre ton projet sur la carte sd avec les samples à charger au démarrage. :clin:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 07:46:50 ]

23
Oui bien sur je ne suis pas obligé de les supprimer mais certains ne me plaisent pas et j'aurais aimé les supprimer seulement impossible.. je vais me pencher dessus , j'ai bien une petite idée pour y parvenir.

Quand a "export all" , bien entendu je le fais a chaque nouvelle compo.

Merci pour ces infos, maintenant il y a plus qu'à.. 🙃
24
Salut brakiozor,
Après mainte et maintenant reprise, je suis parvenu à supprimer les samples indésirables ( export pattern vers carte memoire , stocker sur ordinateur, formative carte puis reset korg.)
En revanche, j'ai essayé de supprimer les samples d usine avec le plugin mais rien ne se passe. ???
J'ai vraiment du mal avec cette machine.. a me demander si elle est pas defaillante..
Aucun soucis sur les anciennes.
Peut être faut il encore les perfectionner..
25
Salut,
Pas sûr de comprendre: qu'est-ce que tu appelles le plugin?
Pour supprimer les samples d'usine, tu peux, par exemple, télécharger la banque de son (e2sSample.all) vide fournie par Korg electribe sampler/Clear Preset Sample Data,
ou utiliser un éditeur (par exemple le mien: Oe2sSLE) pour la créer toi même.
Dans les deux cas, il faudra que tu remplace le fichier e2sSample.all de la carte SD (qui contient les samples d'usine, et éventuellement ceux que tu auras rajoutés) par celui qui ne contient aucun sample.

L'autre solution (plus lente, mais sans pc) est de supprimer les sample un par un directement depuis l'électribe et ensuite de faire un "export ALL SAMPLE" pour écraser le fichier e2sSample.all de la carte SD (qui est chargé a chaque démarrage de la machine).

Si c'est bien ce que tu fais, soit tu as un problème de carte SD, soit tu as en effet un problème de machine...

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 00:30:38 ]