aide demandée update 1.3 et 1.22
- 27 réponses
- 7 participants
- 6 973 vues
- 7 followers

l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas

un update 1.3 est apparue

ala lacture du PDF joint au fichier, il semble que 2 versions tourne à la base , 1.0 et 1.22
faut il updater 1.0 => 1.22 avant de mettre => 1.3 ? rien n'est clair sur la notice
si oui, je ne trouve pas de lien vers 1.22 sur le net

qqun l'a ?
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
- 1
- 2

frostydude

Déjà tu dois savoir sous quelle version tu es. Pour cela, maintiens REC et appuies sur le bouton d'alimentation.
Je pense que tu as simplement besoin de la version 1.3 sans passer par la 1.22, c'est sans doutes la raison pour laquelle tu ne la trouves pas sur leur site.
Si tu veux absolument la 1.22, je l'ai conservée même si je suis passé à la 1.3 ; laisses un post et je créerai un lien. Et si d'autres sont intéressés, mais que le lien ne fonctionne plus, envoyez-moi un MP.
Bybye!
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 16:55:19 ]

donc pas besoin du lien

Sibophone

Sibophone

J'ai des messages d'erreur lorsque la mémoire est saturée par contre...

j'ai viré les "effets sons" sous le player de WINDOWS, "DESACTIVE"
j'ai mis le fichier wav
je branche, on avec FUNC et PLAY, je lance le son....
et rien ! mon potard TEMPO s allume, puis ca affiche ERR , tout les potards s'allument puis ca affiche DECOD
j'ai essayé avec differents niveau de volume en sortie de WINDOWS player, en dessous de 10 /100, volca detecte pas et au dessus, et bah ERR + DECOD !!
help me

Sibophone

Essaye peut-être de faire de la place dans la memoire du Volca...
[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 15:33:47 ]

et oui, j'essaie juste de mettre à jour !

Sibophone

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 17:44:38 ]

Sibophone

j'ai dejà updaté une monotribe y'a pas longtemps avec ce genre de SYNC par l'audio
pourquoi je serai devenu une quiche ??

Anonyme

j ai le même problème avec ma volca toute neuve
impossible de mettre a jour.... ?

Anonyme

Appuyer sur FUNC et ACTIVE STEP simultanément et ensuite allumez la Volca, lancer la lecture du fichier WAV, à la fin de la mise à jour l'afficheur affiche END, vous pouvez maintenant éteindre et rallumer la VOLCA, celle-ci est mise à jour.....
Si cela ne fonctionne pas, baisser légèrement le volume.

nnay13

Je boote le VOLCA avec FUNC+ACTIVE STEP , UPdt s'affiche sur l'écran, la led 1 clignote je lance la lecture du WAV puis .... rien.

Une idée ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 23:14:06 ]

frostydude

Déjà, as-tu bien vérifié la version sur laquelle tu es actuellement?
Si tu n'es pas à la 1.3, essaie de copier le code binaire (ce truc inaudible que tu peux télécharger ici https://i.korg.com/uploads/Download/USA_volcasample_updater_130.zip ) sur un support (clé usb/ordi/smartphone/gramophone), et n'oublie pas de décompresser le fichier. Ensuite, munis-toi d'un cable mini-jack stereo qui fonctionne parfaitement (normalement tu en as au moins un dans la boîte d'origine), et branche la sortie casque de ton ordi/carte son/chaîne hi-fi/hamster à l'entrée "sync in" de ta boîte de pandore. Assures-toi d'enlever tout filtre potentiel (bass boost, equalisation personnalisée, etc) et tu lances la manip' avec un bon volume sonore. Si ça ne fonctionne pas réessaie avec un volume moindre, et si ça ne marche toujours pas, teste avec un autre système d'écoute (le hamster n'étant pas ce qu'il y a de plus adapté à mon humble avis...)
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 00:12:16 ]

nnay13

mais comme je l'explique dans mon post précédent je modifie/ajoute mes samples perso sans trop de difficulté (en transférant les wav depuis un Zoom 2n ou un PC) donc à priori ni un problème de volume ni de connectique. La version est 1.22 .
Ce qui m'étonne c"est qu'en mode changement de sample le Volca indique des erreurs quand le sample est trop lourd ou qu'il n'arrive pas à décoder les Data. En mode update rien , quelque soit le volume

frostydude

- lecture corrompue du fichier wav (volume trop fort/faible ; filtre du lecteur multimédia ; câble défectueux ; alerte SMS et tout autre son étranger)
- Problème électrique (piles en fin de vie, secteur débranché pendant la manip')
- Unité défectueuse
Donc même si tes transferts fonctionnent en général avec ta configuration actuelle, je te recommande de tester à nouveau la procédure à partir d'une autre source (un autre ordi, une tablette, etc...), avec des piles neuves si tu n'as pas le transfo adéquat, en mode avion pour un phone, et un mini-jack différent car ça ne mange pas de pain (contrairement au hamster).
Et pourquoi pas remettre la machine à zéro (réglages d'origine) et relancer la procédure d'update?
Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche durant la manip'? Si oui, lequel(s)?
Et si tout ça ne fonctionne pas, bah je suis navré pour toi mais je suis à court d'idées. Dans ce cas-là, il ne te reste plus qu'à contacter Korg, ou le SAV de ton shop d'achat?
Et concernant le transfert des samples, Pandore est plutôt exigeante et du genre sélective... 4 Mb (soit approx. 65 secondes) de mémoire totale, et les samples doivent être échantillonnés à 31.25 kHZ, en 16 bit mono impérativement! On est vite saturé si on ne fait pas gaffe... Surtout, il y a à un détail que j'ai lu je ne sais plus où, mais qui est important à connaître, c'est que tu ne peux pas remplacer un sample par un autre plus volumineux, même si ta mémoire totale n'est pas pleine. Ça expliquerait en tout cas certains ratés rencontrés lors de transferts de samples.

nnay13

Ce qui a fonctionné pour moi : le "Factory default"
1/ Redémarrage du VOLCA +FUNC+MEMORY
2/ Les touches REC et PLAY sont allumée
3/ j'appuie sur REC et Ld.Pr s'affiche sur l'écran
Je relance la MAJ firmware vers 1.3 comme précédemment et cela ..... fonctionne

frostydude

Merci pour ta réponse détaillée
Ce qui a fonctionné pour moi : le "Factory default"
1/ Redémarrage du VOLCA +FUNC+MEMORY
2/ Les touches REC et PLAY sont allumée
3/ j'appuie sur REC et Ld.Pr s'affiche sur l'écran
Je relance la MAJ firmware vers 1.3 comme précédemment et cela ..... fonctionne
Cool!!!

Par contre, le reboot t'as fait sacrifier tes réglages, tes projets et tes samples, non?...
Enfin bon si tout baigne, tant mieux !

Profite bien!

will61

Merci d'avance

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2